- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Qui l'eût cru ? Comme un symbole de la démarche d'ouverture entamée autour de ses outils de développement, Microsoft a annoncé mercredi en préambule de sa conférence Build, l'arrivée prochaine de l'outil Bash (Bourne Again Shell) au sein de Windows 10. Disponible comme un .exe au sein du System32, l'interpréteur de ligne de commandes cher au monde Unix devrait ainsi permettre aux développeurs et administrateurs en tous genres de retrouver les habitudes et les scripts en vigueur sur une distribution Linux ou OS X.
Microsoft donne rendez-vous comme chaque année à ses développeurs lors de la Build, son évènement visant à promouvoir ses technologies et son écosystème. Après la sortie en 2015 de Windows 10, le cru 2016 de la Build démarre avec un point sur l'adoption de Windows 10 et une période de gratuité étendue.
Microsoft donnera à 17h30 (heure de Paris) le coup d'envoi officiel de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, la Build 2016. La keynote d'ouverture, diffusée en direct par l'intermédiaire du site Channel9, sera co-animée par Satya Nadella, le CEO de l'éditeur, et Terry Myerson, le vice-président en charge des systèmes d'exploitation.
Pour son service de stockage OneDrive, Microsoft devrait proposer davantage d'options de sauvegarde pour la mise à jour de Redstone.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Avec Windows 10 Mobile, Microsoft s'est sans doute montré trop ambitieux et ne respectera pas ses engagements vis-à-vis des aficionados de Windows Phone.
Comme précédemment annoncé les extensions du navigateur Edge de Microsoft sont désormais disponibles auprès des testeurs enregistrés en tant que Windows Insiders
Microsoft annonce avoir débuté la mise à jour de Windows 10 Mobile pour une sélection de smartphones actuellement équipés de Windows Phone 8.1.
L'application de navigation Here Maps ne sera prochainement proposée qu'aux détenteurs d'un smartphone équipé d'Android ou d'iOS.
L'équipe de Skype annonce une mise à jour de la version Web de sa messagerie instantanée, laquelle accueille plusieurs nouveautés.
Dans une lettre publiée sur Xbox.com, Chris Charla, annonce la possibilité future de jouer en ligne entre Xbox One et PC Windows 10. La fonctionnalité cross-network se basera sur le Xbox Live et permettra aux joueurs d'utiliser différents réseaux en ligne, y compris ceux de consoles tierces et autres réseaux PC (sans autre précision).
Après avoir imposé aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 une fenêtre envahissante aux faux airs de malware, après avoir poussé Windows 10 comme mise à jour recommandée, voici la publicité au sein d'Internet Explorer ?
Avec Windows 10, Microsoft propose son store applicatif, le Windows Store. Déjà inauguré avec Windows 8 celui-ci se veut maintenant le canal officiel de diffusion des jeux PC de l'éditeur.
En lançant son nouveau navigateur Edge, Microsoft laissait suggérer que ce dernier disposerait d'extensions afin de mieux faire face à la concurrence de Chrome et de Firefox. Toutefois, les fruits de ces travaux se font attendre et Edge n'obtient pour l'heure qu'une part de marché de 3,03% selon NetMarketShare. De son côté Windows 10 frôle les 13%. Autrement dit, le navigateur livré par défaut sur l'OS de Microsoft n'a pas convaincu les utilisateurs ayant préféré rester sur Chrome ou Firefox... voire Internet Explorer !
Le cabinet d'analyse Kantar publie ses nouveaux chiffres trimestriels faisant état du marché des smartphones à travers le monde. En France, entre octobre et décembre 2015, le système Android affichait une part de marché de 69,9%. Sur novembre, décembre et janvier, l'OS de Google obtiendrait désormais une part de 71,8%. A titre de comparaison, l'année dernière sur la même période, son taux était de 65,3%.
Redstone 2 aura donc du retard... Qu'on se le dise ! Attendue initialement pour la fin 2016, cette mise à jour majeure de Windows 10 devrait finalement arriver au printemps 2017. Entre temps Microsoft est censé proposer dans le courant du mois de juin la mise à jour Redstone dont le calendrier de sortie ne change pas. Les plus impatients d'entre vous peuvent déjà avoir un avant-goût de Redstone pour peu qu'ils soient utilisateurs Windows Insider.
Avec Windows 10, Microsoft a légèrement modifié la procédure d'enregistrement. Ainsi, le certificat stockant l'état d'activation sur un appareil est placé sur les serveurs de la société. Lorsqu'un terminal est activé, il le restera, même après une réinstallation (à moins d'un changement important de composants).
