Microsoft devrait lancer sa première version de Windows Terminal au premier semestre 2020

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 décembre 2019 à 13h00
1
WindowsTerminal.jpg
© Microsoft

Conçu pour les développeurs qui utilisent Windows 10, Windows Terminal est une application d'interprétation dédiée aux langages cmd, powershell ou encore bash. Annoncée en mai lors de la conférence Build 2019 de Microsoft, cette dernière est disponible en preview depuis juin. D'après Microsoft, elle sera lancée en version définitive pendant la première moitié de l'année 2020.

Depuis le lancement de sa preview en juin, Windows Terminal évolue à grands pas grâce au suivi de Microsoft et à l'apport mensuel d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles ajoutées par Microsoft depuis la version 0.2 de l'application : le support respectif des options d'accessibilité, du code Cascadia ainsi que des profils dynamiques, et l'ajout d'un mode plein-écran. Un peaufinage régulier qui tend doucement mais surement vers l'arrivée d'une première version stable pour le nouveau terminal de Microsoft.

Les mises à jour mensuelles vont continuer

Microsoft indique pour l'heure s'en tenir à son rythme de mises à jour mensuelles, mais l'objectif du groupe serait d'avoir en stock une première version entièrement finalisée de l'application courant février ou mars.

En d'autre termes, et comme l'explique Softpedia News, l'intégralité des fonctionnalités prévues pour la version définitive de Windows Terminal seraient finalisées d'ici deux à trois mois. Compte tenu du rythme adopté par Microsoft jusqu'à présent, on imagine que le lancement final de l'application interviendrait peu de temps après, potentiellement au printemps.



Un lancement public sur le premier trimestre 2020

Microsoft n'évoque pourtant pas officiellement le second trimestre 2020. Le groupe se contente pour l'heure d'évoquer une sortie de la première version de Windows Terminal pour le premier semestre 2020 sans plus de détails. Le géant de Redmond explique surtout que le temps restant après la finalisation de l'application, en février ou mars, sera consacré à la correction des derniers bugs et à l'amélioration des performances de l'outil.

« L'équipe Terminal continuera de publier des mises à jour de la preview selon une cadence mensuelle. Nous estimons que cette phase sera terminée vers février/mars. Par la suite, nous nous concentrerons sur le peaufinage et l'amélioration des performances pour nous assurer que Windows Terminal est prêt à être un produit v1.0. La sortie de Windows Terminal v1.0 est prévue pour le premier semestre de 2020 ». précise Microsoft sur son blog.

En attendant, Windows Terminal est toujours téléchargeable en preview à cette adresse. Attention par contre, version non définitive oblige, l'application recèle encore des bugs et ne dispose pas de toutes les fonctionnalités annoncées en mai. Il vous faudra également vous prémunir de la dernière version de Windows 10 pour l'installer.

Source : Softpedia News
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La France inflige une amende de 150 millions d'euros à Google pour abus de position dominante
Apple marche sur la concurrence du marché des smartphones au troisième trimestre
Peugeot 308 : une hybride garantie pour 2020, et pourquoi pas une électrique
Tesla inaugure sa 500e station Supercharger en Europe
Amazon aussi veut placer des satellites en orbite basse (et déclenche la colère de SpaceX)
Offre Noël Cdiscount : TV LED 32
Forfait mobile : nouvelle offre B&You 50 Go + Week-end illimité à 11,99€
Xiaomi Mi 8 à seulement 279€ chez Cdiscount, une jolie promo de Noël
OnePlus lance son propre programme de Bug Bounty
Haut de page