Découvrez la taille de la Xbox Series X, par rapport à nos PS4 et Xbox One

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
17 décembre 2019 à 11h21
17
Xbox Series X

Il y a quelques jours, Microsoft a officialisé sa future Xbox Series X, sa nouvelle console, au look « étonnant »...

En effet, certains y voient une enceinte connectée, d'autres un mini-boitier PC... Mais quelle est la taille de la future Xbox par rapport aux consoles actuelles ?

Quel gabarit pour la Xbox Series X ?

C'est la question à laquelle a souhaité répondre le magazine IGN qui, à défaut de disposer de la vraie console, a mis au point une maquette taille réelle de la Xbox Series X.

Selon IGN, en se basant notamment sur la taille du lecteur ou de la manette, la future Xbox mesurera environ 15 cm de large, pour 30 cm de hauteur.



La petite maquette mise au point par IGN permet donc de visualiser ce à quoi devrait ressembler la future Xbox Series X une fois arrivée dans nos salons. L'occasion également pour le magazine de comparer la future machine de Microsoft, avec les actuelles PS4 Pro et Xbox One X.

Une Xbox Series X qui se fondra dans le salon ?

Une console présentée à la verticale, mais qui pourra évidemment être placée à l'horizontale si on le souhaite. Selon Phil Spencer, le gabarit très spécifique de la Xbox Series X lui permettra de se fondre parfaitement dans un salon, contrairement aux consoles actuelles.

Xbox Series X

Aux côtés des PS4 Pro et Xbox One X, la Xbox Series X est évidemment moins encombrante en termes de profondeur, mais elle est en revanche deux fois plus épaisse. Certains devraient être séduits par le design de cette future Xbox, là où d'autres au contraire y verront une pure erreur de design...

Et vous, que pensez-vous du design de cette future Xbox Series X ?

Source : IGN
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
12
amsfox
Très belle machine !
vbond007
Disons qu’un parallélépipède tout simple se démodera moins que tout autre tentative de design, même hyper moderne à un instant T.<br /> Là c’est simple, sobre, sans chichi.<br /> Certes un peu encombrant en profondeur et hauteur (même couché), mais sinon ni moche, ni beau. Ca laisse un peu indifférent en fait.
twist_54
On dirait une grosse borne Airport Extreme noire
Harlock
J’adore mais très sceptique concernant le lecteur CD/Blu-ray vertical… Ça n’a jamais réussi aux consoles précédentes, la lecture verticale d’un disque…
zeebix
C’est encore vraiment utilisé le lecteur ? J’ai pas eu de consoles depuis un moment, mais actuellement on peut encore jouer sans avoir à installer le jeu (même avec un disque)?
Mr_Fi
Aaaah ce bon vieux souvenir de la Xbox 360 posée à la verticale, et qui rayait minutieusement les disques à la moindre vibration (voire même sans raison parfois)…
Al_One49
c’est clair, le lecteur à la verticale, de vrais génies chez M$ !!
Harlock
Effectivement, tu peux tout acheter en démat’ ! Mais moi je reste très attaché au support physique…
zeebix
Non c’est pas ce que je voulais dire <br /> Juste qu’actuellement même si on met le CD les consoles ne demandent pas une installation ? pour par la suite ne plus utiliser le CD ou juste pour confirmer que tu as ce jeu ?
vbond007
J’imagine, vu la forme, qu’on peut la coucher cette console… donc le lecteur devient horizontal.<br /> Sans être des génies, ce sont peut-être des lumières chez M$
inconnu_de_passage
Installation obligatoire de nos jours, les débits de lecture du disque sont insuffisant pour les jeux modernes, et les patchs à installer à marche pas terrible sur les disques en lecture seule <br /> Sur la Xbox One, le disque sert juste à vérifier que tu possède le jeu.
zeebix
Oui donc c’est exactement ce que je disais quoi
Rapidkiller
Certes mais les pieds de la console montrent bien que pour MS, elle est avant tout destinée à être debout
mcbenny
Dubitatif aussi concernant la position du lecteur de disque. Ce qui me gène c’est qu’on ne peut pas « ranger » la console à l’horizontale, dans le sens de la profondeur, entre 2 autres trucs (des boitiers de jeu par exemple), parce qu’on n’a plus accès au lecteur, les disques éjectés se heurteraient à ce qui serait juste à côté. Donc à l’horizontale, on est obligé d’avoir la face la plus large devant. Je sais pas si je suis clair…
Al_One49
Bref, on peut conclure je pense en disant que la forme n’est pas la plus intelligente, de plus en position verticale et avec le dessus concave la poussière se fera un bonheur d’allée partout dans la console, génial !
LeTof
Elle peut être mise couchée: MS l’a annoncé. Donc ventilation sur le côté et lecteur à l’horizontale.
Orko
C’est un mini boitier PC mais elle est bien stylé je trouve, en tout cas moi je la trouve très belle, cependant j’aurai du mal à la mettre sous ma TV, pour les consoles de jeux de vidéo j’ai une préférence pour les formes horizontales
Harlock
Non, même une fois installé via le disque, ce dernier est requis pour jouer.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le Google Play Store s'ouvre un peu plus en Afrique
Le nouveau SUV Cadillac Escalade aura un écran OLED incurvé... de 38
Finalement, la prochaine Xbox s'appelle tout simplement
Vente flash de Noël Amazon : un écran gaming Dell 24
Namco Museum Mini Player: la nostalgie, version compacte
Apple Arcade devient encore plus accessible via un abonnement annuel
Red Dead Redemption 2 : le contenu exclusif de la version PC est disponible sur PS4
Prologue, le nouveau jeu du créateur de PUBG, n’est pas un shooter, promet l’intéressé
Haut de page