Selon Ubisoft, Assasin's Creed Valhalla sur Xbox Series X tournera en 4K... et 30 fps

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
12 mai 2020 à 09h01
38
Assassin's Creed Valhalla art

Selon Eurogamer, le prochain Assassin's Creed Valhalla sera « optimisé » pour la Xbox Series X, mais restera cantonné à du 30 fps.

Malgré son côté « cross-gen », Assassin's Creed Valhalla est actuellement l'un des titres « next-gen » les plus attendus de l'année. Sur Xbox Series X, le jeu signé Ubisoft profitera évidemment de diverses améliorations, mais le précieux mode 4K 60 fps ne serait (toujours) pas de la partie.


Assassin's Creed Valhalla limité à 30 fps sur Xbox Series X ?

Un porte-parole d'Ubisoft a ainsi déclaré, interrogé par la division portugaise d'Eurogamer : « Nous pouvons actuellement garantir qu'Assassin's Creed Valhalla tournera au moins à 30 fps. Il bénéficiera de temps de chargement plus rapides, et de l'amélioration des graphismes rendue possible par la Xbox Series X. Nous sommes impatients de vous montrer le magnifique monde que nous sommes en train de créer, en résolution 4K ».

À voir maintenant si Ubisoft permettra aux joueurs de choisir entre différents modes, ou si l'éditeur va privilégier le rendu visuel à la fluidité. Et qui sait, les quelques mois qui nous séparent de la sortie du jeu permettront peut-être à Ubisoft de concilier enfin 4K et 60 fps (mais on y croit moyen...).

