Microsoft remplacerait Edge par un nouveau navigateur basé sur Chromium

05 décembre 2018 à 07h05
62
Microsoft Edge

L'éditeur abandonnerait son moteur de rendu HTML au profit de celui utilisé principalement par Google dans Chrome.

Edge vit peut-être ses dernières semaines dans sa forme actuelle.

Edge serait bâti sur les mêmes fondations que Google Chrome

Selon les informations de Windows Central, Microsoft serait en train de développer une nouvelle version de son navigateur internet qui délaisserait le moteur de rendu Edge HTML pour le remplacer par Chromium.

Ce dernier, open-source, est le moteur le plus utilisé dans le monde en étant utilisé dans le navigateur Google Chrome, avec une part de marché de plus de 63 % sur les machines de bureau, contre seulement 4,2 % pour Edge, alors qu'il est installé par défaut sur un parc de plus de 700 millions d'ordinateurs.

Edge 2.0 ou un tout nouveau logiciel ?

Il est donc urgent pour Microsoft de réagir et de corriger ces mauvaises décisions du passé. La firme n'a jamais su imposer son moteur de rendu aux développeurs web et profiterait de cette mise à jour technique pour rendre Edge plus simple à utiliser à la fois pour les codeurs, mais également plus adapté aux standards actuels du web.

Ce nouveau navigateur serait appelé en interne Anaheim, une célèbre ville californienne connue notamment pour accueillir le parc Disneyland originel. On ne sait pas si Microsoft conservera la marque Edge, ou la remplacera par un nouveau nom, ni si l'interface du logiciel sera revue.

Le développement ne devrait toutefois pas être complexe pour Microsoft. L'éditeur a déjà dû utiliser d'autres moteurs de rendu HTML pour adapter Edge à d'autres plateformes mobiles, comme WebKit pour les appareils iOS.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
62
0
Krypton_80
&lt;&lt; Microsoft remplacerait Edge par un nouveau navigateur basé sur Chromium &gt;&gt;<br /> Tant qu’ils y sont chez M$, ils pourraient aussi remplacer W10 par un nouvel OS basé sur Seven, histoire de rendre service à la communauté… mondiale.
nirgal76
Ca sent l’expert en informatique.<br /> Bon sinon concernant l’article, il dit que MS remplacerait le moteur de Edge par un basé sur Chromium et vous titrer que MS remplace Edge par un nouveau navigateur basé sur chromium. C’est pas du tout la même chose.<br /> Vous comprenez même plus vos propres articles (ou alors vous avez repiqué le contenu quelque part sans le lire) ??
Johnny6
Ca sent la réflexion du pro Linux ou MacOS ça… ou du pro Windows dégoûté de Windows.<br /> Ou alors c’est du trolling et dans ce cas, tu auras des réponses. <br /> Je dis ça parce que cette remarque sur W10 est tout sauf objective et intelligente. Faut vraiment arrêter de dire n’importe quoi.<br /> Quant au fait de remplacer Edge par Edge, je dirais que comme je ne l’utilise pas, ça me changera pas la vie. Je n’ai jamais trop accroché ce navigateur même s’il a des éléments bien pensés. Par contre, utiliser Chromium comme moteur, je suis pas fan du tout… pour des raisons techniques et de sécurité évidentes.
testeur2003
Tant qu’il sera estampillé Microsoft, même le meilleur navigateur du monde aura toutes les difficultés à s’imposer.<br /> Ils ont fait la pluie et le beau temps (et re la pluie) avec IE depuis Win95, se sont endormis sur leurs lauriers jusqu’à IE6 où Firefox puis Chrome (que je n’aime pas du tout mais c’est personnel) ont eu tout le champ libre pour proposer des alternatives plus efficaces et optimisées avec plus de greffons utiles et moins de messages de scripts foirés. Les gens n’utilisent pas IE parce qu’il correspond aussi à une période de Windows bashing et modifier IE pour en faire Edge sans trop expliquer ce qui change n’a pas mis les utilisateurs en confiance. De toutes façons les utilisateurs avaient déjà pris leurs aises avec les navigateurs alternatifs donc ils n’avaient aucune utilité à passer par IE ou Edge.<br /> Vouloir perdurer dans l’imposition d’un navigateur maison, basé de plus désormais sur ce qui se fait déjà ne changera rien, c’est du temps perdu.<br /> Aujourd’hui la plupart des gens que je connais utilisent une fois Edge ou IE pour aller télécharger un autre navigateur.<br /> Ils perdent du temps, ils devraient déjà se concentrer sur la solidité de leurs mises à jour, c’est principalement ce qui est réclamé je pense.
Krypton_80
&lt;&lt; La “communauté” MS, si elle existait plus que ça, elle te dirait que W10 lui convient très bien. Après la communauté des gens qui n’arrivent pas à suivre là, c’est autre chose. &gt;&gt;<br /> Si la communauté M$ c’est Mme Michu et “l’ado-gamer-killer”, je n’en doute pas que W10 lui convient très bien. Ce n’est pas une question de ne pas arriver à suivre, c’est une question de ne pas suivre tout ce que fait ou produit M$ comme des moutons en disant “amen” à chaque fois. C’est sûr qu’ un OS du style W10 c’est bien pour une tablette ou pour les accros des jeux vidéo (bien oui, faut bien suivre, y a DirectX 12 dedans). En ce qui me concerne je n’ai aucun problème pour suivre les évolutions du monde numérique travaillant dans le domaine de l’édition vidéo (pas du jeu vidéo hein), mais j’aime bien savoir comment un OS ou un logiciel en général fonctionne. W10 est une vraie usine à gaz ce qui est la source de tous ses problèmes, mais j’imagine que la “communauté M$” dont tu parles se contente de cliquer à gauche ou à droite, un peu comme pas mal de gens le font avec leur smartphone, du moment que ça démarre en 10 secondes et que l’écran s’allume…
Zaravis
Quel rapport avec linux, la réponse est du même topo que le sujet , je vois tout simplement quelqu’un qui veut garder seven et rien lui empêche de le faire, sauf imposer sa vue aux autres et comme il ne peut pas le faire il râle dans le vide
Krypton_80
Je ne fais jamais de trolling, ça ne m’intéresse pas. Il est assez logique que j’ai des réponses étant donné que mon commentaire est le premier concernant cet article, rien de surprenant à ça. Explique nous plutôt en quoi ma remarque est tout sauf objective et intelligente. Je suppose que si j’avais dit le contraire ça serait le cas ? Forcément, W10 progresse tellement vite ! Je ne suis “pro” de rien du tout, je suis pour un PC stable et efficace, et pour mon boulot, W7 x64 Professional me convient très bien. Si c’est juste pour dire que j’utilise le dernier OS de M$ pour faire “geek”, aucun intérêt, tout comme les jeux vidéos. Je préfère le codage pour m’éclater et de loin.
