L'interface de la Xbox One va avoir le droit à un refresh en février

31 janvier 2020 à 14h40
0
Xbox One Interface

Xbox a présenté les nouveautés majeures apportées par la refonte de l'UI de la Xbox One. On passe en revue les fonctionnalités et changements à venir.

Annoncée à sa sortie comme la console sur laquelle il était possible de retrouver l'ensemble de ses contenus (jeux, SVoD, musique...), la Xbox One propose néanmoins une interface pas toujours claire et souvent décriée. Une grosse mise à jour (#2002) arrive en février 2020 pour tenter de corriger tout cela.


Plus de paramètres de personnalisation

Microsoft explique avoir supprimé les Twists situés en haut de l'UI sur la page d'accueil en faveur de lignes dédiées pour les sections Xbox Game Pass, Mixer, Xbox Community et Microsoft Store. Les développeurs ont aussi pensé à des possibilités de personnalisation : il devient possible d'ajouter ou de supprimer des lignes pour optimiser l'interface selon ses besoins et ses habitudes.

La section « Mes jeux et applications » évolue également. Cette page peut vite devenir un bazar quand de nombreuses applications sont installées. Les équipes Xbox s'en sont rendues compte et ajoutent, via cette mise à jour, des options pour regrouper logiquement les contenus entre eux, ce qui devrait faciliter la navigation. Les essais et démos seront étiquetés comme tels pour ne pas perdre les utilisateurs.

Toujours dans cette idée de personnalisation de l'expérience, la Xbox One va proposer aux joueurs de choisir où apparaissent les notifications à l'écran, parmi six propositions. Actuellement, elles s'affichent forcément en bas et au centre. À noter que certains jeux peuvent ne pas tenir compte de votre choix, pour une question de gameplay.


Des changements à tous les niveaux

Par ailleurs, l'aspect social n'a pas été oublié. « Nous vous permettons d'afficher des images et des GIFs animés dans les conversations de messagerie avec vos amis Xbox Live sur la console », apprend-on d'une note de blog. Désormais, les images envoyées depuis l'application mobile Xbox, sur iOS ou Android, ou depuis la nouvelle application Xbox (bêta) pour PC Windows 10, s'afficheront également sur Xbox One. Ces visuels pourront être ouverts en plein écran sur son téléviseur.

La prochaine nouveauté concerne les abonnés au Xbox Game Pass, le service qui donne accès à plus de 100 jeux, dont les exclusivités Xbox. Ces joueurs pourront désormais sélectionner les contenus qu'ils souhaitent télécharger au sein d'un bundle. Jusqu'à présent, il fallait tout installer sur sa machine pour en profiter, même ce qui n'intéressait pas.

Enfin, la Xbox One se dote d'une nouvelle fonctionnalité, en cas de manque d'espace de stockage. Aux suggestions déjà existantes, s'ajoute ainsi la possibilité de déplacer des fichiers sur un appareil externe.

Notez que la nouvelle interface est d'ores et déjà disponible pour les membres du programme Xbox Insiders. La mise à jour stable destinée à tous les joueurs sera déployée dans le courant du mois de février.

Source : Xbox
Modifié le 31/01/2020 à 14h40
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top