Avec son système Digital Direct, Xbox met un terme aux codes de téléchargement

09 juin 2020 à 17h22
0
Xbox Series X_cropped_0x0_cropped_0x0

À l'achat d'une Xbox, des jeux ou des abonnements sont parfois inclus à la console sous la forme d'un long code de 25 caractères. Microsoft, qui souhaite simplifier cette procédure fastidieuse, a décidé de les supprimer.

Par la même occasion, l’entreprise américaine instaure un système qui permet d'empêcher les reventes de codes d'occasion. Tout sera désormais lié à une seule et unique console.

Les codes longuets, c’est désormais du passé chez Microsoft

Jusqu’à aujourd’hui, l'accès à toutes les formes de contenus (abonnement au service Xbox Live, jeux dématérialisés) inclues dans un pack nécessitaient la saisie d’un code à 25 chiffres. Profitant de ce code, certains n'hésitaient pas à revendre le ou les titres correspondant, en occasion. Cela leur sera bientôt impossible.

En effet, Microsoft a mis en place un système appelé « Digital Direct », selon lequel « tous les contenus numériques, y compris les jeux, les abonnements et les contenus exclusifs, seront échangés sur votre compte Microsoft et directement livrés à votre console Xbox lors de l’installation ». Ainsi, les prochains bundles n’incluront plus de code, précise l'entreprise dans un communiqué.

Vous l’aurez compris, le processus est extrêmement simplifié. Une fois en possession de votre console, il vous suffit de la configurer et de vous connecter à votre compte pour récupérer vos cadeaux et jeux livrés avec votre Xbox. Rien de plus simple.

Une fonctionnalité déjà en marche

Microsoft indique qu’il sera toutefois possible d’échanger ces articles à une date ultérieure. À noter que vous pouvez retrouver l’ensemble des produits à activer dans les paramètres de votre compte Microsoft. Ainsi, nul besoin d’entamer votre abonnement Xbox Live au premier lancement de votre console.

Par ailleurs, il ne faudra pas attendre la sortie de la Xbox Series X, à la fin de l’année, pour bénéficier de ce dispositif. En effet, le nouveau pack Cyberpunk 2077 livré avec la Xbox One X fonctionnera déjà de la sorte. Bien que le jeu ne soit pas encore disponible, les joueurs qui ont acheté le pack au préalable ont été informés que le titre sera automatiquement enregistré sur leur compte.

Cette fonctionnalité devrait logiquement être déployée sur l’ensemble des prochains packs à venir, que ce soit pour la Xbox One ou Xbox Series X.

Source : Xbox

Modifié le 09/06/2020 à 17h24
8
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru
Les États-Unis songent à interdire TikTok
Freebox Pop : Free propose de nouvelles offres
scroll top