Quand Microsoft configure Bing par défaut sur Chrome en installant Office 365

23 janvier 2020 à 12h17
0
bing

Le programme d'installation d'Office 365 ProPlus intégrera par défaut une extension qui remplacera le moteur de recherche du navigateur Chrome par celui développé par Microsoft.

Bing n'est pas mort et Microsoft veut le faire savoir à ses clients professionnels, quitte à leur forcer la main. L'éditeur va imposer à ses clients l'utilisation du moteur de recherche et modifiant les réglages du navigateur Chrome.

Une installation forcée pour donner une visibilité nouvelle à Bing

Concrètement, le programme d'installation Office 365 ProPlus intégrera dès le mois prochain une extension Chrome qui modifiera le moteur de recherche Google par Bing, sauf si ce dernier est déjà paramétré par défaut sur l'ordinateur.

Les nouvelles installations d'Office 365 seront concernées, mais le seront également celles mises à jour dans les prochaines semaines. Microsoft va proposer cette option en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, en Inde, au Royaume-Uni et aux États-Unis.


Microsoft justifie cette décision pour offrir aux utilisateurs d'Office 365 plus de rapidité dans l'accès à leurs fichiers de travail. Bing permet d'effectuer des recherches sur le Web, mais aussi dans les espaces de stockage en ligne afin de trouver un fichier texte, un tableur ou des pièces jointes reçues dans Outlook sans ouvrir les services associés.

Une décision qui passe mal dans les entreprises

Les administrateurs informatiques sont malgré tout vent debout contre cette décision prise par Microsoft et ont créé un fil Reddit très populaire aujourd'hui pour manifester leur colère. Fort heureusement pour eux, l'option n'est pas obligatoire et Microsoft a rapidement mis à jour sa page de support pour indiquer aux administrateurs informatiques la procédure pour empêcher ce changement à l'installation ou modifier le moteur de recherche par défaut dans Chrome.


Un bouton sera également accessible pour les utilisateurs individuels et sera placé à côté de la barre d'adresse pour désactiver Bing en un clic.

Source : The Verge
Modifié le 23/01/2020 à 12h36
22
16
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top