Source : WCCFTech
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
38
32
northug
ça parle de 8k pour les consoles next gen et ça peine à sortir du 30 fps en 4k…
v1rus_2_2
Ça sent le downgrade
Proutie66
Après, c’est Ubisoft. Ils optimisent assez mal leur titre depuis tout temps. Là c’est flagrant. Je veux dire, sur PC, il tournera comment ?<br /> Quand on sait que d’habitude les jeux sont encore moins optimisé sur PC et que là, pourtant, cette xbox sera quand même un sacré monstre de performance.
zekkawa
Ouais, dingue, c’est pourtant tellement facile de faire un moteur 3D next gen quand la console n’est meme pas encore sortie!<br /> C’est des chevres ces devs! Et Microsoft ausssi tiens!
pinkfloyd
Je modère ta réponse, même si je te rejoins un peu… mais les kits de dev existent depuis un moment, et clairement vu la puissance qu’on nous vends, annoncer ça n’est clairement pas la meilleure com’ du siècle…
Furax
Si je prends la citation dans l’article, on nous dit qu’actuellement ils peuvent garantir au minimum du 30fps, il n’est pas dit que ça sera du 30fps non?<br /> Après, ça le sera peut-être vraiment mais le titre est quelque peu trompeur.
SlashDot2k19
En même temps quand c’est des titres crossgen, ce n’est jamais optimisé pour chaque plateforme.<br /> C’est certain que c’est décevant…
TAURUS31
Clairement… C’est ce qui m’a fait arrêter les assassin… C’est beau, ça en jette mais tu as toujours l’impression de faire la même chose, de tourner en rond.<br /> Un peu comme quand on t l’offre un cadeau avec un magnifique emballage et qu’à l’intérieur c’est le déception…
zeebix
La même ! Et dès les premiers personnellement j’ai trouvé ça chiant … c’est beau … mais chiant…
Side_a9
Ils n’étaient pas déjà censé sortir du 4/8K 60/120FPS avec les gens actuelles?
HunterAlex
Non, avec les gens actuelles pas de 8K. Mais du 4K oui … Et 60 FPS oui, mais pas pour tous les jeux et pas de 120 FPS annoncé …
Catstom
30 fps c’est pas assez ??? Tout ce qui est vidéo/cinéma , c’est du 25 fps et c’est plus que fluide.
Djidanne
Oui 30 fps en 2010 limite c’était acceptable<br /> Mais la en 2020 ces plus du diaporama qu’autre chose
Carbonezebra
C’est comme avec ta voiture : elle peut atteindre les 180 km/h sur le plat et sans vent … mais en côte et avec vent de face ses performances varieront en fonction de l’inclinaison et de la force du vent !<br /> Alors oui le 8K et le 120 fps sont atteignables mais ça dépendra du jeu !
ElliotQ
Malheureusement ça ne marche pas comme ça. Joue à un jeu en 30fps et à 60fps tu verras une énorme différence. Pareil pour un film d’ailleurs
Opto2a
Ils promettent du 60 FPS depuis la PS3/360 Messieurs, et ils y sont jamais arrivés. Je suis pas pour la guerre PC/Consoles, et encore moins une guerre Sony/Microsoft. Je trouve ça juste désolant de prendre autant de joueurs, pour des pigeons, à leur faire miroiter des choses qu’ils n’auront JAMAIS.
Opto2a
Tu es dans le faux. Un film est complètement différent d’un point de vue ressenti. Un jeu vidéo c’est comme regarder par ses propres yeux, nos yeux sont à bien plus que 25 FPS. Amuses toi, prends un jeu, force le à bloquer à 25 FPS, et joue, tu verra comment c’est différent par rapport à un film.<br /> Un jeu il faut du 60 FPS pour avoir une expérience fluide comme la réalité, même si en vérité nos yeux voient à bien plus que 60 FPS.<br /> Prends un jeu à 120 FPS, ou 144, avec un écran capable d’afficher 120 ou 144 images par secondes (Chose qui n’existe pas sur les consoles, RIP.) Et tu aura une expérience parfaite, mais en aucun cas tu ne peux jouer à 25 FPS, les saccades sont monstrueuses, tandis qu’un film les images sont entrelacé et du coup ne causent aucun problème de fluidité.
Pernel
Personne n’a parler de 8K en jeux … c’est la lecteur de vidéos 8K …
Pernel
Il y a des jeux 60FPS sur toutes les machines même avant la PS3.<br /> Exemple, Forza 7 4K60 sur OneX
Carbonezebra
Titre mensonger ! Ce n’est pas ce qu’ils ont dit !
Nico_Boudier
Bien sûr que si on nous a parlé de «&nbsp;4k 60fps constant ‹&nbsp;assuré&nbsp;›, voire de 8k 120fps pour des jeux moins gourmands&nbsp;».<br /> C’était écrit noir sur blanc dans tous les articles qui vantaient les mérites du gpu AMD de la prochaine Xbox série X et de la bouche des communiquants Microsoft. Tu n’as qu’à copier/rechercher la partie entre guillemets et tu verras bien.
