- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Lorsque Google a lancé ses Chromebooks en 2010 et 2011 le géant de Mountain View avait une idée en tête : fournir des ordinateurs au plus grand nombre en visant, en particulier, le secteur de l'éducation. Le succès a été au rendez-vous aux Etats-Unis mais est resté discret ailleurs dans le monde, Microsoft ayant malgré tout augmenté sa part de marché depuis 2014 (dans l'éducation).
Alors que Microsoft a à peine lancé, en avril 2017, le déploiement de la première grosse mise à jour de la dernière version de son OS, Windows 10, appelée Creators Update ou Redstone 2, voilà qu'on commence déjà à parler de la prochaine. Annoncée par la firme de Redmond pour 2017, vers la fin de l'année, elle devrait surtout apporter un changement graphique majeur.
Les Shadow Brokers sont de nouveau sur le devant de la scène en ce mois d'avril 2017 : ils ont dévoilé l'existence de plusieurs failles zero-day dans les systèmes d'exploitation de Microsoft, en particulier Windows XP, Windows 7 et Windows 8. Des informations qui viennent des données volées par ce groupe de hackers à la NSA, l'agence de renseignement américaine.
Microsoft poursuit sa politique d'expansion de Windows 10 avec un nouveau blocage pour les versions anciennes de son OS. Après avoir mis fin au support pour Windows Vista le 11 avril 2017, c'est au tour des ordinateurs sous Windows 7 et 8.1 de ne plus recevoir de mises à jour majeures. Du moins, pas tous : seulement ceux ayant des processeurs très récents.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Raspberry Pi, l'"ordinateur le plus petit du monde", s'apprête à pouvoir interagir avec Cortana, l'outil de contrôle de Windows par la voix.
Après des mois de teasing et d'informations diverses sur la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, la Creators Update, on a connu la date de début de déploiement par la firme de Redmond. Si la mise à jour est disponible manuellement depuis le 5 avril 2017, c'est ce mardi 11 avril 2017 que Microsoft devrait commencer à lancer dans le monde entier la dernière version de Windows 10.
Alors que la nouvelle mise à jour de Windows 10 sera officiellement lancée le 11 avril 2017, les utilisateurs peuvent, depuis ce mercredi 5 avril, télécharger Windows 10 Creators manuellement.
La prochaine grosse mise à jour de Windows 10 est fortement attendue : elle va sortir le 11 avril 2017, dans une campagne de déploiement progressive. Et une chose est sûre : c'est la 3D qui sera au centre de toutes les attentions. C'est d'ailleurs elle qui explique le nom de la mise à jour, "Creators Update", soit "la mise à jour des créateurs".
Les utilisateurs de Windows 10 le savent : il est bientôt l'heure de mettre à jour leur ordinateur. Microsoft est en effet en train de préparer et de finaliser sa grosse mise à jour de printemps, la Creators Update, qui devrait apporter de gros changements autant sur la forme que sur le fond. On sait désormais la date à laquelle elle sera disponible.
La dernière version de l'OS de Microsoft, Windows 10, avait été dès le départ critiquée. La migration quasiment forcée vers cette nouvelle version, Microsoft espérant ainsi harmoniser en un temps record le parc d'ordinateurs tournant avec ses systèmes d'exploitation, avait été au centre de bugs divers et de soucis en tous genres. C'était il y a deux ans, en 2015.
Malgré la campagne de mise à niveau effectuée par Microsoft, Windows 10 n'est pas encore le seul et unique OS en circulation : les versions précédentes font de la résistance tout en se laissant doucement mais sûrement remplacer. Pas étonnant : au bout d'un certain temps, Microsoft n'assure plus la sécurité des versions les plus anciennes de ses OS, ce qui les rend non seulement obsolètes mais, surtout, à la merci des pirates.
La très attendue Creators Update de Windows 10, la prochaine grosse mise à jour du dernier OS de la firme de Redmond, va apporter plusieurs nouvelles fonctionnalités. Mais Microsoft a annoncé le 9 mars 2017, sur le blog officiel de Windows, une nouveauté qui va surtout intéresser les utilisateurs de tablettes Surface et, probablement, les utilisateurs du futur Surface Phone.
La mise à jour de Windows 10 prévue pour le printemps 2017, l'Anniversary Update, n'est pas encore sortie qu'elle est déjà la cible de plusieurs critiques. Une, en particulier, risque de causer du souci à Microsoft : il semblerait que la firme de Redmond ait décidé d'intégrer de la publicité dans l'un des outils les plus fondamentaux de son OS, l'explorateur de fichiers. Vous savez, ces fenêtres qu'on ouvre pour aller chercher un fichier stocké sur l'ordinateur...
En mars 2017, si tout se passe comme prévu, Microsoft devrait déployer la nouvelle grosse mise à jour de Windows 10, la Creators Update. Elle apporte plusieurs modifications majeures, notamment dans les paramètres. Parmi celles-ci, il semblerait que Microsoft ait décidé de mettre un terme à un problème qui gâchait régulièrement la vie des utilisateurs : les mises à jour automatiques.
Le dernier OS de Microsoft, Windows 10, va recevoir en 2017 plusieurs mises à jour majeures. Parmi celles-ci, la Creators Update, attendue pour le printemps 2017, fait beaucoup parler d'elle. Elle devrait apporter de grosses modifications, autant sur les paramètres que sur le fonctionnement même de Windows. Une nouvelle fonctionnalité a été repérée par les utilisateurs qui ont pu accéder à la préversion.
Avec la Creators Update, la nouvelle mise à jours de Windows 10, les fonctionnalités de l'application Flow de Samsung, qui permet de s'authentifier sur son PC depuis son smartphone, pourraient s'étoffer.
La sortie du dernier OS du groupe de Redmond, Windows 10, n'a pas manqué de causer quelques soucis : les nouveaux paramètres de sécurité et de collecte des données personnelles mis en place par Microsoft, ont été vivement critiqués autant par les spécialistes que par les autorités. A plusieurs reprises les « CNIL européennes », regroupées sous la bannière G29, se sont emparées du sujet et ont mis en garde Microsoft.
Microsoft poursuit ses innovations et prévoit de changer, au printemps prochain, Windows 10. Deux mises à jour importantes sont attendues : la Creators update (Redstone 2) autour d'avril et Redstone 3 pour la fin d'année.
Les deux géants de la Silicon Valley, Microsoft et Google (Alphabet), ont depuis longtemps des relations assez tendues concernant la sécurité informatique. L'information publiée par Google et son équipe d'experts en sécurité ne risque pas de calmer les tensions : une faille « zero-day », découverte dans l'OS de la firme de Redmond, a été publiée par le groupe de Mountain View... Et cette faille est encore active.
Ce week-end, nous vous proposons un quiz sur les dates de sortie des systèmes d'exploitation de Microsoft.
Parmi les critiques à l'encontre de Windows 10, on trouve notamment le fait que l'OS de Microsoft demande beaucoup de place, beaucoup de RAM, beaucoup de ressources du processeur... Résultat, il peut être moins adapté à des ordinateurs portables d'entrée de gamme. Les constructeurs se sont donc tournés vers Android, l'OS mobile de Google, et vers l'OS Chrome du géant de Mountain View.
Le fondateur de Microsoft, dont la fortune est estimée à 84,2 milliards de dollars (78,5 milliards d'euros) et ne cesse de croître d'année en année, pourrait bien passer le cap de mille milliards de dollars et devenir... billionnaire.
Si le marché des PC est en déclin partout dans le monde, il y a un segment qui fait de la résistance : les jeux vidéo. Le marché des ordinateurs et des périphériques pour gamers a même dépassé, en 2016, la barre des 30 milliards de dollars pour la première fois et en avance de deux ans sur les prévisions des analystes.
Lorsque Microsoft a lancé Windows 10, la firme de Redmond a rapidement été sous le feu de la critique en raison des réglages par défaut activés dans l'OS et ayant trait au respect de la vie privée. Aujourd'hui, l'éditeur lance un assistant web pour gérer les données liées au respect de votre confidentialité et annonce de nouvelles options lors de l'installation de Windows 10.
On l'attendait, la nouvelle version bêta de Windows 10 réservée aux Windows Insiders est disponible et apporte son lot de nouveautés. On fait le point.
Et si demain Windows ne ressemblait plus à... Windows ? C'est le sens du "Project Neon", tel que dévoilé par le site Mspoweruser, qui a partagé des images de la probable future interface du système d'exploitation Windows 10.
Le temps passe vite ! Aujourd'hui, Microsoft ne se résume plus ni à Windows, Office et Skype, ni aux smartphones. Le nouveau terrain de jeu du géant informatique, ce sont les voitures.
Entre Windows 10 et Office 365, Microsoft a changé de façon de penser le logiciel. Office 365 se pilote désormais via Internet puisqu'il offre des applications web accessibles, partout dans le monde, grâce à la technologie Cloud.
A quelques jours du CES, Windows 10 fait encore l'actualité. Il faut dire que Microsoft devrait, si tout va bien, mettre en ligne la nouvelle version majeure de son OS dans le courant du premier trimestre 2017. Avec plein de nouveautés dont des changements pour la gestion des mises à jour via Windows Update.