🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le Xbox Design Lab s'enrichit de nombreuses options pour customiser votre manette

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
09 juin 2022 à 18h20
5
Xbox Design Lab © Microsoft

Programme lancé en 2016, le Xbox Design Lab fait un retour fracassant avec de toutes nouvelles possibilités. Microsoft vient d'annoncer l'arrivée d'options de personnalisation inédites.

De quoi offrir un design unique à votre future manette.

Un vrai laboratoire d'idées

En plus des éditions limitées qu'il est possible de dénicher en ligne ou dans les commerces, les manettes Xbox peuvent aussi revêtir des robes taillées sur-mesure selon les préférences du joueur. C'est ce que permet de réaliser le Xbox Design Lab depuis plusieurs années. Cette semaine, Microsoft a officialisé l'expansion de son programme qui renferme à présent toujours plus d'outils de personnalisation.

Ainsi, les couleurs pastel inédites que sont le Soft Pink (rose), Soft Orange, Soft Green (vert) et Soft Purple (violet) sont maintenant sélectionnables lors de l'élaboration d'une manette Xbox. Des déclinaisons supplémentaires pour la gamme camouflage sont également de la partie. On peut par exemple choisir parmi les façades Mineral Camo, Arctic Camo, Forest Camo, Sandglow Camo et Blaze Camo. Toutes les déclinaisons sont illustrées dans la vidéo ci-dessous.

C'est votre manette !

En plus des 29 couleurs et autres motifs camouflage disponibles, le Xbox Design Lab dispose d'un large éventail de possibilités pour tous les aspects de la manette. Le coloris des boutons peut à titre d'exemple être lui aussi personnalisé. Le joueur peut également ajouter des finitions métalliques, des surfaces texturées différentes ainsi qu'une gravure sous la forme d'une petite phrase. Bref, les poignées, gâchettes, joysticks, la croix directionnelle, la façade et le dos de la manette peuvent être intégralement customisés.

Le prix standard d'une manette fabriquée via le Xbox Design Lab est fixé à 69,99 €. Bien entendu, ce tarif sera revu à la hausse en choisissant d'ajouter des options comme la gravure qui est facturée à hauteur de 9,99 €. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne façon de concevoir un accessoire qui vous ressemble.

Source : Xbox Wire

Microsoft Xbox Series X
Microsoft Xbox Series X
Consoles de jeux
date de sortie : 10-11-2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
spip74
Trop beau. Une manette personnalisée c’est une bonne idée par rapport aux 3/4 couleurs imposées par Sony (avec une excellente manette cela dit)
Urleur
Ok, mais c’est pas du cosmétique qui va améliorer la manette, celle de base reste le meilleure rapport qualité/prix … sur pc.
TofVW
Clairement, après si tu veux faire plaisir (à toi ou à un proche), ça reste un cadeau sympa.<br /> Ma femme et moi en avons une chacun depuis 3-4 ans environ, sur base de Xbox One S évidemment, c’est toujours sympa de se dire qu’on a une manette unique (ou alors ce serait une sacrée coïncidence ).<br /> Le problème, c’est que mes sticks commencent à être lisses, et je n’en retrouverai probablement pas de la même couleur pour les changer.
LeGrosWinnie
Full option : 109,93… quand même…
Steve_jobs
Chez xbox, y’a pas de jeux, mais on soigne la manette à pile
TofVW
Pourquoi préciser « à pile » ? On sait bien que c’est l’un de ses nombreux (et peut-être le meilleur) avantage sur les autres manettes, mais pourquoi le mettre tout particulièrement en avant ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

AOKZOE annonce un hybride PC/console à base de Ryzen 7 6800U
L'AYANEO Next II, concurrente du Steam Deck, sera disponible avec de l'Intel Arc ou du Ryzen/Radeon 6000 d'AMD
Corsair dévoile un nouveau fauteuil gaming : le TC200 serait
Valve baisse discrètement les spécifications SSD de son Steam Deck
Le Gaming Hub de Samsung vous permet de jouer directement depuis votre téléviseur
Ça licencie fort chez Unity, développeur du moteur de nombreux jeux
PlayStation VR 2 : une première photo en fuite pour le casque VR de la PS5
Nerf dévoile un modèle inspiré de Destiny : Il. Est. Incroyablement. Énorme.
Pourquoi la Russie sanctionne-t-elle Airbnb, Twitch et Pinterest ?
2ème démarque des soldes et Rakuten frappe fort avec 5 produits en promo !
Haut de page