Krypton_80
Je n’impose rien du tout, je donne juste mon point de vu, ça s’appelle la liberté d’expression, rien avoir avec le fait de râler dans le vide. C’est une réaction typiquement franchouillarde : dès que l’on dit quelque chose, c’est forcément pour râler ou imposer un truc. On est bien loin de la mentalité des pays anglo-saxons où la critique (pas forcément dans le sens péjoratif du terme) n’est pas perçue comme une agression systématique.
Krypton_80
Je dirais que les raisons sont plus ou moins les mêmes que celles de W8 avec W7 en son temps. C’est assez newbie ?
keyplus
pour les developpeurs ca devenait ingérable de mettre des patchs pour tous les navigateurs
jaceneliot
Il fonctionne très bien…souvent le problème est entre la chaise et l’ordinateur…ou juste des gros grincheux qui pleurent à chaque changement de système…Ils nous faisaient déjà le coup avec Windows XP. Les seuls systèmes ayant vraiment été mauvais sont (désolé je suis pas assez vieux pour avant XP) : Vista, 8 et 8.1. Seven et W10 sont très bons.
fox-idcom
tu es conscient que dans win 10 , il y a quand même énormément de code qui a été repris à Seven ???<br /> perso win 10 est parfait , aucun souci (et je ne fais pas que du word…) , bref souvent l’interface chaise clavier est le problème…
libero78
Tout à fait d’accord Jaceneliot. Et rassure toi, cette discussion a du vécu et va vivre encore longtemps. Je ne suis pas assez vieux pour remonter avant DOS 5, mais déjà en 1991, il y avait Windows 3.x / OS2.warp / Mac OS. les débats étaient du même acabit… Moi je trouve ça intéressant et marrant d’avoir les avis de chacun. En prenant un peu de recul, on se rend compte qu’aucune solution n’est parfaite et répond à tous les besoins mais aussi que le fait d’avoir un avis très tranché ne nous permet pas d’être objectif. Vive l’IT et tout ce bazar dans lequel chacun peut y trouver son compte
nirgal76
Pouvez pas dire W7 ou windows 7 (alors que vous mettez bien W10) ? j’ai jamais compris cette mode de dire Seven (qui n’est pas du tout le nom officiel de Windows 7 en France).<br /> Bon, je parle pas des “neuneus/bouuuuu MS c’est des méchants” qui mettent encore “M$”, je croyais que ça n’existait plus des gens obsolètes à ce point. D’entrée, ça décrédibilise le reste du discours “d’expert”.
xeno
Mais Edge n’est pas déjà basé sur chromium ??
Blap
“il fonctionne très bien”<br /> Alors non faut arreter avec ce mythe, ou alors il fopnctionne tres bien pour l’utilisation que tu en fait. Mais Windows10 pose enormement de probleme et notamment pour beaucoup de power users. Et le probleme ne vient pas de ce qu’;il y a entre la chaise et le clavier, mais bien de beaucoup de bugs venant de l’OS et qui sont toujours présent après plusieurs années.
Blap
Oublie pas de dire LE game boy et le Game “Guir”.
Krypton_80
En effet, W10 est tellement bon que même M$ doit interrompre le déploiement des mises à jours ! Je ne vois pas le rapport avec “l’interface” qu’il y a entre la chaise et le PC. C’est M$ qui doit bien se taper le cul par terre en voyant que quelle que soit la daube qu’ils sortent, il y aura toujours des pigeons pour foncer tête baissée vers le dernier OS sous prétexte qu’ils s’y connaissent en informatique alors que les 3/4 du temps c’est uniquement pour jouer à des jeux vidéo débiles que même une console de dernière génération fait au moins aussi bien qu’un high-end PC en SLI avec des néons partout.<br /> Quant à “M$” et “Seven” ce sont les expressions d’usage aux US &amp; Canada anglophone. Faudrait peut-être voyager hors de l’Hexagone de temps à autre et arrêter de penser que la France est le centre du monde. Du coup ça décrédibilise la pertinence du “commentaire” concerné. D’autant plus que ce sont souvent les mêmes qui disent que c’est Windows 7 (ou W7) et non Seven qui parlent de “fake news” au lieu de fausses nouvelles. Si c’est le mot anglais de “Seven” qui te dérange, alors il ne faut pas dire Windows 7 non plus mais “Fenêtres 7 ou F7”… Bof.<br /> Pour info mes PCs sont mes outils de travail et je n’ai pas le temps de réinstaller l’OS tous les 8 jours, donc ce sera 7 x64, 8.1 x64 et quelques distros Linux. En ce qui me concerne 10 c’est encore du bêta quasiment imposé de force pour atteindre le milliard d’utilisateurs en un temps record. Dommage c’est raté.
TofVW
@Blap: heu… c’est comme ça qu’on dit, je ne comprends pas bien ta remarque.<br /> Et sinon, @nirgal76 a raison de reprendre un peu la façon de parler/écrire des gens; sinon, avec le temps on se retrouve avec “la wifi”, ou “il a tord”. Donc merci bien pour nos oreilles/yeux.<br /> Fin du HS.
KlingonBrain
@Blap<br /> Windows 10 a imposé le concept de “rolling release”. Cela a des avantages et inconvénients. Cela fonctionne assez bien avec les usages grand public ou il est très intéressant de diminuer la fragmentation. C’est en revanche moins adapté pour ceux qui travaillent et ne peuvent pas se permettre qu’une mise à jour vienne tout planter sans prévenir.<br /> Avec Linux, on a le choix. De la distribution super stable pour serveur à la distribution Rolling Release toujours à la pointe de la nouveauté. Et l’utilisateur dispose souvent d’un meilleur contrôle sur les mises à jour.<br /> Pour ma part, j’utilise encore Windows 10 pour jouer. Mais pour travailler, c’est Linux depuis déjà un bon moment.
Krypton_80
Un grand merci pour avoir “publié” une seconde fois mon commentaire précédent, je n’en demandais pas tant.<br /> Dommage que la réponse associée (la vidéo ci-dessus) soit sans intérêt.
TofVW
Justement, c’était raccord avec ton commentaire sus-cité, quoi. Après je ne sais pas, j’ai arrêté de lire après que tu aies dit que les consoles étaient plus puissantes que les PC, et que “M$” était genre une abréviation “officielle”. Ça m’a suffi.
