Inside Xbox : Project xCloud, Final Fantasy, Game Pass et toutes les annonces à ne pas manquer

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
15 novembre 2019 à 09h00
0


C'est à Londres que Microsoft a choisi d'organiser son X019. Il s'agit d'un événement annuel qui permet aux fans Xbox de se rassembler tout en testant les dernières nouveautés. Le constructeur américain avait décidé d'y tenir son « plus grand Inside Xbox de l'histoire ». Voici les annonces qu'il fallait retenir.

Avec cet Inside Xbox, Microsoft espérait terminer l'année en beauté. Pendant environ 1h30, nous avons eu droit à des aperçus de titres déjà annoncés et à pléthore d'informations sur les différents services de la société. Fort heureusement, des jeux inédits se sont aussi illustrés et c'est de ce côté que nous allons commencer.

Les Xbox Game Studios ont de l'énergie à revendre

Grâce à sa quinzaine de studios internes, Microsoft dispose d'une force de frappe impressionnante. C'est avec la nouvelle licence de Rare (Sea of Thieves) que cet Inside Xbox a débuté. Nous avons pu découvrir la première bande annonce de Everwild, un soft à la direction artistique magnifique. Rien n'a été précisé au sujet de son gameplay ou d'une date de sortie. Puis c'est Obsidian qui a frappé avec Grounded. Il s'agit d'un titre de survie dans lequel le joueur incarne un personnage plus petit qu'une fourmi. L'exploration et la construction d'édifices seront au cœur de ce titre jouable à plusieurs. Rendez-vous au printemps 2020 pour l'essayer.



Bleeding Edge (Ninja Theory) est passé rapidement sur scène pour dévoiler sa date de sortie fixée au 24 mars 2020. Microsoft a enchaîné les trailers tous plus maîtrisés les uns que les autres pour ses productions maison. Nous avons donc pu admirer des vidéos de Flight Simulator, Age of Empire IV, Minecraft Dungeons (sortie en avril 2020) et d'un certain Halo Reach. Ce dernier débarquera sur Xbox One et PC le 3 décembre prochain.

Sea of Thieves a aussi profité de l'événement pour présenter brièvement sa prochaine mise à jour mensuelle gratuite nommée « The Seabound Soul ». Son déploiement aura lieu le 20 novembre.



Au rayon des exclusivités à venir au sein de l'écosystème Xbox, les Français de chez Dontnod (Life is Strange, Vampyr...) ont particulièrement brillé. Nous leur devons une nouvelle licence narrative intitulée Tell Me Why. Le jeu mettra en scène les jumeaux Tyler et Alyson Ronan qui partagent un lien spécial. Sortie prévue durant l'été 2020. Enfin, c'est Wasteland 3 qui est venu clôturer cet Inside Xbox avec une vidéo inédite. Il arrivera sur Xbox One et Windows 10 le 19 mai 2020.




Des services qui imposent le respect

Un large portion de cette émission était réservée aux services de Microsoft. La firme américaine a pris le temps d'évoquer le Project xCloud. Nous avons appris que plus de 50 jeux seront ajoutés au programme preview qui se tient actuellement aux USA, au Royaume-Uni et en Corée du Sud. Le service arrivera sur Windows 10 l'année prochaine et des périphériques comme la Dualshock 4 seront compatibles. L'Europe de l'Ouest, et donc la France, devra patienter jusqu'en 2020 pour tester la plateforme. Le xCloud permettra aussi de lancer en streaming des jeux de notre bibliothèque Xbox et il sera même inclus dans le Xbox Game Pass.

Puisque nous évoquons le Game Pass, il est temps de faire le point sur les softs qui seront prochainement mis à disposition des abonnés. Ainsi, Age of Empire II: Definitive Edition, Rage 2, Remnant From The Ashes, The Talos Principle, Planetfall ou encore LEGO Ninjago sont disponibles dès maintenant. En fin d'année, The Witcher 3: Wild Hunt, Darksiders III, Halo: Reach, The Escapists 2, Life is Strange 2 et My Friend Pedro feront leur entrée. Les futures exclusivités concoctées par les Xbox Game Studios rejoindront le catalogue dès le jour de leur sortie. Et c'est loin d'être terminé...



En effet, Square Enix a réalisé une intervention remarquée. Ainsi, la collection Final Fantasy (VII, VIII, IX, X, X-2, XII, XIII, Lightning Returns et XV) a été annoncée sur Xbox. Ces opus seront également placés dans le Game Pass en 2020. The Verge a aussi précisé que le MMO Final Fantasy XIV sera disponible sur Xbox One à une date ultérieure. La saga Kingdom Hearts s'est également illustrée puisque les compilations 1.5+2.5 ReMIX et 2.8 Final Chapter Prologue sortiront sur Xbox One l'année prochaine. Une nouvelle démo du troisième opus a également été mise en ligne sur le Store (mais aussi sur PS4). Pour terminer, la saga Yakuza fera une entrée fracassante dans le Xbox Game Pass en début d'année 2020. Les opus 0, Kiwami et Kiwami 2 sont concernés.


Les éditeurs tiers sont restés discrets

Finalement, la plus grosse déception de cet Inside Xbox se situe au niveau des éditeurs tiers. Peu de titres ont marqué les esprits, si ce n'est un nouveau trailer explosif de Star Wars Jedi: Fallen Order et une vidéo de gameplay pour le FPS free-to-play CrossfireX, qui déboulera en 2020. Des titres plus anecdotiques comme Planet Coaster Console Edition (été 2020), Drake Hollow, Last Stop, The Artful Escape (2020), Rust (2020) et KartRider Drift (2020) sont passés faire un petit coucou. La nouveauté la plus intrigante étant West of Dead, un jeu d'action en vue isométrique à la sauce western bien prometteur. L'acteur Ron Perlman figure au casting. Une bêta ouverte est déjà disponible sur Xbox One.



Vous pouvez (re)visionner cet Inside Xbox dans son intégralité via la vidéo située en haut de cet article.
Modifié le 15/11/2019 à 10h39
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top