En janvier 2010, à l'occasion du CES, l'équipe de Skype annonçait la signature d'un partenariat avec LG et Panasonic pour y déployer une première application et trouver sa place au sein du salon. A l'époque, la société venait de quitter les bureaux d'eBay et avait été revendue à un fond d'investissement. Elle ne rejoindra Microsoft que l'année suivante.
Le PDG Satya Nadella entend transformer la société Microsoft et la positionner véritablement sur les secteurs du cloud et du mobile. Cela passe par des réorganisations internes ainsi que des changements de stratégies, mais également par des acquisitions. Le cabinet CB Insights fait le point.
La version Web de Skype est présente depuis longtemps sur la messagerie Outlook.com, mais Microsoft entend renforcer ses outils de collaboration. Sur OneDrive et Office.com Il sera non seulement possible d'échanger via la messagerie instantanée mais également de passer des appels audio et vidéo.
Microsoft serait-il en train de créer avec son Windows Store une forteresse imprenable dans un écosystème traditionnellement ouvert ? C'est la question qui se pose après la sortie la semaine dernière de Gears of War: Ultimate Edition sur Windows 10.
Dans sa quête aux acquisitions, Microsoft avait envisagé de racheter l'outil de collaboration Slack. Le cofondateur et ancien PDG de la multinationale aurait toutefois estimé que Skype pourrait offrir une bonne alternative.
Microsoft a créé la surprise il y a peu avec Surface Book. Juste avant, la firme de Redmond prouvait qu'elle était capable de relever le défi des hybrides avec une gamme Surface Pro plutôt réussie. Pendant ce temps, Apple continue les itérations de ses iMac et autres Macbook pro, sans parler du MacBook Air toujours dépourvu d'écran retina. Certes, le récent Macbook existe, mais il ne s'agit pas vraiment d'un concept véritablement novateur. Du côté des montres connectées, Android Wear a devancé les Apple Watch de plus d'un an. Finalement, la dernière grosse innovation de la Pomme remonte au Mac Pro cylindrique. Reste à voir ce que donneront les hypothétiques voitures, mais pour l'heure, les capacités novatrices de l'entreprise semblent perdre de leur superbe.
Pour l'heure, Microsoft communique principalement sur la version x86 de Windows 10 sur PC, ainsi que sur Windows 10 Mobile destiné aux smartphones dotés d'un SoC en architecture ARM. Mais la firme de Redmond semble bel et bien avoir une version RT dans les cartons, laquelle serait alors destinée aux PC, tablettes et hybrides accueillant eux aussi une puce ARM.
Depuis début février, Microsoft publie la liste des modifications pour ses mises à jour. Ce mois-ci, l'éditeur n'annonce de pas de nouvelles fonctionnalités, mais promet la correction de nombreux problèmes de fiabilité concernant les connexions réseaux, Internet Explorer 11, l'explorateur, Windows Update, le menu Démarrer, Windows Hello, le démarrage, l'extinction ou la reprise du système, notamment.
D'ici le troisième trimestre, Microsoft intégrera une nouvelle brique de sécurité au sein de son dernier système d'exploitation. Windows 10 va se parer de Windows Defender Advanced Threat Protection, un service actuellement en développement, à destination des clients professionnels.
Windows 10 IoT Core est une édition du système pensée pour alléger la consommation de ressources matérielles et destinée aux objets connectés en permanence, qu'ils aient un écran ou non. L'éditeur de Redmond a publié une version preview auprès des testeurs enregistrés en tant que Windows 10 IoT Core Insiders.
Un de nos lecteurs (merci @jedi1973) nous a signalé un problème que de nombreux autres utilisateurs de Windows 10 semblent rencontrer : une erreur critique dont il semble difficile de se défaire. Microsoft a connaissance du souci, sans pour autant avoir trouvé de solution pour le moment.
HP a créé la surprise en cette veille du Mobile World Congress et dévoile un nouveau smartphone équipé de Windows 10 Mobile.
La premier ordinateur portable 2-en-1 de Microsoft est disponible dans nos contrées : il s'agit du Surface Book. Microsoft renforce sa gamme Surface avec un modèle très haut de gamme qui innove sur la fabrication via une charnière intégrée et propose le meilleur de ce que l'on peut trouver actuellement en termes de composants dont un clavier qui renferme un puce graphique dédiée. Microsoft serait-il le seul fabricant à attaquer Apple en frontal ? Le Surface Book est-il à la hauteur de son prix ? Éléments de réponse dans ce test !