Krypton_80
Mais bien sûr, et la petite marmotte elle emballe le chocolat dans du papier alu. J’avais compris que c’était en rapport avec mon commentaire, merci. En effet, certaines consoles sont plus puissantes que la plupart des PCs pour du jeu vidéo y compris en 4K, dans certains cas c’est assimilé à un simulateur, pas à un PC, je n’ai pas dit plus puissantes qu’un super-calculateur. Sinon j’ai beau relire mon commentaire en long, en large et en travers, je ne vois pas le mot “officielle” dedans, j’ai écrit “expressions d’usage”, c’est-à-dire utilisées couramment ce qui n’a rien à voir. Un peu comme “fake news” ou “low cost” en France, cela a beau ne pas être officiel (et pourtant traduisible en français), tout le monde le dit quand même. Si tu t’arrêtes de lire un truc à chaque fois que tu es en désaccord, tu ne dois pas lire grand chose à mon avis.
TofVW
J’avoue, j’aurais plutôt dû utiliser “officieux”, mea culpa. Il n’empêche que, à part chez les kikoos, personne n’utilise plus “M$” depuis les années 2000, c’est d’un ridicule…<br /> “certaines consoles sont plus puissantes que la plupart des PCs”<br /> Si tu compares la Xbox One X avec un PC portable Acer acheté chez Auchan, aussi… Comme si je disais “toutes les Renault sont plus puissantes que les Audi”, en comparant une Clio V6 RS à une A1 1.0L…
Krypton_80
Plus personne aux States n’utilisent plus “lol” depuis des années aussi, à part chez les kikoos comme tu dis, c’est encore plus ringuard et d’un “has-been”… Comme je l’ai déjà dit, la France n’est pas le centre du monde et ce qui te semble ridicule ici ne l’est pas forcément dans d’autres pays. Le fait de dire low cost est encore plus ridicule, comme si les Français n’étaient pas capable d’utiliser leur propre langue.<br /> &lt;&lt; Si tu compares la Xbox One X avec un PC portable Acer acheté chez Auchan, aussi… &gt;&gt; : Ai-je dit le contraire ? Voici un copié-collé de ce que j’ai écrit : “En effet, CERTAINES consoles sont plus puissantes que la PLUPART des PCs pour du JEU vidéo y compris en 4K…”.<br /> C’est ce que j’appelle une réponse dans le vide.
TofVW
Quel rapport avec “lol”??? Personne ne l’a utilisé ici, et oui je suis d’accord, c’est démodé (plutôt que “has been”), tu veux dire quoi par là???<br /> EDIT: personne ne dit “les States” non plus, pas sérieusement en tout cas.<br /> Concernant ce débat console/PC, voici ta 1ère citation en haut de cette page: “même une console de dernière génération fait au moins aussi bien qu’un high-end PC en SLI”<br /> Alors arrête un peu de te contredire, tu deviens ridicule.
Krypton_80
En ce qui me concerne c’est plutôt toi qui t’enfonce un peu plus à chaque commentaire.<br /> Ce n’est pas parce que “lol” n’a pas été (encore) utilisé pour cet article que je n’ai pas le droit de le citer comme exemple, tout comme “fake news” ou “low cost”, un peu comme toi avec “la wifi”. Si tu parcours un peu les commentaires de Clubic en général, tu verras que j’ai raison et on en reparlera. L’explication te convient-elle ?<br /> Pour quel motif ne dirait-on pas sérieusement les States ? Tu devrais sortir un peu plus à mon avis. Ah c’est sûr, les Etats-Unis d’Amérique c’est tout de suite plus sophistiqué et ça en jette. Ou alors soyons sérieux jusqu’au bout, arrêtons aussi de dire “fake news”, “low cost” ou “smartphone” (cellphone en anglais et pas smartphone cela dit en passant).<br /> Pour ce qui est des consoles vs PCs, oh pardon, je veux dire comparées aux ordinateurs personnels (j’espère que c’est assez sérieux), je ne vois pas où est la contradiction, ou alors il faut que tu m’expliques. Manifestement on a pas la même interprétation de la langue française, sans doute parce que je suis souvent à l’étranger.<br /> Pour moi, “de dernière génération” signifie récente (ou moderne comme tu veux, choisi ce qui te parait le plus sérieux), pas un jouet des années 90 évidemment. D’autre part “au moins aussi bien” ne veut PAS dire “mieux”, alors il est où le problème ?<br /> Si c’est juste pour avoir le dernier mot, ça devient pathétique. Et c’est moi qui devient ridicule? J’adore ton sens de l’humour en tout cas.<br /> EDIT: juste histoire d’être sûr, les USA, on peut le dire sérieusement ou pas ?
Krypton_80
J’allais oublier, c’est amusant de voir que c’est la France qui utilise plein d’anglicismes dans sa langue qui fait de la morale sur ce qui est obsolète, ridicule ou pas sérieux. Demande donc aux Québécois ce qu’ils en pensent.
TofVW
Pour te rafraîchir la mémoire: d’abord tu dis que les consoles sont plus puissantes qu’un PC haut-de-gamme SLI, et après ça se transforme en “les consoles sont plus puissantes que “”“certains””" PC".<br /> On commence par un troll, pour finir sur une lamentable tentative de pirouette pour se rattraper.<br /> Compte-tenu de ce constat, je ne me fatigue pas à répondre au reste, je perdrais mon temps.<br /> PS: je crois que j’ai compris d’où tu sortais ton explication vaseuse sur le “lol”. Et si j’ai raison, pour le coup c’est à mourir de rire.<br /> Pas la peine de me poser la question, je m’arrête là. ^^
Krypton_80
Ah, nous arrivons au chapitre de la mauvaise fois maintenant. C’est que tu dois être vraiment désespéré ! Donc je recommence une fois de plus, moi j’ai tout mon temps.<br /> &lt;&lt; même une console de dernière génération fait au moins AUSSI BIEN qu’un high-end PC en SLI avec des néons partout. &gt;&gt; : depuis quand ça veut dire “mieux” ? Cela dit certains PCs pour newbie supposés être haut de gamme même avec 2 cartes graphiques sont plus des sapins de Noël que de véritables ordinateurs premium. Pour ma part, un ordinateur haut de gamme c’est une vraie station de travail (ou workstation), pas un PC pour jouer.<br /> &lt;&lt; En effet, certaines consoles sont plus puissantes que la PLUPART des PCs &gt;&gt; : je le confirme, ça se saurait s’il y avait des ordinateurs haut de gamme dans les secrétariats des entreprises ou les universités non scientifiques juste pour faire du Excell ou du Word. Alors oui c’est bien ce que j’ai dit, et tu l’as même confirmé : &lt;&lt; Si tu compares la Xbox One X avec un PC portable Acer acheté chez Auchan, aussi… &gt;&gt;, et d’ajouter &lt;&lt; Comme si je disais “toutes les Renault sont plus puissantes que les Audi”, en comparant une Clio V6 RS à une A1 1.0L… &gt;&gt;. Depuis quand “certaines” veut dire “toutes”? Et avec des “si” on peut refaire le monde (ou déformer un commentaire), si ma tante en avait, ça serait mon oncle. Tes remarques vont dans tous les sens, c’est carrément plus une pirouette mais un feu d’artifice ! Du trolling “appellation contrôlée” à se taper le cul par terre.<br /> On enchaîne des arguments imaginaires les uns après les autres pour faire de la démagogie par rapport aux commentaires de certains, avec pour conclure ce que je n’appellerai même pas un commentaire digne de ce nom, et c’est toi qui parle de pirouette. C’est la blague du jour. D’autant plus que je n’ai rien du tout à rattraper, n’en déplaise à certains, mais si ça te fait plaisir de le penser, allons-y pour ça.<br /> Concernant le “lol”, vu que ça pullule sur Clubic, ce n’était pas très difficile à deviner, et vu ta réaction, je ne suis pas surpris. Tant mieux si ça te fait rire, moi ça me désole pour toi. Pour le coup j’imagine que c’est plus démodé alors ? Si ça c’est pas une pirouette.<br /> Enfin bref, j’ai l’habitude sur Clubic, c’est pas nouveau.<br /> PS: &lt;&lt; ^^ &gt;&gt; : ça aussi il faudrait l’éviter dans tes commentaires si tu veux paraître crédible, c’est plus qu’obsolète et ça fait pas très sérieux, à part chez les kikoos peut-être.
