Xbox Series : fini les respirations, musique et autres clics dans le chat vocal

07 septembre 2022 à 10h10
8
Casque Xbox © Microsoft
© Microsoft

Les Xbox Series X|S s'arment aujourd'hui de quelques fonctionnalités bienvenues, dont la suppression de bruit.

À l'instar de NVIDIA Broadcast ou des filtres audio Krisp de Discord, cette fonctionnalité activable à l'envi devrait vous changer la vie dans les chats vocaux ou durant des parties multijoueur.

La suppression de bruit entre dans le chat vocal

Combien de fois nous est-il arrivé d'être agacés par une personne ayant tendance à souffler comme un bœuf dans son micro ou mettant une musique à fond, massacrée par la qualité de la transmission ? Des soucis qui devraient être relégués au passé pour les possesseurs de Xbox Series.

La suppression de bruit a en effet été déployée sur les consoles nouvelle génération de Microsoft. Activée par défaut, elle peut être désactivée en ouvrant le guide, puis en allant dans la partie Options de la rubrique Groupes et Discussions.

S'inspirant de Google Stadia, Microsoft a également ajouté sur Xbox Series la fonctionnalité permettant de rejoindre la partie d'un ami via un clip ou une image qu'il vient de partager. Ceci peut se faire aussi bien sur consoles que sur PC ou mobile via xCloud.

Source : Support Xbox

Microsoft Xbox Series X
Microsoft Xbox Series X
Consoles de jeux
date de sortie : 10-11-2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
FortyTwo
Ce qui fait le plus chier ce sont tous ces @$% qui bouffent micro allumé, surtout les chips purée! On n’a pas besoin de savoir que tu es en train de bouffer, coupe ton mic bordel, et baisse la sensibilité qu’on ne t’entendes plus respirer, ou arrête de respirer !!!
Popoulo
@FortyTwo : lol. On l’a tous vécu t’inquiète pas. Pas oublier le mangeur de yahourt qui racle son gobelet pendant 10mn ou celui qui respire comme un goret…<br /> Faut de tout pour faire un monde.
Proutie66
Push to talk me semble la seule option valable.<br /> Enfin, sur PC…<br /> Je l’ai toujours pratiqué.
octokitty
Certains aiment sûrement ça. Ça passe pour de l’« ASMR gaming, eating something ».
crowfix
Enfin ça c’est pour les gens normaux.<br /> Ceux qui bouffent des chips ou mettent du rap pourri à fond, c’est pas pour eux. Eux ils sont juste là pour faire ch**r le monde où parce qu’ils pensent réellement que leur musique a un intérêt et veulent nous en faire profiter (un peu comme les Jackys dans leurs Golf GTI), donc ils resteront avec la touche Chat appuyée en permanence.<br /> Après tu as aussi les gamins qui hurlent sans arrêt avec leur voix aiguë et qui ne peuvent pas s’empêcher de parler en permanence, même quand il n’y a rien à dire mais ça Microsoft ne va pas pouvoir y faire grand chose.
Proutie66
Sinon tu fais comme moi : dans la plus part des jeux : muted.<br /> C’est contre productif parfois, (encore que…), mais bon.
Popoulo
@Proutie66 : « Push to talk » Réalisable sur certains jeux mais sur beaucoup d’autres (MMO, FPS) c’est galère faut reconnaitre.
dredd
Machine super bien conçue et avec un suivi assez exemplaire. Ça devient, et de loin, la meilleure console sans jeu de tous les temps.
Proutie66
Dans les mmo ça va, pour avoir joué longtemps dessus… <br /> Je dis pas en raid leader, ptet pas, mais le reste ça passe crème (tout caps lock ici).<br /> En FPS ok, c’est pas tenable.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Ransomware : après les hôpitaux, les écoles sont-elles les prochaines cibles des pirates ?
Retournement de situation : M6 n'est plus à vendre. Que s'est-il passé ?
Êtes-vous prêts pour le bracelet de paiement ? Le français Fyve se lance en couleurs
Pourquoi les joueurs préfèrent les cartes graphiques milieu et bas de gamme ?
Mort de Stadia : Google aurait annulé une suite de Death Stranding
Samsung : découvrez les rendus du futur Galaxy A14
Airbnb va donner de l'argent aux hôtes qui font des travaux de rénovation énergétique
Crypto et influenceurs : pourquoi Kim Kardashian risque-t-elle 1,26 million de dollars d'amende ?
Là où meurent les Autolib... un cimetière découvert en pleine campagne
Profitez d'une belle remise sur le Samsung Galaxy S20 FE
Haut de page