Maintenant qu'Edge dépend de Chromium, Microsoft aide Google à en améliorer la gestion des onglets

28 janvier 2020 à 12h46
0
Edge Chromium Logo

Google semble très intéressée par certaines idées apportées par Microsoft dans son nouveau navigateur Edge, comme la possibilité de déplacer des groupes d'onglets dans une nouvelle fenêtre.

Microsoft a depuis quelques jours lancé son nouveau navigateur Edge. Le logiciel utilise désormais le moteur de rendu de Chormium et partage la même architecture technique que Google Chrome, pour une meilleure compatibilité avec les différents sites web.

Une fonctionnalité exclusive à Edge repérée par les équipes de Chrome

Les équipes de Google et Microsoft travaillent désormais sur des produits similaires et le moteur de recherche souhaite aujourd'hui s'inspirer des meilleures idées développées par les ingénieurs de Microsoft.

The Verge a repéré sur Gerrit, un outil de travail collaboratif à destination des développeurs, une discussion entre Leonard Grey, ingénieur chez Google et son confrère de Microsoft Justin Gallagher.


Le premier semble visiblement intéressé par la fonctionnalité de déplacement d'un groupe d'onglets dans une nouvelle fenêtre depuis le menu contextuel associé. « Si vous êtes toujours intéressé par l'introduction de cette fonctionnalité en dehors d'Edge, nous serions heureux de la prendre », écrit-il.

Microsoft va partager ses travaux pour améliorer le projet Chromium

Ce type de fonctionnalités n'est disponible aujourd'hui que sur Edge mais le message a été parfaitement reçu chez Microsoft, qui va aider Google à implémenter cette fonctionnalité dans Chrome en partageant son travail et ses avancées. « Ça semble bon ! Je m'occupe de traiter la demande », répond Justin Gallagher.

Microsoft s'était engagée lors de l'annonce de la refonte de son propre navigateur à partager ses modifications au projet Chromium afin d'améliorer l'ensemble de la plateforme et des produits associés.


On peut désormais s'attendre à voir le déplacement d'un groupe d'onglets apparaître dans les versions Canary de Google Chrome, qui sont réservées aux utilisateurs avancés à des fins de tests, avant le lancement grand public dans une version future du navigateur.

Source : The Verge
Modifié le 28/01/2020 à 13h03
16
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
Folding@home dépasse l'ExaFLOP pour lutter contre le Coronavirus
ESET commercialise un antivirus dédié aux terminaux Linux
Xiaomi présente le 70mai A1, un nouveau scooter électrique à petit prix
scroll top