TofVW
Ok, c’est noté. Comme promis, je ne réponds pas, ce serait trop long, bien que facile de démonter tous tes arguments.<br /> Et si les autres ont suivi la discussion, ils ont dû bien comprendre que c’était inutile de débattre avec toi, il est donc temps que je fasse pareil.
nirgal76
les québécois sont bourrés d’anglicismes et de mots anglais qu’ils ont francisé, faut arrêter avec ce mythe du québecois qui parlent mieux français que le français. Quand ils ‘invite à un “party” que tu leur fait un joke et qu’au lieu de te dire “de rien” après un merci, ils te répondent "bienvenu’ (qui vient donc de l’anglais “you’re welcome”, tu m’expliquera en quoi ils parlent mieux français que nous. Et c’est de pire en pire. les jeunes générations s’américanisent de plus en plus (et j’ai vécu assez longtemps avec une kebs , et à naviguer entre les 2 pays donc, pour savoir de quoi je parle).<br /> Dire “M$” n’est pas qu’obsolète, ça te fait surtout passer pour un neuneu, doublé d’un expert en mousse, mais bon, ça c’est toi qui voit.
Krypton_80
Merci pour ce “collector”, moi et mes collègues on a bien rigolé !<br /> &lt;&lt; Comme promis, je ne réponds pas &gt;&gt;, et c’est quoi que tu viens de faire gros malin ?<br /> &lt;&lt; Et si les autres ont suivi la discussion… &gt;&gt;, comme je l’ai souligné plus haut, tes arguments sont bidons et ne reposent que sur des “si”.<br /> Allez courage, peut mieux faire !
Krypton_80
Si ton français était meilleur, tu serais peut-être (un peu) crédible.<br /> Et oui, M$ est encore utilisé en 2018, il suffit de le taper dans le moteur de recherche du wiki pour aller sur la page de Microsoft (J’ai essayé avec MS et comme prévu ça ne marche pas).<br /> Donc dire le contraire, ça te fait surtout passer pour un troll, même pas doublé d’un expert en quoique ce soit, mais bon, ça c’est toi qui voit.
TofVW
Ah ça y est, on joue au jeu du “Je ne te parle plus”, “Ah mais pourtant tu viens de le faire!”? Tu devais être un vrai petit clown dans les cours de récré (et là tu vas me répondre “C’est celui qui le dit qui l’est”?).<br /> Je disais juste que j’avais bien lu ton commentaire, et voilà, c’était tout, je ne donnais pas suite.<br /> Mais si tu y tiens, allons-y:<br /> Ok, tu n’as pas dit que les consoles étaient plus puissante qu’un PC haut de gamme; tu as dit qu’elle faisaient au moins aussi bien (et là je te cite, on est bien d’accord?).<br /> Alors pour commencer, “aussi bien” signifie “égal, voire mieux”. Et quoi qu’il en soit, que ce soit égal ou mieux… c’est TOTALEMENT idiot! Les consoles sont moins puissantes qu’un PC haut-de-gamme (voire même moyenne gamme, avec ou sans néons), elles l’étaient déjà à leur sortie, et elles le sont encore maintenant!<br /> Comment peut-on sortir et soutenir ça la tête haute sur un forum, qui plus est informatique? Soit tu es maso, soit tu es stupide (j’ai bien une idée, mais bon).<br /> Concernant “M$” ou “lol”, c’est bon: j’ai fait 3 lignes dessus, et toi tu me ponds des chapitres aussi longs que “Guerre et Paix”, en me parlant de ce qui se dit ou pas aux “States”. Qui en à quelque chose à faire de ce qui se dit là-bas? Personne; passe à autre chose.<br /> (Je vais quand même répondre à une question que tu posais plus haut: ici en France, on dit “les États-Unis”, ou “les USA”, même si cet acronyme est anglophone; cela dit, on ne prononce pas “les You-Esse-Hey”, non plus… ce serait aussi neuneu que de dire “les States”.)<br /> Voilà, je te laisse lire ça avec tes collègues, si vous n’avez que ça à faire. Par contre, tu es sûr qu’ils riaient du commentaire, et pas plutôt de toi sans que tu t’en rendes compte? Vérifie, quand même… au cas où.
