Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 21 octobre 2020 à 09h09
Remedy
Remedy

Annoncé en août dernier pour célébrer le premier anniversaire du jeu de base, Control Ultimate Edition revient sur le devant de la scène avec une information assez étonnante.

L'éditeur 505 Games a multiplié les couacs de communication pour l'Ultimate Edition du dernier titre en date de Remedy Entertainment. En effet, seule cette version complète permet d'obtenir la mise à niveau PS5 / Xbox Series X | S gratuitement. Les propriétaires de Control, sorti en 2019, ne peuvent effectivement pas bénéficier de ces versions next-gen, à moins de repasser à la caisse.

Perte de contrôle sur Xbox ?

Parmi les autres informations surprenantes qui concernent Control Ultimate Edition, nous pouvons souligner la nécessité d'être connecté à internet pour installer le jeu sur Xbox One. Sur son site, 505 Games a précisé que tout le contenu ne passait pas sur le Blu-ray et que le joueur doit donc télécharger la partie manquante au moment de l'installation.

Cette petite restriction n'est pas d'actualité sur la version PS4 grâce à une meilleure compression des données. Bien entendu, une fois le téléchargement achevé sur Xbox One, la connexion internet n'est plus obligatoire. Control Ultimate Edition comprend l'aventure principale ainsi que les DLC The Foundation et AWE.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
GRITI

Il y a des jeux Switch où tout le contenu n’est pas disponible sur la cartouche! Je trouve cela inadmissible et rien que cet aspect fait que je n’achèterai pas de Switch ou tout autre console pour laquelle le téléchargement du reste d’un jeu physique serait la norme.

SlashDot2k19

Autrement dit, n’achètes plus de consoles

pinkfloyd

Ou n’achete pas control, vu la fin moisie, c’est pas une grosse perte :slight_smile:

Rom-dub

Je n’arrive pas à lacer le jeu sur xbox one m’indiquant que je dois realiser une mise à jour alors qu’aucune maj existe. Suis je le seul dans ce cas ? et comment le régler? Merci d’avance

idhem59

On ne peut pas vraiment dire que ce soit la norme sur Switch.
Oui certains éditeurs ne jouent pas le jeu, mais c’est très loin d’être généralisé fort heureusement. Sur tout le catalogue de la console, ça doit représenter qu’un très faible pourcentage.

Temps_Nyx

Je crains malheureusement que ce sera bientôt la nouvelle norme tout court. Terminé le temps où tu achetais ton jeu COMPLET pour y jouer quasi immédiatement.

GRITI

Ce n’est peut-être pas la norme mais cela touche tout de même de grosses licences (sans jeu de mot):

Un peu différent mais quand même…:

Pas prévu. C’est le principe qui m’énerve. C’est comme si en achetant un livre papier il fallait télécharger une grosse partie du livre car il n’y avait pas assez de papier pour imprimer tout le livre…

lawyer

C’est plus compliqué que cela, entre le passage au stade « Gold » et la sortie, il se passe toujours des mois, où les dev continuent à bosser, les patchs day 1 c’est normal :confused:

Yorgmald

Justement ce n’est pas normal que le patch day one soit devenue normal. Avant c’était rare, maintenant c’est normal et pire : sans se patch de nombreux jeux sont injouables.

maxxous59

Les jeux sont devenue beaucoup plus complexe qu’avant, que ce soit les graphismes, les physiques… Les possibilités de bugs sont exponentielles, tu rajoutes à cela le coût de fabrication, plus il reste en dev plus il coûte cher, la pression des actionnaires, et des joueurs … Et boom patch Day one obligatoire…