Cassin
Y’a encore des gens pour croire ça en 2020 ?
litleplayer
lol il garantisse au moins 30 fps, ils vont essayer de grappiller un peu plus mais comme ubisoft est le roi du bulletshit vidéo du mensonge (watch dog the division je m’en rappelle encore) d’ailleurs un de mes amis qui bossent chez UBISOFT m’a bien confirmer que les trailer et video de démonstration sont bien mensongés
Kx2000
Lol la c’est le jeu de qui a la plus grosse, le 30fps de 2010 c’est pas plus lent qu’en 2020 hein, ça reste supérieur à ce que l’oeil perçoit comme étant fluide…
kyosho62
Ok boomer.
Cassin
Kx2000:<br /> Lol la c’est le jeu de qui a la plus grosse, le 30fps de 2010 c’est pas plus lent qu’en 2020 hein, ça reste supérieur à ce que l’oeil perçoit comme étant fluide…<br /> Bah regarde juste une vidéo sur Youtube en 1080p 60 FPS, si tu ne vois pas la différence avec une vidéo normale, faut consulter. Vite.
Opto2a
Oui… Des jeux Microsoft, normal ce sont des vitrines, ils se sont arraché sur l’optimisation pour pouvoir proposer du 4K, au détriment d’autres paramètres qui est transparent pour nous.<br /> Et si on généralise? C’est comme si moi je te disais, regarde, ma voiture marche super bien!<br /> Mais non Opto2a, tu peux passer que la 2, tu peux pas dire qu’elle marche<br /> Mais si Pernel, regarde, j’avance avec!<br /> C’est un peu le même délire là… Le 60 FPS est une minorité, sur des jeux soit extrêmement optimisés, soit aux graphismes en retrait (pas dans le sens péjoratif bien sûr, genre j’ai Fortnite en tête).<br /> D’une manière générale, ils proposent la généralisation du 60 FPS depuis la PS3, et c’est un mensonge. Les machines qui sont mis entre les mains des joueurs, sont dépassés, et doivent durer près de 8 ans, il faut être réaliste, et les commerciaux, arréter de faire miroiter des choses impossible.<br /> Et je vais te spoiler, les prochaines gens de console ont déjà 2 ans de retard d’un point de vue techno, alors tu vas me dire, c’est un gap déjà énorme entre la current gen et la next gen, mais dis moi, dans 2, 3 ans, il en sera quoi? Elle peineront à faire tourner des jeux en 4K, et ce sera du 30 FPS pour la majorité des jeux. Triste réalité, en vrai il serait plus simple (mais moins vendeur) d’enfin se dire qu’une console affiche du 30 FPS pour le grand public, et arrête<br /> r cette mascarade, qui dure depuis 2 lancement de générations, il faut pas être dupe
Feunoir
En tout cas elles vont être très puissante ces consoles, va y avoir des larmes sur pc pour arriver à faire tourner les jeux «&nbsp;console&nbsp;» aux max.<br /> Si on regarde les 12 TFlops de la Xbox (Tflops ca vaut ce que cela vaut mais c’est indicatif), d’après les stats steam moins de 1.3% des joueurs ont une 2080super + les 2080TI, moins de 1%pour les radeon vega 64 + les 7, les seules qui sont proche de la puissance annoncée. Sachant que sur la console c’est bien + optimisé, je pense qu’aucune suffira pour avoir pareil que sur cette console(sur le papier toujours).<br /> Bon après c’est un Assassin’s Creed, a priori la 2080ti ne suffirait déjà pas vraiment pour avoir 60fps en 2160p sur AC Odyssey (mais c’est peut être + du cpu limited dans les tests que j’ai vu), en gros au mieux 2.5% des joueurs pc approcheraient des 60fps en 4k mais peut être pas totalement en ultra.<br /> Donc, va falloir casser sa (très très grosse) tirelire pour les avoir sur pc ces 4k 60fps aussi chez les vikings.<br /> Ma 2060 reste a 60fps sur AC odyssey en ultra, en tournant quasi a fond tout le temps, …en full hd ;)) , je sais a quoi m’attendre pour le prochain: compromis ou + de 2000euros(cpu a changer aussi, mais c’est + Cyberpunk qui me décidera avant).<br /> C’est jolie mais c’est gourmand ces jeux ubisoft, c’est la première fois que je remarque autant un effet jeu sur ma conso électricité (via linky), et c’est qu’avec une «&nbsp;petite&nbsp;» 2060, mais ce AC odyssey suce ce gpu et surtout le cpu quasi a fond tout le temps contrairement aux autres jeux.
Pernel
Oui la 4K60, elle existe déjà sur XOneX. Mais la 8K 120FPS non jamais, ou alors sur des cites qui n’ont rien compris et ont voulu du clic, mais en rien ça n’a été annoncé comme ça.<br /> Ce qui a été annoncé c’est 4K60 la majorité du temps, possibilité de 120FPS (sans dire si c’est 4K ou autre, et forcément ça ne sera pas en 4K) et compatible 8K, mais la 8K c’est juste pour les films/séries.