Krypton_80
Ah ben voilà, tu vois quand tu veux ! Enfin bon, l’intention y est, pour ce qui est du contenu et de sa pertinence, c’est autre chose.<br /> D’entrée ce que m’inspire ton commentaire c’est que j’avais bien raison sur toute la ligne, je laisse tous les lecteurs de Clubic juger par eux-mêmes, enfin, ceux qui réfléchissent un peu en tout cas. Je sais, c’est pas évident de trouver une porte de sortie, mais quand on s’engage dans une discussion, il faut savoir où on met les pieds. Et non je te rassure concernant mes collègues, c’était bien de ton commentaire (ou devrais-je dire de “tes”) qu’ils rigolaient, même qu’ils en redemandent, alors surtout n’hésite pas, continue à répondre.<br /> A mon avis toi tu dois être maso ET stupide, mais ça c’est ton problème après tout. Si je sors et soutiens ça la tête haute sur un forum informatique, c’est que je travaille sur des ordinateurs depuis un bon moment, donc je n’ai pas de leçon à recevoir de la part d’un troll bouché, ni sur l’usage du français, ni sur la prononciation des acronymes anglophones, ni en informatique.<br /> &lt;&lt; Qui en à quelque chose à faire de ce qui se dit là-bas? Personne; passe à autre chose. &gt;&gt; : si ça c’est pas une mentalité de franchouillard ! J’imagine que tu ne dois jamais aller dans la base de registre de Windows, pas vrai ? Tout y est uniquement en anglais quelque soit la langue de l’OS, et tu dois être vachement limité pour surfer sur la toile non ? Faut voyager un peu aussi !<br /> Si mes réponses sont longues, c’est que tu sembles avoir du mal à assimiler ce qu’on te dit, même avec des majuscules.<br /> &lt;&lt; Ah ça y est, on joue au jeu du “Je ne te parle plus” &gt;&gt; : pour reprendre une des réponses que j’ai eu dans cette discussion, je cite : “C’est cela oui”.<br /> Est-ce que ma réponse est assez longue cette fois ? Pas trop j’espère.<br /> Voilà, je te laisse réfléchir à ta nouvelle niaiserie, qu’on rigole encore un peu. Mais surtout épargne-nous (à moi et mes collègues) de dire “neuneu”, parce que tu peux me croire, sur un forum informatique ça craint.
TofVW
Bravo. Là je suis bien embêté, tu m’as rabattu le caquet, je n’ai rien à répondre.<br /> En effet, il n’y a aucun contre-argument, aucune répartie sur laquelle je peux m’appuyer pour faire avancer le débat.<br /> “Je travaille sur des ordinateurs.” C’est bien, ça change toute la donne. Bon, que répondre? Bah moi aussi, je suis en hôtellerie, je bosse sur des PC depuis presque 20 ans. Voilà.<br /> Ou alors, tu répares des PC, ou un truc du genre? Maintenant je t’imagine chanter “Ingénieur informaticien”, ça va être difficile de te répondre avec sérieux. Cela dit, je comprends que toi et tes collègues ayez le temps de trainer sur les forums: avec les “formidables” connaissances que tu sembles avoir, les clients ne doivent pas beaucoup se bousculer…<br /> Mais ça ne me dit toujours pas en quoi les consoles sont plus puissantes que les PC HDG.<br /> Bon, et après on parle des us et habitudes de langage familier aux USA, toi tu me parles de la base de registre Windows… Si tu trouves des “lol”, des “M$” ou des “low cost” dans le code source, tu me préviens hein (remarque, un easter egg est toujours possible).<br /> Bon, je reste à ta disposition pour continuer à te ridiculiser, mais vu que c’est ce que tu subis de la part de tout le monde ici depuis ton tout premier post, j’ai un peu de peine pour toi.
TofVW
J’étais censé me souvenir de quoi? Tu penses que je lis (et retiens) tout ce qui se dit sur les forums de Clubic?<br /> Au risque de te décevoir, ta vie ne représente pas un intérêt suffisant pour que je fasse des recherches sur toi.<br /> Sinon, à part montrer que tu sais copier-coller des articles Wikipédia et que tu t’y connais en audio-visuel, je dois comprendre quoi? Que tu fais tes montages sur PS4 parce que c’est “au moins aussi puissant qu’un PC”? <br /> Et pour toi, “bosser dans l’édition vidéo”, c’est être un expert en PC? Là, j’ai envie de me permettre un “lol”, ça me semble approprié.<br /> Bon du coup, tu vas répondre aux questions, un jour, ou je dois attendre la 4ème page?<br /> Parce que pour contredire Clubic, Next INpact, les Numériques et même jeuxvideo.com concernant la puissance des consoles vs. PC, à un moment va falloir sortir un autre argument que “j’fais mumuse avec Adobe Premiere, donc j’m’y connais, m’voyez”…
Krypton_80
Et tu fais quoi quand tu ne traînes pas (et pas “trainer”, merci pour nos yeux/oreilles) sur les forums, tu prends les réservations avec ton ordinateur ? Vu que tu n’en as rien à faire des langues étrangères, les clients non francophones ne doivent pas beaucoup se bousculer…<br /> Pour les consoles, le niveau de gamme attribué à un PC est une notion subjective. Chez les uns c’est le prix, chez les autres c’est le système SLI en mode tunning, enfin pour certains c’est à cause d’un score 3DMark. C’est sûr, les PCs même HDG equipés d’un CPU 8 coeurs c’est courant !<br /> Pour info, un code source n’est pas le registre Windows. Toute cette partie de ton commentaire est donc non valide et sans intérêt.<br /> Quant à savoir qui des 2 est le plus ridicule, question de point de vue. Pas besoin d’avoir de la peine pour moi, depuis la première réponse à mon post je rigole bien. Si tu n’as toujours pas compris qui de nous 2 est le plus ridicule, c’est que tes clients doivent aussi bien rigoler dans ton hôtel, mais tu ne le sais pas encore. Manifestement ce qui te préoccupe c’est de garder la tête haute aux yeux de tout le monde ici, ça me fait penser à quelqu’un qui disait que la Terre était ronde, alors que 99% des gens soutenaient qu’elle était plate. On connait la suite, donc ta conclusion n’est pas terrible à vrai dire.
TofVW
3ème ligne: “Vu que tu n’en a rien à faire”. On écrit “vu que tu n’en aS rien à faire”, merci pour nos yeux/oreilles.<br /> Attaquer sur une faute d’accent en faisant une faute d’accord 3 mots plus loin, c’est tellement honteux… Tu es pitoyable. Pathétique. Mais apparemment ça te fait rire, heureusement pour toi que tu ne t’en rends pas compte. Bienheureux les simples d’esprit, comme on dit.<br /> Tiens, maintenant le terme HDG pour un PC devient aléatoire et subjectif, comme c’est pratique. Et après monsieur ne fait pas de pirouettes pour s’en sortir?<br /> Le reste de ton message, c’est clairement incompréhensible: entre les clients qui rigolent, la Terre qui est plate, aucun rapport avec le schmilblick. On sent clairement que tu ne sais plus quoi dire pour te dépatouiller de la mouise dans laquelle tu t’es mis, au lieu de partir la queue entre les jambes et garder le peu de dignité qu’il te restait.<br /> Et tu n’as toujours pas répondu clairement.<br /> Allez ciao. On sait tous les deux qui a gagné, même si tu ne voudras jamais l’admettre.
