Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 19 novembre 2019 à 06h29
Bill Gates,

Le co-fondateur de Microsoft voit sa fortune grimper après la signature d'un contrat entre l'éditeur et le Pentagone qui a fait grimper le prix de l'action. Jeff Bezos paye quant à lui les derniers résultats d'Amazon.

Bill Gates n'a désormais plus aucune responsabilité chez Microsoft, mais continue à profiter du succès de la société grâce à son imposant portefeuille d'actions. Sa fortune personnelle s'élève désormais à 110 milliards de dollars, contre 109 milliards pour Jeff Bezos, désormais relégué à la deuxième position.

La fortune de Bill Gates augmente aussi rapidement que le cours de Bourse de Microsoft

Bill Gates peut dire merci au contrat passé avec le Pentagone il y a quelques jours et portant sur la conception d'un nouveau système de Cloud computing pour l'armée américaine. Cet accord a été reçu avec beaucoup d'enthousiasme par les investisseurs, en même temps que les très bons résultats trimestriels du groupe, et l'action Microsoft est passé de 136 dollars en juin dernier à presque 150 dollars aujourd'hui.


De son côté Jeff Bezos, dont la fortune est indexée aux performances d'Amazon, a du se contenter de résultats médiocres pour ce troisième trimestre, en plus de son récent divorce qui lui a fait perdre la bagatelle de 35 milliards de dollars.

Source : CNET
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
notolik

On comprends mieux pourquoi Jeff Bezos fulmine du contrat de Microsoft passé avec le pentagone…

Plus ils sont gros plus ils ont un problème d’égo?

Daeneroc

Je sais pas où vous avez lu que Bezos fulmine. Je pense plutôt qu’il en à rien à faire.

mrassol

Heu, Billou je pense qu’il s’en fout pas mal d’etre le plus riche du monde …

soaf78

Cool, on sera espionné par une techno MS à l’avenir, nous voilà rassurés.
Donc Bill gates (via sa fondation qui fait de l’optimisation fiscale) bossait deja avec Monsanto (devenu Bayer) sur des banques de graines et la mise en brevet de tous les génomes des graines existantes dans le monde, et maintenant le pentagone…
Et il y a encore des gens qui le trouvent cool et philanthrope…
Vivement la fin de ce monde

Aristote76

Sérieusement Deuxième alors qu’on divorce et que la plus grosse semaine de l’année est à
venir, je vais pas me jeter sur les actions MS.

soaf78

Amazon gagne très très peu sur la VPC, leur vraie source de revenus c’est AWS.

jeanlucesi

Tant mieux j’aime bien Bill Gate.

GRITI
nirgal76

Et tu sais pas tout, je crois aussi qu’il nous cache la présence d’entités biologiques extraterrestres venues nous envahir car il collabore avec eux pour sauver sa peau.

Keorl

Donner de l’argent, ça ne rapport jamais. Ça n’est pas de l’optimisation fiscale. Je ne sais pas exactement comment ça marche aux USA, mais en France (où les gens dans ton genre ressortent le même argument dès qu’on entend parler d’un riche qui donne) au mieux tu déduis 66 à 75% du don de tes impôts … ça t’a donc forcément coûté plus cher que de ne pas donner : tu donnes 1 million, tu déduis 666k des impôts, coût de l’opération à 334k … on a vu mieux comme « optimisation » ! Par ailleurs il y a une limite (atteinte par exemple par certains donnateurs de notre dame, ce qui n’a pas empêché les rageux de commenter sur l’optimisation fiscale).
Comme critique plus légitime, il y a la question qu’on se pose sûrement tous : pourquoi est-il toujours plein aux as au point de redevenir numéro 1 régulièrement, alors qu’il est censé donner une part importante de son pognon ? Trois hypothèses. Soit il ne donne pas tant que ça. Soit il gagne énorme. Soit c’est calculé : quand on est riche, l’argent génère l’argent, donc le calcul pour avoir le plus (et pouvoir investir le plus dans la fondation sur le long terme) implique sans doute de conserver beaucoup.