Chrome 69 : nouveau design et gestionnaire de mots de passe amélioré

Ludovic Loth Contributeur
05 septembre 2018 à 11h02
0
Chrome 69

Chrome a eu 10 ans le 4 septembre et change de look dans sa nouvelle mouture numérotée 69.

Soixante-neuf versions en 10 ans, rien que ça. Alors que le navigateur signé Google fête son anniversaire, la nouvelle mouture déployée pour l'occasion vient apporter, pour cette fois, des optimisations visibles pour les utilisateurs.

Un nouveau design, une barre de recherche optimisée

Il y a en effet du changement côté interface que ce soit en version bureau ou en version mobile (Android et iOS) : Chrome 69 se pare de formes arrondies que ce soit au niveau des onglets ou dans la barre d'adresse. Selon le blog du navigateur, ces changement sont sensés « stimuler votre productivité » ; nous vous laissons seuls juges de cet argument marketing « de l'espace ».


Sur iOS, la barre d'outils se voit déportée vers le bas ; une bonne chose, qui facilité son accès.

La barre de recherche, pour peu que votre moteur de recherche soit paramétré sur Google, évolue elle également. Elle combine en effet auto complétion et résultats de recherche. Par exemple, "Quelle est la.." complétera par "météo" et vous donnera la température ainsi que la tendance via une petite icône, un soleil par exemple.


Un « vrai » gestionnaire de mots de passe

Avec Chrome 69, Google dévoile également un gestionnaire de mots de passe plus complet. Numéros de carte de crédit, mots de passe, adresses : « Toutes ces informations sont enregistrées sur votre compte Google ». Rassurant quand on sait à quel point la firme est déjà capable de vous pister en ligne et IRL.

Reste que ce nouveau coffre fort, si tant est qu'on l'utilise, n'est pas très loin de ce qu'on peut retrouver sur Lastpass par exemple : consultation et recherche des sites, remplissage auto, modification des informations (identifiants ou mots de passe). Manque nonobstant de pouvoir y insérer des informations tierces, de pouvoir classer ses sites, mais, surtout, de pouvoir générer des mots de passe vraiment sécurisés.


Chrome 69 en reste donc au minimum sur cette optimisation de fonctionnalité pourtant annoncée en grande pompe.


Modifié le 05/09/2018 à 11h04
10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top