Krypton_80
Si tu appelles ça “faire des recherches sur quelqu’un”, il ne t’en faut pas beaucoup. Rassure-toi, ta vie perso ne m’intéresse pas non plus, et en effet, tu sembles ne pas retenir grand chose de ce que tu lis, ou alors tu as une mémoire sélective !<br /> Sinon, à part faire mumuse avec des jeux vidéo sur PC et montrer que tu sais aussi mettre des émoticônes/smileys dans tes posts, tu sais quoi faire d’autre en informatique avec ton PC + puissant que toutes les consoles actuelles et à venir ?<br /> Vraiment, je contredie jeuxvideo.com ? Autant pour moi ! Là je suis bien embêté aussi. C’est la référence absolue en effet, devrais-je dire “lol”?<br /> Vu que tu as pour habitude d’interpréter les commentaires des autres comme ça t’arrange, je ne doute pas que tu vas encore me sortir le commentaire de la mort en guise de réponse…
Krypton_80
C’est bien, il a repéré une coquille (volontaire), et il est tout content !<br /> Puisque tu es un “expert” en ordinateurs premium, donne-moi ta définition d’un PC haut de gamme, ça m’intéresse, mais à mon avis tu auras du mal, c’est assez clair pour toi comme réponse ou pas ?<br /> C’est bien ce que je disais, tu as pour habitude d’interpréter les commentaires des autres comme ça t’arrange, et ça se confirme, un exemple qui vaut de l’or (les autres apprécieront) :<br /> &lt;&lt; Sinon, à part montrer que tu sais copier-coller des articles Wikipédia et que tu t’y connais en audio-visuel, je dois comprendre quoi? Que tu fais tes montages sur PS4 parce que c’est “au moins aussi puissant qu’un PC”? &gt;&gt;.<br /> Pour ce qui est de savoir qui a gagné, question de point de vue, même si tu ne voudras jamais l’admettre non plus. C’est vrai que tu es spécialiste dans la façon de dénaturer les commentaires des autres, comme c’est commode !<br /> Et oui, avec tes réponses, je sais qui a gagné, mais pas toi on dirait.
TofVW
“C’est bien, il a repéré une coquille, et il est tout content ! Bravo !”<br /> Ah bah tiens, qu’est-ce que je disais la dernière fois? Il a mis du temps à venir, mais tu as fini par me le sortir, le “C’est celui qui le dit qui l’est”! Ou un excellent équivalent, en tout cas.<br /> Mon dieu, mais quelle mentalité… c’est désespérant.
Krypton_80
J’ai pas trop compris le rapport avec le “schmilblick” non plus mais toi tu en vois un on dirait, et tu en fais 4 lignes. Quelle émotivité !<br /> Enfin bref, tu n’as toujours pas répondu clairement non plus : c’est quoi la définition officielle d’un PC haut de gamme si c’est pas subjectif ?<br /> Le prix, le nombre de CGs, la couleur des néons, le poids de la tour,…?<br /> “Un excellent équivalent…”<br /> Ah bah tiens, nous arrivons aux équivalents maintenant. J’ai même pas besoin de développer. Avec juste la petite touche de mauvaise fois qu’il faut pour essayer de faire passer la pillule. Enfin, c’est pas nouveau.<br /> Pauvre France, c’est ça qui est désespérant, surtout en ce moment.
TofVW
Non mais tu ne penses pas sérieusement que je vais te répondre? Ça fait 3 jours que tu m’arnaques, entre les élusions de questions, les pirouettes et les tentatives (ratées) de coup bas, je ne vais pas entrer dans ton jeu alors que toi-même tu esquives toutes mes remarques trop gênantes (comme si personne n’allait rien remarquer).<br /> Non, je n’ai plus de temps à perdre pour ça, maintenant je me contente juste de te mettre face aux inepties que tu débites, histoire d’éradiquer le dernier semblant de crédibilité que tu avais ici sur Clubic (si tant est que tu en avais encore une once). Ouais c’est gratuit, mais ça m’amuse, même s’il n’y a plus aucun challenge tellement tu me facilites la tâche.<br /> Oh, et surtout ne viens pas me dire un truc du genre, que je suis moins crédible que toi: je te rappelle quand même que dès ton tout premier post sur ce sujet, tu t’es fais casser par tout le monde.<br /> Mais bon, il y a une certaine catégorie de gens qui ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.<br /> Hâte de te lire. Tu es distrayant.
Krypton_80
Désolé pour le délai, je ne suis pas à mon PC en permanence pour lire tes réponses, surtout vu le niveau, même si tu es également distrayant je dois l’avouer.<br /> C’est toi qui répond en premier à un de mes commentaires avec une réponse vaseuse, donc logiquement je te répond. Je n’ai pas besoin de t’arnaquer, tu le fais très bien tout seul. Quand je disais que tu étais maso, c’est rien de le dire. Pour ma part tu ne m’as mis face qu’avec du vent et des arguments bidons jusqu’à présent.<br /> Quant à la quantité de trolling de membres du club “Chezmoiçamarchepointcom” que j’ai eu en retour, bof, ce n’est pas ça qui risque de me “casser”. C’est assez fréquent sur Clubic (hélas) et ça ne m’impressionne pas. Je me moque de ce que l’on peut remarquer ou pas, je préfère avoir le courage de mes opinions, mais c’est vrai que ça n’est pas donné à tout le monde.
TofVW
J’imagine bien que tu n’es pas sur ton PC H24 (même si tu n’as pas beaucoup de clients…).<br /> Bon, j’ai préparé une petite compilation (j’ai romancé la 1ère, mais c’est assez proche de la réalité).<br /> Toi: “Tu as fait une faute à “traîner”, tu n’as pas mis l’accent!”<br /> Moi: "Et alors, toi tu as écrit “tu n’en a rien à faire sans accorder le verbe”.<br /> Toi: “Hey, tu te crois plus intelligent parce que tu as détecté une faute dans ce que j’écris?”<br /> Ça, ça ressemble à “C’est celui qui le dit qui l’est”. Mais les autres exemples sont plus parlants.<br /> Moi: “Ta vie ne représente pas un intérêt suffisant pour que je fasse des recherches sur toi.”<br /> Toi: “Rassure-toi, ta vie perso ne m’intéresse pas non plus”<br /> ==&gt; C’est celui qui le dit qui l’est.<br /> Moi: “On sait tous les deux qui a gagné, même si tu ne voudras jamais l’admettre.”<br /> Toi: “Pour ce qui est de savoir qui a gagné, question de point de vue, même si tu ne voudras jamais l’admettre non plus.”<br /> ==&gt; C’est celui qui le dit qui l’est.<br /> Moi: “Tu es distrayant.”<br /> Toi: “tu es également distrayant”<br /> ==&gt; C’est celui qui… Oui bon, je pense que tout le monde à compris.<br /> Quand tu auras fini de me piquer mes punch lines, je commencerai peut-être à te prendre au sérieux, mais ce n’est pas gagné.
