Xbox : la mise à jour de mars ajoute l'activation du FPS Boost, de l'Auto HDR et d'autres fonctionnalités

10 mars 2021 à 10h37
6
© Xbox / © Microsoft

Microsoft lance la mise à jour de mars pour Xbox. Au programme : l'activation du FPS Boost, de l'Auto HDR, et l'arrivée du nouveau casque sans-fil Xbox.

Xbox met toujours un point d'honneur à améliorer la rétrocompatibilité, mais souhaite également laisser le choix aux joueurs dans leur manière d'apprécier d'anciens jeux. C'est là que l'option d'activation du FPS Boost et de l'Auto HDR sur Xbox Series X |S entrent en jeu. L'application Accessoires Xbox reçoit également une mise à jour sur Xbox One, Xbox Series X|S et Windows 10 en vue de l'arrivée du nouveau casque sans-fil estampillé Xbox.

Le FPS Boost et l'Auto HDR en option pour mieux profiter de la rétrocompatibilité

Annoncée en février, la fonctionnalité FPS Boost s'inscrit dans l'engagement de Xbox depuis 2015 pour améliorer la rétrocompatibilité. Cette option permet de bénéficier des processeurs et cartes graphiques plus performants des Xbox Series X|S pour offrir ainsi un framerate jusqu'à quatre fois supérieur à celui d'origine. Tout ceci sans avoir à modifier le code source du jeu. Pour l'heure, les jeux compatibles avec le FPS Boost sont Far Cry 4, New Super Lucky's Tale, Sniper Elite 4, UFC 4 et Watch Dogs 2. Cette liste ne manquera pas de s'étoffer au fil du temps.

Avec la mise à jour de mars, le FPS Boost et l'Auto HDR, qui nous permettent de redécouvrir nos vieux jeux sous une autre lumière, sont activables selon le bon vouloir des joueuses et joueurs. Pour cela, il suffit de se rendre dans la section « Gérer le jeu » en cours, puis dans la nouvelle section « Options de compatibilité ». C'est ici qu'il sera possible d'activer ou non le FPS Boost et l'Auto HDR. Xbox a insisté sur le fait de laisser le choix de l'expérience quand il s'agit de vieux jeux. Celles et ceux préférant profiter de l'expérience originale seront donc libres de laisser ces options désactivées.

L'écosystème Xbox prépare le terrain pour son nouveau casque sans-fil

Second pan majeur de cette mise à jour de mars : l'application Accessoires Xbox sur l'ensemble de l'écosystème se met à jour en vue de l'arrivée du tout nouveau casque sans-fil attendu le 16 mars. Désormais, il est possible de modifier les réglages audio comme l'égalisateur, le boost des basses, la sensibilité de l'auto-mute ou ceux du micro. Ce nouveau casque sans-fil pourra également profiter de mises à jour régulières de ses pilotes à la volée.

Enfin, la mise à jour de mars s'intéresse au retour des succès sur l'application mobile Xbox, à une meilleure gestion de l'abonnement, ainsi qu'à une gestion des jeux plus réactive et ergonomique.

Source : Xbox Wire

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Asus Zenfone 8 Flip : un bon smartphone, qui manque d'audace
Asus annonce les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip et se lance dans les flagships compacts
SSD pas cher : le Sandisk SSD Plus 1 To 2.5
Test Asus Zenfone 8 : enfin un smartphone haut de gamme compact
App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Haut de page