Cassin
Opto2a:<br /> et les commerciaux, arréter de faire miroiter des choses impossible.<br /> C’est leur boulot ^^<br /> Opto2a:<br /> Et je vais te spoiler, les prochaines gens de console ont déjà 2 ans de retard d’un point de vue techno<br /> Je n’irais pas jusque-là, c’était vrai sur les dernières générations mais celle-ci risque de pousser le marché PC à la hausse, ou de laisser sur le carreau pas mal de «&nbsp;vieilles&nbsp;» config qui tournaient encore bien la route jusque là. Ne serait-ce que le SSD, c’est pas encore tout le monde sur PC qui en a un autre que pour l’OS.<br /> On verra bien ceci dit, et il faudra compter au moins 2 ans avant que les jeux qui exploitent VRAIMENT les nouvelles consoles voient le jour, donc ça nous laisse encore un peu de temps ^^
pemmore
Il me semble que dépasser 50 fps par secondes ça sert à rien, mais 30 c’est insuffisant pour une bonne vision
Aide_Trophees_Online
Ça n’est pas tout à fait ça, 25 fps peut très bien convenir, tout dépend de ce qui ce passe à l’écran (Un perso qui marche à la troisième personne/25fps = OK et un perso qui fait un demi-tour assez rapide à la première personne/25fps = Envie de vomir) , en gros les films au ciné ont une image sur deux qui sont floue (Fait exprès) et tournent à 24 images/Seconde, notre cerveau gère à partir de dix images/seconde une vidéo, suffit de mettre pause lors d’une scène rapide sur un DVD, V̵H̵S̵ ou autres et de faire défilé image par image pour s’apercevoir que beaucoup sont floues.<br /> Ici quelques détailles ► https://www.filmsvideos.fr/tournage-video-24-images-seconde/<br /> Du coup en recherchant une page que je voulais mettre ici je suis tombé la-dessus et ça la résume assez bien ► https://hitek.fr/actualite/frame-rate-jeux-videos-oeil_6959<br /> Un film tourné à 48 images par seconde pour de la 3D ▼ https://www.lefigaro.fr/cinema/2012/12/13/03002-20121213ARTFIG00653--bilbo-le-hobbit-la-revolution-des-48-images-par-seconde.php<br /> Donc oui 30fps ça va à partir du moment ou y a pas folie niveau gameplay mais si ça se met à bouger sérieux genre saut de l’ange (AC) ou gros demi-tour à pleine balle à cheval (AC Origins), là ça devient assez flou pour ce prendre pour une taupe.<br /> Apparemment 120fps serait le max auquel l’œil serait sensible, mais inutile sur un jeu vidéo par exemple, 75fps serait l’idéal.<br /> Moi je dit : VIVE les 60fps à 1080p ! C’est suffisant ! Avec une télé Full HD de 130cm à 2.5/3m de distance c’est nickel, au delà de 1080p faut être très près de l’écran pour voir des pixels et 60fps commence à être pas mal du tout, au delà c’est pas loin du superflu.<br /> Le Must c’est : 4K ► 60FPS et on commence à s’en rapproché sur nos chères consoles.<br />
Delta243
Clairement d’accord je suis passer de 60hz à 144 Hz y’a 2 ans j’ai clairement senti la différence sur counter strike Go.<br /> Je ne supporte plus les écrans en 60 hz<br /> Tes yeux se fatiguent plus vite que sur un 144 Hz.
Gryzorz
Bah j’allais écrire un gros pavé, mais en fait, il suffit de googler 60Hz vs 144Hz ou n’importe quelle comparaison pour trouver des millions d’exemples.<br /> Ceux qui sont encore bloqués sur le 24 img / sec ou 30img / sec ou 60img / sec et «&nbsp;l’oeil ceci cela gnagnagna&nbsp;» n’ont juste pas envie d’apprendre ni de comprendre, ils ne viennent que déverser leur pseudo-science acquise dans les années 80, pleins de certitudes, quand le monde entier passe à autre chose et corrige ses erreurs passées.<br /> C’est triste.
tangofever
Répétitif comme la plupart des jeux.<br /> Comme beaucoup de choses du quotidien, métro, boulot, dodo, manger, pipi, caca.<br /> La seule chose non répétitive en ce monde : globe-trotter
pemmore
Je sais que mon dernier fils, un joueur acharné avec toujours le meilleur équipement bien plus puissant qu’une console tournait avec une télé sony au plasma à 600hz, et quand il a cramé en a racheté une d’occasion tellement l’image à leds était nulle.<br /> Heureusement les plasma ont disparu, plus de 400w de conso,
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page