Chrome 69 : un dernier coup de pied à Adobe Flash

23 août 2018 à 10h31
10
Bientôt la fin de flash

Dès le déploiement de la prochaine version du navigateur Chrome, ses utilisateurs seront forcés d'accepter manuellement le démarrage d'Adobe Flash Player, à chaque fois qu'un site aura besoin du plug-in.

Voilà maintenant déjà deux ans que le navigateur de Google choisit d'utiliser par défaut l'HTML5 au lieu du plug-in Adobe Flash Player.

Mais si dans sa version actuelle, une unique autorisation de Flash Player suffit à l'activer sur tous les sites, et surtout, à ne pas avoir besoin de l'autoriser de nouveau à chaque redémarrage du navigateur, ce fait est bel et bien sur le point de changer.

« Lynchez-le ! »

Ainsi, dès le 4 septembre prochain, date à laquelle devrait être déployée la nouvelle version de Chrome, qui porte le numéro 69, Adobe Flash Player devra être activée manuellement par les utilisateurs, et ce, à chaque fois qu'un site le nécessitera. Une nouveauté qui ne devrait pas manquer de beaucoup ennuyer les utilisateurs du navigateur de Google.

Car si d'autres navigateurs fonctionnent déjà comme ça, sur Brave par exemple, une option permet au moins de l'activer pour une semaine entière, ce qui évite d'avoir à le faire 36 fois dans la journée.

La fin officielle de Flash Player est programmée pour 2020, année durant laquelle Adobe abandonnera complètement le développement du plug-in.


A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
0
Felaz
Flash est mort, vive flash, pardon le HTML5
Blap
Ca devrait etre comme ca dès le début, c’est une hérésie autrement.<br /> Il reste que ca fait des années que je n’ai pas vu de contenu nécessitant flash.
yatto
@Blap : il y a surtout, pour moi, le site de simulcast Crunchyroll qui a encore son player video en Flash, et aucune alternative prévue pour le moment. Il est possible que Wakanim ou AnimeDigitalNetwork utilisent encore Flash aussi (à confirmer).
Feunoir
AnimeDigitalNetwork : pas besoin de flash, Wakanim non plus a priori<br /> Mon navigateur principal (firefox) n’a plus flash depuis des années, si cela le réclame je passe par edge (comme pour crunchyroll ), pas eu à le faire depuis, au moins, le début de l'année je pense, donc crunchyroll semble le dernier site qui résiste dans ceux que j'utilise
Barb3apapa
Dans sa version 6969, Alphabet (Google, Chrome) facturera chaque caractère taper par les utilisateurs.<br /> Et à cet époque Alphabet aura seulement 10 Undecillion (10x1036) de beaux dollars dans les paradis fiscaux et continuera bien évidemment à ne rien payer.
meganic
Pour les applis BtoB en flash (RIA en Flex) que les sociétés ont pas les moyens/temps de migrer ça va être bientôt la galère…
DJVIP
Que va-t-il arriver à mes petits jeux flash que je joue à mes pauses durant la journée au bureau?
DrCarter95
Rip à toi Flash tu nous as bien rendu service pendant toutes ces années.
Momozemion
Fêtons ça en musique avec Stéphanie de Monaco.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft : deux nouvelles manettes Phantom Black et Bleu/Gris pour la Xbox One
Pénétrer virtuellement le monde du porno, bientôt une réalité
Les ados utilisent trop leur smartphone, selon les ados
Le jeu indé Monument Valley va être adapté en film
Face à l'astéroïde Bennu, la NASA se prépare au pire
Tesla Model S : nous avons pris en main la voiture électrique de Tesla
Chargeurs universels : 10 ans après, Bruxelles s'énerve de ne rien voir venir
Au tour de Free de mettre au point son assistant connecté
MacBook Pro 2018 Core i9 : les performances décevantes proviendraient d'une grossière erreur d'Apple
Xiaomi lance Poco, sa marque de smartphones low-cost (et le 1er PocoPhone)
Haut de page