Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

16 janvier 2020 à 15h16
0
Microsoft Edge Chromium

Le nouveau navigateur de Microsoft est enfin disponible. Destiné à se substituer à l'ancienne version d'Edge, celui-ci est désormais basé sur Chromium. Si le déploiement ne se fera pas instantanément, et devrait prendre encore plusieurs semaines, vous pouvez d'ores et déjà l'installer par vous même.


Annoncée à la fin de l'année 2018, cette version est un nouveau départ pour Microsoft. La firme dévoile aujourd'hui son navigateur remodelé, qui reprend les technologies de son rival. De quoi rattraper le retard accumulé ces dernières années.

Un déploiement progressif

La nouvelle version de Microsoft Edge prendra plusieurs mois avant d'être généralisée à l'ensemble des ordinateurs. Le processus se déroulera par le biais de mise à jour automatique. Mais pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre, Edge « Chromium » est disponible en téléchargement ici. Il s'agit de la version Edge 79.

Microsoft Edge Chromium

Cette nouvelle version d'Edge s'assortit d'un logo retravaillé, permettant de le distinguer de l'ancien. En faisant le choix de développer un navigateur sur Chromium, Microsoft s'ouvre plusieurs possibilités : plus grande flexibilité, compatibilité totale avec les fonctionnalités de Google Chrome et l'ensemble de ses extensions.

Les utilisateurs de Chrome ne seront donc pas dépaysés : les systèmes pratiques, par exemple la gestion des mots de passe ou la synchronisation des signets, sont repris en tant que tels.

Ce n'est pas un copié-collé de Chrome pour autant

Le navigateur de Microsoft s'étoffera au fil du temps. Des éléments qui arriveront avec les prochaines mises à jour sont déjà prévus. Par exemple, la synchronisation des extensions, sur l'ensemble des machines utilisant le même compte, est programmée.

Des fonctionnalités sont aussi exclusives à Edge : support de Netflix en 4K (réservé aux PC Windows 10) ou le mode « collection » qui permet de stocker des images enregistrées dans un espace privé. Un mode « Internet Explorer » est aussi inclus, qui permet la compatibilité avec les vieilles pages web.

De grands emprunts à Google Chrome, une vaste compatibilité des fonctions exclusives, voilà la formule du nouveau Microsoft Edge.

Retrouvez tous les détails de cette nouvelle version dans notre rubrique logiciel !

Source : arstechnica.com
Modifié le 16/01/2020 à 15h31
21
18
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
Le réalisateur de God of War en faveur d'une hausse du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X
scroll top