- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le 10 juin dernier lors de l'E3, Microsoft a dévoilé de nombreuses nouveautés pour la Xbox One durant la la conférence dédiée à la Xbox. Pourtant, c'est une autre information qui fait parler d'elle : l'entreprise a laissé supposer qu'elle était en train de plancher sur la prochaine console Xbox.
Les processus de bugfixes sont relativement opaques pour les utilisateurs. Si les failles de sécurité majeures sont quasi instantanément bouchées par une mise à jour des systèmes d'exploitation, certaines défaillances mettent plusieurs mois avant d'être corrigées. Microsoft a dévoilé comment il procédait pour répondre à ces problématiques.
Il y a quelques mois, une faille avait été détectée dans Cortana et Windows 10, permettant à des pirates de dérober des informations confidentielles. Microsoft vient enfin de sortir un patch, que l'on vous conseille d'installer rapidement.
Un mois et demi après la version pour Windows, la suite Office 2019 pour Mac est désormais disponible dans sa version Preview. Au menu : les nouvelles itérations de la suite classique, à savoir Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
A moins d'avoir passé les derniers jours dans une caverne sans réseau ni électricité, vous avez forcément vu passer la nouvelle : GitHub a été racheté par Microsoft. Face à la grogne des développeurs, la Fondation Linux se veut rassurante.
Avec l'avènement du Cloud, les centres de stockage de données deviennent de plus en plus nombreux et leur développement ne devrait cesser de croître dans les années à venir. C'est en prévision de cet accroissement de la demande que Microsoft réfléchit depuis plusieurs années maintenant afin de proposer de nouvelles solutions. C'est ainsi qu'est né le premier centre de stockage de données sous-marin de l'entreprise, auto-suffisant qui plus est.
Suite au rachat de GitHub par Microsoft ce lundi 4 juin qui n'a pas fait l'unanimité au sein de la communauté de la plateforme, le site GitLab a enregistré en l'espace d'une semaine plus de 50 000 nouveaux projets importés depuis GitHub.
« Allo, Xbox ! », ça sera bientôt possible... Enfin, pas exactement. Le site Windows Central a découvert que la prochaine mise à jour de la Xbox One permettra d'utiliser Alexa (Amazon), Google Assistant et Cortana (Microsoft) sur la console.
GitHub, la célèbre plateforme des développeurs, pourrait prochainement passer sous le giron de Microsoft. Une rumeur fait ainsi état d'un possible rachat ou partenariat stratégique qui bénéficierait au géant du net sous de nombreux aspects.
Vous reprendrez bien un peu de géolocalisation ? Dans une version preview du launcher Microsoft dédié à Android, le géant de l'informatique dévoile une flopée de fonctionnalités dédiées à « la surveillance des membres de la famille ».
Vous n'arrivez pas à installer la dernière mise à jour de Windows 10 ? Avast pourrait bien être le coupable... Les équipes de l'antivirus ont publié un tutoriel permettant de « ramener à la vie » les ordinateurs ayant eu ce problème.
Depuis le 30 avril, Microsoft déploie une importante mise à jour de Windows 10 baptisée April Update 2018. Celle-ci apporte tout un chapelet de nouvelles fonctionnalités, mais aussi un important bug rapporté par de nombreux usagers : après son redémarrage une fois effectuée la mise à jour, l'ordinateur n'affiche rien d'autre qu'un écran noir.
En faisant l'acquisition de Semantic Manchines, une entreprise spécialisée dans l'intelligence artificielle appliquée à la conversation, Microsoft semble bien décidé à rendre Cortana plus humaine.
Microsoft aura pris son temps mais la nouvelle est désormais officielle : le géant américain accepte de remplacer ses tablettes Surface Pro 4 défectueuses, par un modèle remis à neuf.
La prochaine mise à jour de Windows 10 risque de rebatte les cartes pour les éditeurs d'antivirus et autres logiciels de sécurité informatique : l'activité de leurs logiciels sera restreinte comme jamais.
Ce lundi 14 mai 2018, WalkingCat, un membre de Twitter a laissé fuiter une image promotionnelle concernant une nouvelle manette de la filiale Xbox. Ce leak laisse supposer que Microsoft travaillerait actuellement sur un accessoire optimisé pour l'accessibilité des personnes en situation de handicap.
Microsoft aurait-il poussé sa dernière mise à jour majeure de Windows 10, la April Update, trop tôt ? Celle-ci n'est en effet pas compatible avec certains modèles de disques durs de type SSD.
Microsoft vient de publier le patch de sécurité « Patch Tuesday » qui corrige un total de 67 vulnérabilités parmi lesquelles 21 critiques, 42 importantes et 4 de faible gravité.
Hier se déroulait le premier jour de la célèbre Microsoft Build, la conférence annuelle de Microsoft. Cette année, l'essentiel des annonces tournait autour de l'intelligence artificielle, de l'assistant Cortana, des services cloud et - bien sûr - deWindows.
Lancé avec Windows 10, le programme Windows Insider permet de tester en avant-première les nouveautés du système d'exploitation de Microsoft. Bien qu'il ne nécessite pas de connaissances avancées, mieux vaut être bien préparé avant de le rejoindre. Vous souhaitez devenir un initié et découvrir les nouvelles fonctionnalités avant tout le monde? Voici tout ce qu'il faut savoir pour participer au programme Windows Insider !
Microsoft vient de sortir une nouvelle build de Windows (numérotée 17661). Au programme : des captures d'écran plus faciles, le déplacement des paramètres du son et un nouveau nom pour le Centre de sécurité Windows Defender.
Vous avez déjà installé l'April Update ? Votre ordinateur pourrait bien se figer ou rester en suspens lorsque vous utilisez certaines applications. Microsoft donne quelques solutions pour régler ce souci, et assure qu'un correctif sera rapidement déployé.
D'après un récent article paru sur le blog de Microsoft, il semblerait que personne n'aime les mots de passe. Selon Karanbir Singh, Principal Program Manager Enterprise & Security et auteur de l'article, les mots de passe seraient peu sûrs, peu pratiques et coûteux.
Comme chaque année, avec les beaux jours, Microsoft dévoile au grand public sa mise à jour biannuelle de Windows 10. Cette nouvelle mouture printanière (nom de code Redstone 4) a un temps hésité sur son label officiel : de Spring Creator Update, elle est passée à April Update. Quoi qu'il en soit, elle arrive chargée de nouvelles fonctionnalités qui devraient confirmer encore un peu plus le succès de Windows 10.
Les utilisateurs de Windows 10 peuvent se réjouir : la première grande mise à jour de 2018 arrive dès ce soir, et sera déployée jusqu'au 8 mai.
Toujours prévue pour une sortie dans l'année, la suite Microsoft Office 2019 fait ses premiers pas. Dans un post sur son blog officiel, Microsoft annonce que les versions Preview de ses célèbres logiciels sont disponibles pour les utilisateurs Business.
Les insiders ayant accès à la dernière build de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 ont découvert une curieuse option encore non commentée par Microsoft : la possibilité d'installer une version élaguée de Windows 10.
Un an quasiment après l'annonce par Microsoft de l'arrivée d'iTunes sur son Store, c'est finalement chose faite ! iTunes est désormais disponible à tous les utilisateurs de Windows 10 sous forme d'application « native » sur le Microsoft Store.
Après Google, qui a modifié l'apparence et les paramètres de sécurité de sa messagerie Gmail, c'est au tour de Microsoft d'annoncer des nouveautés sur Outlook.com.