Xbox : la mise à jour de mars ajoute l'activation du FPS Boost, de l'Auto HDR et d'autres fonctionnalités

10 mars 2021 à 10h37
6
Xbox Mise à Jour mars © Microsoft / Xbox
© Xbox / © Microsoft

Microsoft lance la mise à jour de mars pour Xbox. Au programme : l'activation du FPS Boost, de l'Auto HDR, et l'arrivée du nouveau casque sans-fil Xbox.

Xbox met toujours un point d'honneur à améliorer la rétrocompatibilité, mais souhaite également laisser le choix aux joueurs dans leur manière d'apprécier d'anciens jeux. C'est là que l'option d'activation du FPS Boost et de l'Auto HDR sur Xbox Series X |S entrent en jeu. L'application Accessoires Xbox reçoit également une mise à jour sur Xbox One, Xbox Series X|S et Windows 10 en vue de l'arrivée du nouveau casque sans-fil estampillé Xbox.

Le FPS Boost et l'Auto HDR en option pour mieux profiter de la rétrocompatibilité

Annoncée en février, la fonctionnalité FPS Boost s'inscrit dans l'engagement de Xbox depuis 2015 pour améliorer la rétrocompatibilité. Cette option permet de bénéficier des processeurs et cartes graphiques plus performants des Xbox Series X|S pour offrir ainsi un framerate jusqu'à quatre fois supérieur à celui d'origine. Tout ceci sans avoir à modifier le code source du jeu. Pour l'heure, les jeux compatibles avec le FPS Boost sont Far Cry 4, New Super Lucky's Tale, Sniper Elite 4, UFC 4 et Watch Dogs 2. Cette liste ne manquera pas de s'étoffer au fil du temps.

Avec la mise à jour de mars, le FPS Boost et l'Auto HDR, qui nous permettent de redécouvrir nos vieux jeux sous une autre lumière, sont activables selon le bon vouloir des joueuses et joueurs. Pour cela, il suffit de se rendre dans la section « Gérer le jeu » en cours, puis dans la nouvelle section « Options de compatibilité ». C'est ici qu'il sera possible d'activer ou non le FPS Boost et l'Auto HDR. Xbox a insisté sur le fait de laisser le choix de l'expérience quand il s'agit de vieux jeux. Celles et ceux préférant profiter de l'expérience originale seront donc libres de laisser ces options désactivées.

L'écosystème Xbox prépare le terrain pour son nouveau casque sans-fil

Second pan majeur de cette mise à jour de mars : l'application Accessoires Xbox sur l'ensemble de l'écosystème se met à jour en vue de l'arrivée du tout nouveau casque sans-fil attendu le 16 mars. Désormais, il est possible de modifier les réglages audio comme l'égalisateur, le boost des basses, la sensibilité de l'auto-mute ou ceux du micro. Ce nouveau casque sans-fil pourra également profiter de mises à jour régulières de ses pilotes à la volée.

Enfin, la mise à jour de mars s'intéresse au retour des succès sur l'application mobile Xbox, à une meilleure gestion de l'abonnement, ainsi qu'à une gestion des jeux plus réactive et ergonomique.

Source : Xbox Wire

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Yorgmald
Pour l’auto HDR il n’était pas déjà présent et désactivable avec la précédente màj?<br /> Car je le pensais sincèrement, pas vérifié car je ne suis pas avec la version classique de l’OS de la machine.
Wicked_Larkin
L’article de blog du Xbox Wire précise bien que cette fonctionnalité d’activation du FPS Boost comme du HDR ont été implémentées avec la mise à jour de mars
DirtyShady
J’aimerai bien que Sony en prenne de la graine concernant le casque PS5…<br /> Parcqu’aucune configuration n’est possible, de même que le firmware ne se met pas à jour…<br /> C’est vraiment une utilisation basique du casque.
zorglub38
Microsoft fait vraiment des efforts pour contenter ses fans !
zorglub38
Sony est fini et complètement dépassé. Sa console ne fonctionne pas et Microsoft lui a coupé l’herbe sous le pied en rachetant tous ces studios et en les offrant à ses utilisateurs dans le gamepass.
Clemzip
Pour avoir la PS5 et la Series X, je peux affirmer que la PS5 tourne très bien. Honnêtement les deux machines tournent sans bruit et sans surchauffe, c’est très agréable. Mais je découvre l’univers Xbox avec cette génération et oui l’écosystème est largement supérieur à celui de Playstation. Sans parler du Gamepass qui est juste la meilleure offre du marché (et bientôt des jeux Bethesda, et peut-être Ubisoft d’ici fin 2021).<br /> Sony n’est donc pas «&nbsp;fini&nbsp;», mais il va falloir qu’ils conservent des exclus et mettent le paquet sur de nouvelles licences, sinon je vois plus leurs arguments de vente.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Idées cadeaux : 7 offres du Black Friday encore disponibles chez Amazon
Twitch va mieux protéger les streamers des trolls grâce au deep learning
Concurrente des Steam Deck et Switch, la console portable signée Razer et propulsée par Qualcomm fuite !
Le Xbox Cloud Gaming offre une image plus nette... mais seulement sur Edge
Après Pokemon GO, Niantic a confié à Fold le développement d'un jeu permettant de capturer des Bitcoins dans le metaverse
Valve Proton, pour jouer sur Linux, prend maintenant en charge le DLSS de NVIDIA !
Netflix Jeux : deux nouveaux titres entrent dans le catalogue
Black Friday : Amazon brade ce pack Nintendo Switch, attention aux ruptures de stock !
Cdiscount frappe fort avec ce pack Nintendo Switch Néon à un prix fou pour le Black Friday !
Le Battle.net de Blizzard victime d'une attaque DDoS
Haut de page