En septembre, Microsoft améliore tous ses services Xbox

21 septembre 2022 à 19h20
15
Interface Xbox septembre 2022 © Microsoft
© Microsoft

Microsoft vient de déployer plusieurs mises à jour pour ses produits Xbox. Les nouveautés concernent aussi bien les PC que les consoles, ou même les manettes.

La firme de Redmond lance également sa manette Xbox Elite Wireless Series 2 en blanc !

Des améliorations majeures…

Le principal élément apporté par cette mise à jour de septembre concerne les joueurs Xbox Series X|S (et Xbox One). Dans le cadre de la refonte totale de l'interface de ses consoles qui se terminera en 2023, Microsoft s'attaque aujourd'hui à la librairie. Il est désormais plus aisé d'y naviguer, et elle devrait mieux afficher les informations voulues par les joueurs. La section « Tous les jeux  » notamment affiche maintenant tous les titres possédés ou accessibles via des services d'abonnement (Xbox Game Pass et EA Play) ou récupérés par Games with Gold.

Toujours sur console, il est à présent possible de choisir des espaces de stockage par défaut différents pour les jeux optimisés, les jeux rétrocompatibles et les applications. On peut également choisir une option pour laisser l'OS choisir automatiquement.

… et des choses plus mineures

Ensuite, il est maintenant possible de changer la couleur du logo Xbox (normalement blanc) sur les manettes Xbox Elite Wireless Series 2. Pour cela, il faudra passer par l'application Accessoires Xbox sur console ou PC.

Déployée sur Series X|S il y a un mois, la suppression du bruit débarque aujourd'hui sur Xbox One et Windows 10/11. Pour cela, il suffira de cocher la case idoine dans les options du groupe de chat. Rappelons en passant l'arrivée il y a quelques jours de Discord sur les consoles Xbox.

La création de groupes dans l'application Xbox est également plus rapide grâce à l'ajout d'un bouton dédié dans l'onglet « Social ». Enfin, la Xbox Game Bar sur Windows n'est pas oubliée. Celle-ci propose désormais un lien à donner à ses contacts sous les captures d'écran pour en simplifier le partage.

Source : Microsoft

Microsoft Xbox Series X
Microsoft Xbox Series X
Consoles de jeux
date de sortie : 10-11-2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
12
gf4
Pour ma part, j’ai toujours trouvé les interfaces Xbox incompréhensibles. Rien qu’atteindre les paramètres…<br /> Je préfère ce qu’offrait Sony sur PS4. Moins fan de la PS5 par contre.
oliv211
Pour ma part je trouve l’interface super efficace une fois la gestion des groupes maîtrisée. Comme quoi ça dépend des personnes <br /> Sur la gen -2 pour moi la 360 était pas mal, et la PS3 une horreur (pas joué sur la gen -1).<br /> En tout cas MS assure une vraie maintenance, ce qui est appréciable
Cloud
Avec 200 milliards de cash , Microsoft a plutôt intérêt de faire la maintenance
norwy
L’interface type dashboard Xbox a clairement des points d’améliorations surtout quand on descend dans les différentes sections.<br /> Il faut quelque chose de plus utile : c’est une console de jeux, pas un hub multimédia ! On a déjà des box, des smart TV qui font pareil !
Muggsy68
Sauf que Microsoft a toujours défendu que la Xbox était un hub multimédia… la France avec ses box 3-4-5 en 1 a un prix ridicule est hors cible.
ti4444
Le jour où les jeux xbox seront jouables sur pc et vice versa ça deviendra interressant
Sampro
On est deux, j’ai l’impression d’avoir mon PC W10 en mode tablette, surtout les tuiles qui se déplace là c’est perturbant j’ail’impressionque je connais pas assez ma console defois il est en haut a gauche demain il est en bas a droite. j’ai acheté un PC pour joué et je l’ai mis de côté un moment la Xbox, tous ou presque tous les services Xbox sont disponibles sur pc. Même l’interface de la PS3 était d’une pratique irréprochable, tu savais directement où es quoi. Qu’il pense console pas PC, c’est mon avis je respect ceux des autres.
Titan
Pour jouer à quoi ? MDR !
KoniRC
à des jeux ?
Titan
Ah bon ? il y a de nouvelles sorties ?
zeebix
MDR LOL TROLOL<br /> Le Gamepass se suffit à lui même.
Titan
Avec des jeux mobiles oui, je sais mon Reno6 les fait tourner facile Vu le prix que vous payez vous n’aurez jamais plus que des jeux à refaire 10 000 fois s’il le faut, vous êtes tellement fanboys que vous ne vous en rendez pas compte, apparemment
zeebix
Dit-il…
darkam
La navigation « PS » et la navigation « Xbox » ont toujours été très différentes.<br /> Perso je déteste la nav Playstation depuis… la PS Vista ! Cette barre en long je me perd, j’ai l’impression de naviguer sans fin et que finalement tout ce qui est important est sur la gauche (sens de lecture ?). Je reste un vieux fan de l’interface Xbox 360 qui avait des espaces vraiment dédiés par sujets. Sur la dernière interface Xbox il faut connaitre les raccourcis pour gagner du temps (afficher les Succès d’un jeu) mais globalement la nav barre fonctionne bien.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Retournement de situation : M6 n'est plus à vendre. Que s'est-il passé ?
Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Non, l'iPhone 15 n'aura pas Touch ID (ni les iPhone suivants)
Haut de page