Google Chrome 70 est disponible dès aujourd'hui

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 17 octobre 2018 à 12h42
Google Chrome
FOOTAGE VECTOR PHOTOS / Shutterstock.com

La nouvelle version du navigateur phare de Google, Chrome 70, est actuellement en cours de déploiement. Elle modifie entre autres le très controversé système d'authentification introduit avec la version précédente.

Avec Chrome 69, Google a écopé d'une volée de critiques de la part des utilisateurs. La faute à une nouvelle fonctionnalité qui laissait le navigateur authentifier automatiquement l'usager sur les sites Google, qu'il le veuille ou non. Dans Chrome 70, la fonction est toujours présente et activée par défaut, mais un tour dans les paramètres permet de la désactiver.

Une version axée sur la vie privée

Au rang des autres nouveautés, on notera l'apparition d'un nouveau design pour la section Chrome Sync. Il est maintenant plus simple de savoir si les données de l'utilisateur sont envoyées ou non sur les serveurs de Google.

Les extensions ont-elles aussi été revisitées pour plus de respect de la vie privée. Leurs paramètres permettent maintenant de choisir quand elles auront le droit de s'exécuter : lors d'un clic sur leur icône, sur un site spécifique ou en permanence. Dernière fonction très pratique de cette mise à jour Chrome 70 : le mode plein écran se coupe lors de l'apparition d'un pop-up ou d'une boite de dialogue.

La sécurité est aussi mise en avant avec le blocage des sites n'utilisant pas HTTPS. N'hésitez donc pas à télécharger Chrome 70 pour vous assurer une navigation plus sûre.

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau
Expert objets connectés

Jeux vidéos, liseuses électroniques, enceintes connectées : je suis un grand amateur de nouvelles technologies, peu importe la forme ou la fonction ! J'aime particulièrement tester les nouveautés et bidouiller tout ce qui me tombe sous la main, juste pour le plaisir d'essayer ;-)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Oncle_Picsou

Les sites n’utilisant pas le HTTPS ne sont pas bloqués, ils sont indiqués comme “non sécurisés” dans la barre d’adresse lorsque la page permet l’envoi d’informations.

la_girafe1

Zut, c’est plus la version 69… La prochaine version marrante sera la 421 puis la 666… ça laisse du temps.

comcom

Toujours pas de possibilité d’installer un bloqueur de publicité, du coup aucun intérêt a cette mise à jour

apicard

Un produit Google axée sur la vie privée.

  • Une blague!
notolik

@apicard

Surtout si l’authentification google automatique est toujours activée par défaut…

caprikorn

Ben oui, c’est axé sur LA vie privée, tout dépend du sens qu’on lui donne !!!

Blap

Gné ? Kekidi ?