Xbox Series X : Microsoft revient sur la fonctionnalité Smart Delivery

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
16 juin 2020 à 09h09
11

Après le grand show de PlayStation la semaine dernière, Microsoft tente de reprendre la main en vantant les mérites des fonctionnalités de la Xbox Series X.

La marque américaine a donc décidé de revenir sur le Smart Delivery.

Un seul achat suffira

Annoncée en début d'année, la fonctionnalité Smart Delivery présente de nombreux avantages pour les joueurs. En effet, elle permettra à chaque utilisateur qui achète un jeu Xbox One de débloquer automatiquement et sans frais supplémentaires la version Xbox Series X. Pour bien comprendre, Microsoft a exposé plusieurs cas de figure dans un récent communiqué.

Par exemple, si un joueur possède déjà une version Xbox One de Gears 5, il obtiendra gratuitement la version optimisée pour la Xbox Series X en cas d'achat de la console. Un simple téléchargement (de plusieurs dizaines de gigas tout de même) sera nécessaire. De plus, il suffira d'acheter une version de Halo Infinite en fin d'année pour y jouer sur les deux machines. Le Smart Delivery reconnaîtra immédiatement la machine sur laquelle nous nous trouverons afin de faire tourner la version adéquate.

Une liste qui va s’étoffer au fil des semaines

Bien entendu, tous les jeux ne seront pas compatibles avec le Smart Delivery. Microsoft a tout de même communiqué les premiers titres qui utiliseront cette fonctionnalité. D'autres seront annoncés prochainement.

  • Halo Infinite
  • Cyberpunk 2077
  • Assassin's Creed: Valhalla
  • Destiny 2
  • DiRT 5
  • Scarlet Nexus
  • Chorus
  • Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2
  • Yakuza: Like a Dragon
  • The Ascent
  • Call of the Sea
  • Gears 5
  • Second Extinction
  • Metal: Hellslinger

Enfin, dernier point important, le Smart Delivery fonctionnera aussi pour les joueurs qui apprécient les jeux compatibles via un abonnement Xbox Game Pass. Toutes les productions Xbox Game Studios seront concernées et les éditeurs tiers seront libres de choisir s'ils souhaitent rendre leurs jeux compatibles ou non.

Source : Xbox

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

flonc
Genial ! Bravo !
Mx34
Non…<br /> Il serait tellement simple pour un mastodonte comme Microsoft de l’imposer a tous, donc le laisser libre va rendre tout ça bordélique.<br /> Il suffirait juste d’installer un jeu Xbox ont sur cet console et en s’installant il détecte le modèle et t’installe la version de la console qu’il détecte, rien de plus simple. Ici c’est beaucoup de terme pompeux comme smart delivery pour pas grand chose.
mcbenny
Ou alors tu fais comme Sony apparemment et tu fais en sorte que ta nouvelle console soit retro-compatible.
Unicorn220
C’est pas une question de rétro-compatibilité, juste éviter de racheter un jeu (si acheté pour xbox one -simple- ), et donc de ne pas acheter la version propre à la Xbox Serie X (si tu achètes un jour cette console), et de quand même bénéficier des améliorations dédiées pour cette console.
playAnth95
Si je m’achete une console next gen c est que je veux jouer aux jeux next gen non ? Si non je garde ma old gen
Emouchet1609
Ce sont les éditeurs et les développeurs qui restent libres d’adopter le Smart Delivery ou pas.<br /> Et pour info, c’est écrit dans la news «&nbsp;Le Smart Delivery reconnaîtra immédiatement la machine sur laquelle nous nous trouverons afin de faire tourner la version adéquate.&nbsp;»
Mx34
Je dis juste qu’ils balancent ça comme une fonction révolutionnaire alors que c’est juste mi figue mi raisin, c’est pas compliqué de détecter la versions de la console pour adapter la version du jeu.<br /> Quand on a le poids de Microsoft, on peux imposer aux éditeurs et developpeurs que les jeux Xbox One qui dispose d’une versions Serie X s’installe sans surcout.<br /> Laisser le choix a l’éditeur c’est être sûr que pas beaucoup ne jouerons le jeu.
bof
En mettant le système en place, Microsoft joue le rôle de facilitateur et incite les éditeurs à l’adopter, mais je ne vois pas comment le constructeur pourrait contraindre ces derniers. On toucherait alors au principe de liberté de commerce.<br /> Cela reste une excellente initiative, qui porte déjà ses fruits avec des titres majeurs.
Ioda06
Bla bla bla, j’aurais aimé voir leur tronche chez MS lors de la présentation Sony…<br /> Même s’ils proposent un prix inférieur à la PS5, ils feront une fois de plus un gros flop
TofVW
Ioda06:<br /> j’aurais aimé voir leur tronche chez MS lors de la présentation Sony<br /> Ça oui, ils ont dû bien se marrer, comme le reste de la planète, hormis les fanboys Sony.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet