Un benchmark émerge pour le Surface Duo de Microsoft, plutôt prometteur

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
20 août 2020 à 12h50
4
© Microsoft

Alors que le lancement du Surface Duo approche, le premier smartphone de Microsoft sous Android, pliable qui plus est, nous laisse entrevoir un indice de ses performances. Au travers d'un benchmark en fuite sur GeekBench, l'appareil se montre notamment plus véloce que le Galaxy Fold de Samsung.

On le sait, le Surface Duo de Microsoft se contentera d'un Snapdragon 855. Cette puce d'ancienne génération produite par Qualcomm a animé une grosse partie des smartphones haut de gamme de l'année 2019 avant de laisser sa place en cours d'année 2020 aux Snapdragon 865, puis 865 Plus, plus rapides car plus récents de conception. Fort bien, mais faut-il par conséquent tabler sur des performances décevantes pour le Surface Duo ? Et bien, visiblement pas vraiment.

Surface Duo : un niveau de performance déjà suffisant

Si l'on en croit un benchmark préliminaire en provenance de GeekBench, le Surface Duo et son Snapdragon 855 seraient capables de collecter quelque 762 points en single-core contre 2 867 points en multi-core. Un indice de performance honorable, qui permet au smartphone de Microsoft de prendre un peu d'avance sur certains fleurons de l'année dernière.

On notera par exemple que le Surface Duo apparaît plus rapide que les deux derniers smartphones pliables de Samsung. Le Galaxy Fold (équipé d'un Snapdragon 855 et de 12 Go de RAM) se limite ainsi à 2 663 points en multi-core, contre 2 685 points en multi-core pour le Galaxy Z Flip (doté pour sa part d'un Snapdragon 855 Plus et de 8 Go de RAM).

© GeekBench via Windows Latest

L'optimisation de Microsoft pourrait-elle faire des merveilles ?

Même constat pour le Motorola Razr, pliable lui aussi, qui voit ses performances être largement devancées par celles du Surface Duo sous GeekBench, avec seulement 1 509 points glanés en multi-core pour l'appareil de la filiale de Lenovo et son Snapdragon 710.

Reste que le Surface Duo ne fait plus du tout le poids face à l'iPhone 11 d'Apple et sa puce A13 Bionic, capable de récolter 3 484 points en multi-core sur le même benchmark.

Microsoft a néanmoins promis un très gros travail d'optimisation pour permettre aux applications de fonctionner parfaitement sur les deux écrans du Surface Duo. Cette optimisation pourrait bénéficier au mobile afin de maximiser ses performances en dépit d'un processeur d'ancienne génération. Pour rappel, outre son Snapdragon 855 (cadencé ici à 1,78 GHz), le Surface Duo devra se contenter de 6 Go de RAM… pour un prix de départ annoncé à 1 399 dollars par Microsoft.

Source : Windows Latest

Modifié le 16/09/2020 à 14h31
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top