Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

16 janvier 2020 à 15h16
21
Microsoft Edge Chromium

Le nouveau navigateur de Microsoft est enfin disponible. Destiné à se substituer à l'ancienne version d'Edge, celui-ci est désormais basé sur Chromium. Si le déploiement ne se fera pas instantanément, et devrait prendre encore plusieurs semaines, vous pouvez d'ores et déjà l'installer par vous même.


Annoncée à la fin de l'année 2018, cette version est un nouveau départ pour Microsoft. La firme dévoile aujourd'hui son navigateur remodelé, qui reprend les technologies de son rival. De quoi rattraper le retard accumulé ces dernières années.

Un déploiement progressif

La nouvelle version de Microsoft Edge prendra plusieurs mois avant d'être généralisée à l'ensemble des ordinateurs. Le processus se déroulera par le biais de mise à jour automatique. Mais pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre, Edge « Chromium » est disponible en téléchargement ici. Il s'agit de la version Edge 79.

Microsoft Edge Chromium

Cette nouvelle version d'Edge s'assortit d'un logo retravaillé, permettant de le distinguer de l'ancien. En faisant le choix de développer un navigateur sur Chromium, Microsoft s'ouvre plusieurs possibilités : plus grande flexibilité, compatibilité totale avec les fonctionnalités de Google Chrome et l'ensemble de ses extensions.

Les utilisateurs de Chrome ne seront donc pas dépaysés : les systèmes pratiques, par exemple la gestion des mots de passe ou la synchronisation des signets, sont repris en tant que tels.

Ce n'est pas un copié-collé de Chrome pour autant

Le navigateur de Microsoft s'étoffera au fil du temps. Des éléments qui arriveront avec les prochaines mises à jour sont déjà prévus. Par exemple, la synchronisation des extensions, sur l'ensemble des machines utilisant le même compte, est programmée.

Des fonctionnalités sont aussi exclusives à Edge : support de Netflix en 4K (réservé aux PC Windows 10) ou le mode « collection » qui permet de stocker des images enregistrées dans un espace privé. Un mode « Internet Explorer » est aussi inclus, qui permet la compatibilité avec les vieilles pages web.

De grands emprunts à Google Chrome, une vaste compatibilité des fonctions exclusives, voilà la formule du nouveau Microsoft Edge.

Retrouvez tous les détails de cette nouvelle version dans notre rubrique logiciel !

Source : arstechnica.com
Modifié le 16/01/2020 à 15h31
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
21
18
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Suez se rebiffe face à Veolia, en annonçant avoir reçu le soutien des fonds Ardian et GIP
HSBC est sommé de préciser son calendrier de sortie des énergies fossiles
Jeux vidéo : pourquoi les patchs day one sont-ils devenus la norme ?
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en janvier 2021
Test Toshiba Canvio Flex : un disque dur externe classique et bon marché
Que peut faire un « satellite espion » ?
Rétrospective : nos interviews les plus marquantes de 2020
Xbox : Microsoft fait le point sur les exclusivités qui sortiront en 2021
Haut de page