Xbox Series X : l'interface sera identique à celle de la Xbox One

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 juin 2020 à 16h00
5
Xbox Series X interface © © KitGuru
© KitGuru

Ce matin, nous vous rapportions que l’interface de la PlayStation 5 devrait radicalement trancher avec celle de la PlayStation 4. L’équipe adverse semble pour sa part opter pour la continuité.

D’après le journaliste Tom Warren, la Xbox Series X de Microsoft profitera de la même interface utilisateur que l’actuelle Xbox One.

Une interface déjà retravaillée

À la décharge de Microsoft, il faut bien avouer que l’interface de la Xbox One a énormément évolué depuis la sortie de la console en 2013. De plus, ce statu quo  s’intègre à merveille dans la stratégie actuelle de Microsoft, qui prône avant tout la compatibilité entre les générations de consoles et la continuité.

Mais que les fans se rassurent : d’après Tom Warren « Microsoft ajoutera de nouvelles fonctionnalités  » au dashboard de la Xbox Series X. Visuellement en revanche, rien ne devrait bouleverser les utilisateurs actuels de la console.

Comme du côté de chez Sony, c’est avant tout sur les performances que l’interface de la Series X fera des progrès. Grâce à sa toute nouvelle architecture et, surtout, son SSD , le Xbox Dashboard devrait se montrer beaucoup plus réactif que la version actuelle qui, même sur One X, est parfois d’une lenteur irritante pour « la console la plus puissante du monde ».

Source : Twitter

Modifié le 15/06/2020 à 16h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
idhem59
Au final ce ne sera le cas qu’au début, vu que Microsoft modifie toujours fortement son interface au fil de la vie de sa console.
Pierre_C
C’est une bonne remarque en effet. Il n’y a qu’à voir sur la Xbox One, elle a beaucoup évolué au fil des ans.
Doss
La Serie X n’aura aucune exclu et la même interface, en gros la Serie X est juste un nouvelle itération de la One et montre que MS veut mettre fin à cette logique de génération de console. Donc je pense que la Serie X va cohabité avec la One X encore quelque année, par contre la One S vue qu’elle est trop limité niveau hardware sera probablement abandonné d’ici peu, MS parle d’un suivit de 1 an minimum mais je doute que ce soit plus sinon ça sera un boulet pour la Serie X.<br /> Bref, je trouve ce choix plutôt intéressent, à voir si Sony arrive avec de vrais exclu PS5 qui nous font dire que ça aurait été infaisable sous PS4.<br /> Afin de justifier le maintien de générations de console tel qu’on l’a toujours connue.
HoYoHoYo31
Comme Microsoft fait avec Windows 10, le même OS depuis des années<br /> Xbox one est un mini pc avec un sorte de windows 10 et Xbox X Mini juste un Mini pc plus évolué avec le même os
Ioda06
Y a toujours des fans boys MS ?<br /> Entre le désign de la box qui ressemble à rien, ils s’embêtent même pas dans l’interface…<br /> Haha Sony doit bien kiffer
TofVW
Ioda06:<br /> Haha Sony doit bien kiffer<br /> Kiffer d’être la risée du web depuis plusieurs mois?<br /> Entre les moqueries sur leur «&nbsp;SSD magique&nbsp;», leur manette «&nbsp;Totoro&nbsp;» et maintenant la console «&nbsp;broyeuse à papier/cafetière/tour de Sauron/climatiseur&nbsp;», je ne suis pas sûr qu’ils «&nbsp;kiffent&nbsp;» beaucoup que tout le monde se f**t de leur tronche.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazon : deux États américains s'intéressent au traitement antitrust subi par les vendeurs du e-commerçant
NVIDIA : les RTX 3080 et 3090 entreraient en production en août pour un lancement à la rentrée
Quiconque peut désormais s'offrir un HoloLens 2 pour 3 500$
Une imprimante multifonction 3 en 1 jet d'encre Pixma MG2550S à prix imbattable
Une carte mémoire microSDXC 128 Go et son adaptateur SD à prix choc
Clap de fin pour la supercar électrique BMW i8
Android 11 : les Xiaomi Mi 10 reçoivent leur accès à la bêta
Mark Zuckerberg annonce la mise en place d'un service de paiement au sein de WhatsApp
Facebook annonce les résultats de son Deepfake Detection Challenge
Overboard? PC portable ? Planche à roulettes ? Découvrez l’étonnant Walkcar de Cocoa Motors
Haut de page