L'interface de la Xbox One va avoir le droit à un refresh en février

31 janvier 2020 à 14h40
0
Xbox One Interface

Xbox a présenté les nouveautés majeures apportées par la refonte de l'UI de la Xbox One. On passe en revue les fonctionnalités et changements à venir.

Annoncée à sa sortie comme la console sur laquelle il était possible de retrouver l'ensemble de ses contenus (jeux, SVoD, musique...), la Xbox One propose néanmoins une interface pas toujours claire et souvent décriée. Une grosse mise à jour (#2002) arrive en février 2020 pour tenter de corriger tout cela.


Plus de paramètres de personnalisation

Microsoft explique avoir supprimé les Twists situés en haut de l'UI sur la page d'accueil en faveur de lignes dédiées pour les sections Xbox Game Pass, Mixer, Xbox Community et Microsoft Store. Les développeurs ont aussi pensé à des possibilités de personnalisation : il devient possible d'ajouter ou de supprimer des lignes pour optimiser l'interface selon ses besoins et ses habitudes.

La section « Mes jeux et applications » évolue également. Cette page peut vite devenir un bazar quand de nombreuses applications sont installées. Les équipes Xbox s'en sont rendues compte et ajoutent, via cette mise à jour, des options pour regrouper logiquement les contenus entre eux, ce qui devrait faciliter la navigation. Les essais et démos seront étiquetés comme tels pour ne pas perdre les utilisateurs.

Toujours dans cette idée de personnalisation de l'expérience, la Xbox One va proposer aux joueurs de choisir où apparaissent les notifications à l'écran, parmi six propositions. Actuellement, elles s'affichent forcément en bas et au centre. À noter que certains jeux peuvent ne pas tenir compte de votre choix, pour une question de gameplay.


Des changements à tous les niveaux

Par ailleurs, l'aspect social n'a pas été oublié. « Nous vous permettons d'afficher des images et des GIFs animés dans les conversations de messagerie avec vos amis Xbox Live sur la console », apprend-on d'une note de blog. Désormais, les images envoyées depuis l'application mobile Xbox, sur iOS ou Android, ou depuis la nouvelle application Xbox (bêta) pour PC Windows 10, s'afficheront également sur Xbox One. Ces visuels pourront être ouverts en plein écran sur son téléviseur.

La prochaine nouveauté concerne les abonnés au Xbox Game Pass, le service qui donne accès à plus de 100 jeux, dont les exclusivités Xbox. Ces joueurs pourront désormais sélectionner les contenus qu'ils souhaitent télécharger au sein d'un bundle. Jusqu'à présent, il fallait tout installer sur sa machine pour en profiter, même ce qui n'intéressait pas.

Enfin, la Xbox One se dote d'une nouvelle fonctionnalité, en cas de manque d'espace de stockage. Aux suggestions déjà existantes, s'ajoute ainsi la possibilité de déplacer des fichiers sur un appareil externe.

Notez que la nouvelle interface est d'ores et déjà disponible pour les membres du programme Xbox Insiders. La mise à jour stable destinée à tous les joueurs sera déployée dans le courant du mois de février.

Source : Xbox
Modifié le 31/01/2020 à 14h40
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
scroll top