Maintenant qu'Edge dépend de Chromium, Microsoft aide Google à en améliorer la gestion des onglets

28 janvier 2020 à 12h46
0
Edge Chromium Logo

Google semble très intéressée par certaines idées apportées par Microsoft dans son nouveau navigateur Edge, comme la possibilité de déplacer des groupes d'onglets dans une nouvelle fenêtre.

Microsoft a depuis quelques jours lancé son nouveau navigateur Edge. Le logiciel utilise désormais le moteur de rendu de Chormium et partage la même architecture technique que Google Chrome, pour une meilleure compatibilité avec les différents sites web.

Une fonctionnalité exclusive à Edge repérée par les équipes de Chrome

Les équipes de Google et Microsoft travaillent désormais sur des produits similaires et le moteur de recherche souhaite aujourd'hui s'inspirer des meilleures idées développées par les ingénieurs de Microsoft.

The Verge a repéré sur Gerrit, un outil de travail collaboratif à destination des développeurs, une discussion entre Leonard Grey, ingénieur chez Google et son confrère de Microsoft Justin Gallagher.


Le premier semble visiblement intéressé par la fonctionnalité de déplacement d'un groupe d'onglets dans une nouvelle fenêtre depuis le menu contextuel associé. « Si vous êtes toujours intéressé par l'introduction de cette fonctionnalité en dehors d'Edge, nous serions heureux de la prendre », écrit-il.

Microsoft va partager ses travaux pour améliorer le projet Chromium

Ce type de fonctionnalités n'est disponible aujourd'hui que sur Edge mais le message a été parfaitement reçu chez Microsoft, qui va aider Google à implémenter cette fonctionnalité dans Chrome en partageant son travail et ses avancées. « Ça semble bon ! Je m'occupe de traiter la demande », répond Justin Gallagher.

Microsoft s'était engagée lors de l'annonce de la refonte de son propre navigateur à partager ses modifications au projet Chromium afin d'améliorer l'ensemble de la plateforme et des produits associés.


On peut désormais s'attendre à voir le déplacement d'un groupe d'onglets apparaître dans les versions Canary de Google Chrome, qui sont réservées aux utilisateurs avancés à des fins de tests, avant le lancement grand public dans une version future du navigateur.

Source : The Verge
Modifié le 28/01/2020 à 13h03
16
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Renault accuse une perte nette de 141 millions d'euros en 2019
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'Europe s'est équipée de parcs éoliens offshore d'une capacité record de 3,6 GW en 2019
La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
L'iPhone 11 Pro émet deux fois plus de radiations que la limite recommandée
Le Batman interprété par Robert Pattinson se dévoile en vidéo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top