En 2023, Microsoft va revoir l'interface Xbox pour une meilleure navigation

09 septembre 2022 à 11h35
3
Interface Xbox 2022 © Microsoft
© Microsoft

Durant plusieurs mois, Microsoft va opérer des tests autour de l'interface de ses Xbox pour en améliorer le fonctionnement grâce aux retours des utilisateurs.

Les premiers essais arriveront dès cette semaine auprès de certains Insiders.

Microsoft va mettre les Insiders à contribution

Alors que Sony vient une nouvelle fois d'actualiser l'interface de sa PlayStation 5, Microsoft ne compte pas rester à la traîne pour ses consoles. La firme vient en effet de dévoiler non pas une mise à jour, mais ses plans pour le futur de l'UI de ses Xbox Series X|S.

Pas question en effet de déployer des changements directement. La firme préfère commencer par diffuser au compte-gouttes des changements auprès de certains Insiders dans le cercle Alpha Skip-Ahead afin de recueillir des retours. Dans un second temps, une meilleure expérience peaufinée par cette collaboration sera déployée à tous.

Le grand public devra donc attendre 2023, quand certains utilisateurs prêts à mettre les mains dans le cambouis (et sélectionnés aléatoirement) pourront voir les changements en avant-première. Microsoft invite tout le monde à se montrer patient et à lui faire parvenir des retours afin que l'expérience finale soit la meilleure possible.

Des changements bienvenus pour les Xbox

La firme de Redmond a d'ores et déjà listé les premiers changements à venir en test, dès cette semaine.

On relèvera tout d'abord une nouvelle rangée « Jump back in » permettant d'avoir rapidement accès aux derniers jeux et dernières applications lancés. Les applications Paramètres, Store, Recherche et Mes Jeux & Apps auront désormais leurs propres tuiles dédiées dans la Home Xbox. Le tout est visible dans la capture en haut de cet article.

Enfin, outre quelques changements visuels et de design pour une expérience plus familière, du contenu personnalisé (catégories, recommandations, etc.) devrait maintenant s'afficher lorsque l'utilisateur navigue vers le bas dans certains menus.

Pour savoir comment devenir Insider ou faire des retours, tout est expliqué dans le lien ci-dessous.

Source : Microsoft

Microsoft Xbox Series X
Microsoft Xbox Series X
Consoles de jeux
date de sortie : 10-11-2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
spip74
Qu’ils commencent déjà à considérer leur Xbox comme une console et non un ordinateur. Leur interface est trop complexe. Ces systèmes de tuile à la Windows qui ne sont jamais à la même place c’est déroutant. Moi je veux retrouver mes jeux en deux mouvements et non pas naviguer au milieu des vidéos des uns, des promos des autres et des applications.
Steve_jobs
Et l’absence totale d’exclus ?<br /> Et la manette à piles avec 0 fonctionnalités next gen ?<br /> Il reste tant de travail à la Xbox pour espérer rivaliser avec la PS5…
Sampro
Je me dis là même choses très franchement, même une interface de PSP 2004, j’étais direct sur ce que je veut. C’est tuile se déplace et c’est trop carré, j’ai defois l’impression d’avoir W10 en mode tablette. J’ai l’impression d’avoir mon PC, carrément je joue sur pc, je n’y joue plus ca fait facile 4 mois
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Hubble : Et si SpaceX allait aider le vieux télescope orbital ?
Très bon prix pour ce kit mémoire RAM PNY qui tombe sous les 50€
Craquez pour ce forfait mobile de 50 Go à prix exceptionnel !
Windows 11 : le gestionnaire des tâches bientôt accessible depuis la barre des tâches ?
Pourquoi l'Arabie saoudite va investir 37 milliards de dollars dans le jeu vidéo
Comment Bruce Willis va
Découvrez l'impressionnante IA de Meta, capable de générer des vidéos à partir de texte
Connaissez-vous les nombreuses qualités du VPN Surfshark disponibles à -82% ?
Ce pack contenant une Fire Stick TV et une Echo Dot est presque à moité prix !
Twitter vient de faire son premier tweet public édité
Haut de page