Xbox Scarlett : Phil Spencer promet que Microsoft ne réitérera pas les erreurs de la One

Pierre Crochart Contributeur
15 novembre 2019 à 15h44
0
Phil Spencer

En marge d'un X019 déjà riche en annonces, le patron de la division Xbox s'est livré à quelques confidences au sujet de la successeure de la Xbox One.

Dans les colonnes de The Verge, Phil Spencer est revenu sans langue de bois sur le lancement de la Xbox One et ce qui a pu l'handicaper alors. Autant d'erreurs, promet-il, que Microsoft ne réitérera pas lors de la sortie de la Scarlett en fin d'année prochaine.

Une Xbox Scarlett à la pointe et accessible

« Si vous vous souvenez bien du lancement de cette génération de consoles, nous étions plus chers de 100 $ et, oui, nous étions moins puissants (que la PS4 de Sony, ndlr) », déclare de but en blanc Phil Spencer à The Verge. Un constat qui a vraisemblablement servi de moteur à Xbox pour plancher sur sa console de nouvelle génération.

« Nous avons lancé le projet Scarlett avec une équipe ayant pour objectif de rencontrer le succès commercial attendu ». Et pour cause : il s'agirait de ne pas rater le train au démarrage.

Décriée à sa sortie pour de nombreuses raisons, la Xbox One ne se serait vendue aujourd'hui qu'à 43 millions d'exemplaires, contre plus de 100 millions pour la PlayStation 4.

D'autres générations de consoles à prévoir

Si Microsoft est à pied d'œuvre au déploiement de son projet xCloud pour démocratiser le Cloud Gaming, Xbox ne prévoit pas de mettre ses usines à l'arrêt pour autant. Même si, Spencer l'admet, lui et ses équipes se sont sérieusement demandés s'il valait bien la peine de lancer une nouvelle console après la One.

« Nous nous étions questionnés il y a quelques années au sujet de lancer une nouvelle génération de consoles après l'actuelle. La réponse est oui. Et pensons-nous qu'il y aura de multiples nouvelles générations de consoles par la suite ? Je pense que oui. Alors nous y allons à fond. À fond dans le projet Scarlett afin que nous puissions concourir, et concourir de la bonne manière. C'est la raison pour laquelle nous nous concentrons sur le cross-play et la rétrocompatibilité ».


Microsoft bombe le torse et peut se gargariser de résultats très encourageants grâce à son Game Pass et ses presque 10 millions d'abonnés. Une confiance retrouvée qui lui permettra, peut-être, de se frotter de façon plus équilibrée à un Sony en embuscade avec sa PlayStation 5.

D'après de récentes rumeurs, la Xbox Scarlett pourrait d'ailleurs être lancée avant sa rivale. La date du 6 novembre 2020 a été avancée par certaines sources. Pour ce qui est du prix, il faudra en revanche se montrer patient et espérer que Microsoft ait vraiment appris de ses erreurs passées.

Source : The Verge
Modifié le 15/11/2019 à 17h51
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top