Discord arrive sur les consoles Xbox

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
20 juillet 2022 à 19h45
13
discord
© Discord

Microsoft va prochainement renforcer l'aspect social de ses consoles de jeu. En effet, la fameuse messagerie Discord s'invitera très bientôt au sein de l'écosystème Xbox.

Depuis maintenant plusieurs années, Discord est devenu l'application star des joueurs PC qui souhaitent discuter avec leurs amis pendant une partie. Cette fameuse app s'invitera bientôt sur nos consoles. En février dernier, Sony déployait une fonctionnalité pour que les utilisateurs puissent connecter leurs comptes PSN et Discord. Cette semaine, c'est Microsoft qui prend la parole pour officialiser son partenariat avec la messagerie instantanée.

Deux écosystèmes se rencontrent

Dans un avenir proche, les utilisateurs Xbox seront en mesure de discuter avec leurs proches sur PC ou mobile via Discord. Le chat vocal arrivera sur Xbox Series X|S ainsi que sur Xbox One. Les appels de groupe débarqueront aussi sur les machines de la marque. Un outil parfait pour discuter tout en jouant en cross-play à des titres comme Halo Infinite et Minecraft.

Pour lier un compte Xbox à un compte Discord, il va falloir se rendre dans la section « Groupe et chat » de la console qui apparaîtra en appuyant sur le bouton Xbox de la manette. Cliquez ensuite sur « Essayer le chat vocal Discord sur Xbox » et scannez le QR Code qui s'affichera à l'écran pour effectuer la connexion.

Actuellement, la fonctionnalité n'est disponible que pour quelques membres insiders. Un déploiement à plus grande échelle interviendra dans les semaines à venir.

Source : Xbox Wire

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
9
crush56
Ah bordel la chance, j’en peux vraiment plus de ce système totalement pourris qu’est le système de « party » sur ps5.<br /> Je prie pour que Sony fasse la même chose
zeebix
C’est pas déjà le cas ? Il me semblait que Sony avait fait un partenariat avec Discord il y a quelques mois.
JohnLemon
Si mais le service doit arriver prochainement, ce n’est toujours pas opérationnel.<br /> Du coup c’est assez ironique de le voir arriver d’abord sur Xbox, ça souligne bien l’incapacité chronique de Sony à s’adapter rapidement et efficacement quand il est question de services.
crush56
On peut seulement rattacher le compte psn au compte discord, mais toujours pas d’application sur la console
Bombing_Basta
Les partys ça marche très bien sur ps4 et ps5, je ne vois pas le problème, elles n’ont rien de « pourris », le son est nickel, le nombre max de participants est largement suffisant.
Johann
Je ne suis pas du tout d’accord. Quand vous jouez en crossplatform, les party de PS ne servent à rien si vos partenaires de jeux sont sur une autre plateforme.
crush56
Les party se limitent uniquement aux possesseurs de PlayStation, donc quand je branche mon casque à la ps5 je ne peux pas parler à quelqu’un qui serait sur son pc.<br /> Et je trouve l’interface absolument brouillonne, discord est beaucoup plus ergonomique je trouve.
jvachez
Si c’est limité au chat ce n’est pas très utile car il y a déjà le chat de la console.<br /> Pour les jeux multiplateforme comme Fortnite c’est déjà géré en interne.
Johann
Je joue à plusieurs jeux en cross-plateforme qui ne prennent pas en charge le chat vocal dès que votre coéquipier n’est pas sur le même système que vous. Donc non, Fortnite ne représente pas l’ensemble des jeux, loin de là !
crush56
Du coup t’es obligé d’être dans un jeu et sur la même plateforme pour pouvoir discuter avec quelqu’un ?<br /> C’est quand même pas ouf
Guilde69
Bon et puis les chat ingame sont souvent horrible niveau qualité. Discord c’est tout simplement ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui
barret2222
Si tu parles de qualité. C’est faux. Qualité de service → non parce le service tombe de temps en temps (contrairement aux autres comme TeamSpeak qui peut se hoster ou l’on veut) avec une meilleure latence. Qualité vocal → non skype fait largement mieux.<br /> Après l’ui et l’intégration c’est ce qui fait sa force.
Guilde69
Whoa alors, autant sur la qualité de service je peux accepter, c’est vrai que les serveurs peuvent être down de temps à autres (très très rare depuis quelques temps quand même)<br /> Mais dire que la qualité audio de Skype est meilleur que Discord oO ? Skype a une qualité horrible. Je passe justement par skype quand discord était down, à chaque fois on se faisait la remarque de la qualité. Tellement horrible qu’on est passé par le chat vocal steam c’est pour dire.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

pCloud propose des réductions à couper le souffle sur ses solutions de stockage en ligne (-80%)
Pour la rentrée, cet écran gamer Samsung Odyssey G5 32 pouces est à prix fou !
Sony travaillerait sur un launcher PlayStation pour PC
Vous pouvez maintenant essayer Spotify gratuitement pendant 3 mois
Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Haut de page