Krypton_80
Encore désolé pour le délai, j’étais en déplacement professionnel en Suède.<br /> Quant à mes clients, tu n’as pas idée de qui ils sont, et les miens sont très à l’aise avec ce qui ce dit là-bas “inze-you-essai”.<br /> Oh, le vilain monsieur, il pique les punch lines des autres…, mouais, passons.<br /> Bah tiens, je vais t’en piquer une de plus tant que j’y suis :<br /> Quand tu sauras faire la différence entre la base de registre d’un système d’exploitation et du code source, d’une page web par exemple, …<br /> Allez, je te laisse deviner la fin de la phrase, je ne voudrai pas que tu me lances un procès pour violation du copyright !<br /> Je t’expliquerais bien la différence entre registre Windows et code source mais ça risquerait d’être un peu long et ennuyeux, donc je suis bon prince et je vais t’épargner ça, à moins que tu y tiennes évidemment et en anglais si tu veux.
TofVW
Non, ne te fatigue pas, la différence je la connais. Comme si, à ton niveau, tu pouvais m’apprendre des choses. Quelle arrogance…<br /> Quand même, vu que POUR UNE FOIS tu n’avais pas totalement tort, je m’explique vite fait: tu parlais de la base de registre. Pour te répondre, j’ai terminé ma réplique en parlant d’easter eggs, mais comme il n’y a pas d’easter eggs dans la base de registre, j’ai modifié et remplacé par “code source”, mais du coup ce n’était plus très clair.<br /> Au vu de ces 3 pages, il est évident que j’ai plus de connaissances que toi en informatique ou en technologie en général, donc cette erreur était forcément… une erreur!<br /> Sinon, je me demandais, tu ne travaillerais pas pour une chaine de télé, par hasard?
TofVW
Non, rien.
Krypton_80
Si tu es si doué en informatique (je ne demande qu’à te croire, mais c’est pas facile), dis-moi donc quelle est la clé, la valeur et les données du registre Windows pour configurer le cache de second niveau d’un CPU, vu que par défaut (et logiquement) ce n’est pas le cas, l’OS ne pouvant pas savoir d’avance avec quel processeur il va travailler. Encore faut-il savoir les caractéristiques de son CPU. J’ai pris cet exemple car c’est le genre de truc que l’on commence à faire quand on change de config’ ou de PC, à part Mme Michu of course.<br /> C’est pas grave si tu ne sais pas, je te donnerai la réponse, ça peut booster ton système.<br /> Quant à mon job, je ne travaille pas pour une TV mais pour des artistes/créateurs de contenu afin de leur permettre d’éditer/optimiser/remastériser leurs vidéos pour des plateformes de streaming (comme YouTube par ex). Personnellement je ne fais que des vidéos en 3840*2160p. Bref, le principe c’est de collaborer avec mes clients, mon principal “collaborateur” en ce moment est à Stockholm, d’où mon dernier déplacement. Du coup j’ai pas vraiment le temps de jouer aux jeux vidéo, et avec une Quadro GV100 à 8700€ ça serait un peu débile de toutes façons.<br /> “Au vu de ces 3 pages, il est évident que j’ai plus de connaissances que toi en informatique ou en technologie en général, donc cette erreur était forcément… une erreur!”: En effet, ça crève les yeux, CQFD. En tout cas ce n’est pas la modestie qui t’étouffe !
TofVW
Ah bah voilà, quand tu veux! Alors, je ne sais pas le faire comme ça de tête, et surtout c’est le genre de truc que je ne tenterais pas (en informatique, si ça marche, ne touche à rien!).<br /> Bon, malgré tout, c’est loin d’être du chinois, et la manipulation est assez facile à trouver et à réaliser (quand on a déjà bidouillé dans la base de registre).<br /> Tu remontes un peu dans mon estime.<br /> Mais du coup, tu maintiens ta phrase “les consoles font au moins aussi bien que les PC haut-de-gamme”?<br /> Parce que, que ce soit face à un vrai PC gaming (avec ou sans néons) ou pour du traitement vidéo avec une Quadro à 8700€, ça m’étonnerait qu’une console fasse “au moins aussi bien”. Alors va falloir que tu m’expliques, un jour…<br /> Pour la chaine TV, j’avais eu comme une intuition… me suis trompé.
Krypton_80
Pour la base de registre Windows concernant la gestion du cache L2 d’un CPU par l’OS : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SessionManager\MemoryManagement : créer et modifier la valeur DWORD SecondLevelDataCache, base décimale, valeur: 1536 pour un i7 990X par ex. (6 x 256 KB). Pour savoir le cache L2 de son CPU, il suffit d’utiliser CPU-Z.<br /> La prochaine Xbox “Scarlett” devrait embarquer l’architecture Zen 2 d’AMD (article paru dans Clubic récemment) avec pour objectif 4K/60FPS pour les jeux en mode “Quality”.<br /> Comme je l’ai déjà dit, un PC gaming voire HDG est un critère variable en ce sens que, par exemple, d’une marque à l’autre les PCs premium n’auront pas les mêmes performances, un peu comme si tu compares une Renault Twingo HDG avec une Audi S3 HDG, je doute que les perfs soient identiques. Sachant que dans beaucoup de PCs gaming du commerce il n’y a pas souvent de SLI ou de nVidia Titan pour des raisons évidentes de coût (pour prendre l’exemple de la CG), il n’y a pas tant de PCs HDG que ça capables de gérer 60FPS en 4K full options au max et ce du début à la fin du jeu vidéo (récent). Il suffit de tester la config’ avec ces paramètres sur 3DMark pour s’en convaincre. Donc oui, je maintiens la phrase suivante qui dit que certaines consoles (pas toutes) font au moins aussi bien en terme de framerate (voire à qualité de textures équivalente) pour du jeu vidéo je précise, que beaucoup (voire la plupart) de PCs gaming, à défaut d’être HDG. Bien évidemment le champ d’utilisation d’un PC n’a rien avoir avec celui d’une console de jeu vidéo, même si elle s’appelle “Scarlett”, et je me vois mal faire mon taf avec une Xbox même capable de 4K/60FPS/3D pour faire du montage ou de l’encodage vidéo en 2160p60.<br /> Donc voilà mon explication, je ne sais pas si elle te semble tenir la route mais de mon point de vue c’est plutôt logique. Est-ce que tu as 3DMark (UL) installé sur ton PC et si oui, quel est ton score pour le test en 4K ? Mais plus que le score, ton framerate est-il en permanence égal ou supérieur à 60FPS ? Si tu me dis que non alors la Xbox Scarlett pourra faire mieux.
TofVW
La manip’ à faire dans la base de registre, je l’ai trouvée en 3 secondes en faisant une recherche, mais ça ne m’intéresse pas trop, je ne suis pas assez à l’aise avec ça.<br /> Mais je reste en désaccord avec toi sur les consoles. Déjà on parle des consoles actuelles, pas des futures dont on n’a que des rumeurs.<br /> Et si on doit tenir un comparatif avec les consoles, on parle bien de gaming, pas de montage vidéo ou autre. Et pour moi, un PC gaming HDG, ce sera un truc à base de Core i9, 16 Go de RAM (ou 32, on est dans l’excès hein) et un SLI de RTX 2080; bref, un truc à 4000€. C’est juste un exemple, et le jeu qui mettra à genou une telle config’, il n’est pas sorti; et même la future Xbox Scarlett aura du mal à faire mieux.<br /> Voilà mon point de vue.<br /> Pas la peine que je te sorte la config’ de mon PC: hormis la CG, toutes les pièces ont 8 ans d’âge, il est hors course. Ca ne m’empêche pas de jouer en 1080p (je n’ai pas de TV 4K de toute façon) avec un framerate correct (pas toujours 60 fps, mais suffisamment pour que ça soit très confortable).<br /> 3DMark, même pas la peine d’y penser, et en vrai ça ne m’intéresse pas, surtout avec mon antiquité. Tant que tous les jeux auxquels je joue passent, moi ça me convient.
Krypton_80
Je suis d’accord pour dire qu’une Xbox Scarlett ne fera pas mieux que du 60FPS stabilisé en 4K avec les détails à fond mais c’est déjà pas si mal, d’autant plus qu’elle fera bien moins de 4000€, et donc à prix équivalent je doute qu’un PC même gaming de l’ordre de 1000/1500€ soit systématiquement capable d’avoir du 60FPS stable en 4K avec tous les réglages à fond sur des jeux récents gourmands en puissance de calcul.<br /> Comparer un PC à 4000€ (je doute que ce soit le genre de PC gaming chez la plupart des gamers) à une Xbox Scarlett c’est comme comparer une Bugatti Chiron à une Clio RS V6, donc c’est sûr que le PC pourra faire des “pointes” à 150FPS voire davantage, mais selon l’app 3D (pas forcément un jeu) rien ne garantit qu’à un moment donné le framerate puisse rester au-dessus des 60FPS en 4K. Avec une Scarlett pour du jeu c’est garanti par M$.<br /> Donc certes, une config’ “ultra” pourra faire mieux que la box en terme de framerate en pointe, mais pas au même prix et surtout en consommant bien plus de watts qu’une console, et de toutes façons à quoi ça sert ? Tu le dis toi-même : &lt;&lt; Ca ne m’empêche pas de jouer en 1080p (je n’ai pas de TV 4K de toute façon) avec un framerate correct (pas toujours 60 fps, mais suffisamment pour que ça soit très confortable). &gt;&gt; - C’est sûr que si pour toi un PC gaming ça ne commence qu’à 4000€, on peut débattre encore longtemps avant de se mettre d’accord. Dans mon PC le plus puissant (j’en ai 3) rien que la CG fait plus du double (8700€) et pourtant il n’est même pas optimisé pour du gaming ! Je ne serais pas surpris que la Scarlett fasse mieux que mon ordi pour des jeux sous DirectX 12 en 4K. Quand je fais de la VR à 360° c’est surtout avec l’API OpenGL. J’ai bien une TV 4K qui me sert aussi de moniteur de travail de temps à autre, mais pas pour des jeux vidéo.
TofVW
Oui mais voilà, on comparait les machines sans parler du prix. Un PC au tarif d’une Xbox One actuelle, il est à la ramasse.<br /> Le prix n’entrait pas en compte, c’était juste console vs. PC gaming, point.<br /> Après, pas besoin d’aller jusqu’à 4000€: j’ai monté un PC pour un pote en faisant gaffe à bien l’équilibrer pour pas trop cher, ça lui a coûté 800€ pour la tour seule, et il est parti pour 4-5 ans, qui est la durée de vie moyenne d’une génération de console.<br /> Et dans 4-5 ans, au lieu de mettre 500 balles dans une console pour avoir la nouvelle génération, il met 200€ dans une CG moyenne gamme, et son PC explosera à nouveau ladite génération de consoles.<br /> Après, si tu compares avec ton PC de montage vidéo, forcément une console fait mieux, alors que ton PC coûte un bras; mais il n’est pas fait pour le jeu. C’était hors sujet…
Krypton_80
&lt;&lt; Et pour moi, un PC gaming HDG, ce sera un truc à base de Core i9, 16 Go de RAM (ou 32, on est dans l’excès hein) et un SLI de RTX 2080; bref, un truc à 4000€.&gt;&gt; : Tu disais quoi à propos de comparer des machines sans parler du prix ?<br /> Et honnêtement, il faudra bien plus qu’une nouvelle CG à 200€ dans la config’ de ton exemple pour “exploser” une console capable de 60FPS en 4K avec des détails au max, sinon ça se saurait et du coup on se demande bien pourquoi nVidia produit des RTX 2080 Ti. Et je parle même pas du CPU, SSD ou de la RAM qui va avec pour un PC homogène.
TofVW
Le prix, c’était pour donner une mesure par rapport au matériel que j’imagine sur un PC gaming.<br /> Sinon, je ne suis plus trop ce qui se fait actuellement en CG, mais depuis 2-3 ans que j’ai acheté ma GTX1060 à 200€, je suppose que les cartes actuelles au même prix font beaucoup mieux, et qu’elles supportent la 4K avec un framerate correct. Non?<br /> Et si nVidia sort des Titan, c’est pour ceux qui recherchent ce que j’appellerai “l’ultra haut de gamme”. Il y a un marché pour ça, mais pour quelqu’un comme moi qui a une TV 1080p, ça ne m’intéresse pas.<br /> Je pense qu’un SLI de GTX1060 pourrait faire de la 4K sur un jeu pas trop gourmand, et en tout ça coûterait moins cher qu’une seule Titan!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Aérospatiale : zoom sur le lanceur VEGA et son moteur oxygène-méthane liquides
La plateforme musicale Mixcloud propose de soutenir les artistes de votre choix
Quora : les données personnelles de 100 millions d’utilisateurs piratées
Sony filme son premier long métrage avec un hybride plein format
Des femmes dirigeantes militent pour « imposer la mixité dans l'économie numérique »
AMD fait aussi appel à Samsung pour fabriquer ses puces Polaris 30
Denon lance 2 platines vinyle, dont une pouvant numériser votre collection
MacBook Air : à quoi joue Apple ?
La Freebox Revolution + TV by CANAL à 9€99 par mois
Keynote Apple : produits, systèmes et services, à quoi s'attendre ?
Haut de page