Borderlands, Bioshock et XCOM 2 vont prendre beaucoup de place sur votre Nintendo Switch

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 mai 2020 à 15h13
7
Boderlands Collection

Vous comptez vous offrir Borderlands Legendary Collection, Bioshock The Collection et/ou XCOM 2 Collection sur Nintendo Switch ? Faites de la place…

Pour beaucoup, d'ici ce vendredi, il va falloir envisager l'achat d'une nouvelle carte microSD, et peut-être même changer de FAI…

Les prochains jeux 2K Games très gourmands sur Switch

Depuis son lancement, la Nintendo Switch a déjà accueilli des titres d'envergure , parmi lesquels Wolfenstein , DOOM ou encore Skyrim. Bien que proposés au format cartouche, certains d'entre eux imposaient le téléchargement de données supplémentaires, avec parfois plusieurs Go à télécharger.

Mauvaise nouvelle aujourd'hui pour celles et ceux qui comptaient s'offrir les futurs Borderlands Legendary Collection, Bioshock The Collection et/ou XCOM 2 Collection, disponibles ce vendredi 29 mai en boutiques : tous les trois vont nécessiter un (très) lourd téléchargement.

Rappelons que chaque compilation sera proposée au tarif de 49,99 euros.

Bioshock Nintendo Switch_cropped_0x0

Des cartouches de jeu « sous-dimensionnées » ?

En effet, comme nous l'expliquions il y a déjà quelques semaines, bien que disponibles au format physique, les jeux en question vont nécessiter un téléchargement de 24 Go pour XCOM 2 Collection, et 31 Go pour Bioshock The Collection.

La palme revient à Borderlands Legendary Collection, qui va imposer au joueur un téléchargement total de… 42 Go ! La cartouche contiendra une partie du premier opus, et nécessitera un téléchargement de 6,6 Go. Pour les deux autres titres, il faudra utiliser un code fourni, avec un téléchargement total de plus de 35 Go supplémentaires.

À cela une raison simple : l'utilisation d'une cartouche de jeu de 8 Go, en lieu et place d'une cartouche 32 Go qui réduirait, sans empêcher toutefois, un fastidieux téléchargement.

Carte microSD obligatoire

À noter que si vous disposez d'une Nintendo Switch sans la moindre carte mémoire microSD, vous ne pourrez tout simplement pas jouer (de manière optimale) aux trois jeux édités par 2K Games.

En effet, la petite console de Nintendo (en version classique comme en version Lite ) n'embarque que 32 Go de mémoire interne, dont une grande partie est réservée au système d'exploitation de la console.

The Witcher 3 5 ans

Rappelons que de son côté, un jeu comme The Witcher 3, ne nécessite aucun téléchargement supplémentaire pour être joué sur Nintendo Switch, le jeu tenant intégralement sur sa cartouche 32 Go.

Source: GoNintendo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
4
sshenron
The Witcher 3 «&nbsp;ne nécessite aucun téléchargement supplémentaire&nbsp;», il y a quand meme une mise à jour de presque 4gB.<br /> Pour citer quelques autres jeux:<br /> A.O.T: 2.4gB<br /> Hollow Knight: 1.7gB<br /> Luigi’s Mansion 3: 1gB<br /> C’est vrai qu’on est quand même loin des 40gB …<br /> Je ne cherche pas à défendre les pratiques de 2K, mais l’époque ou l’on mettait un CD/cartouche pour pouvoir jouer à un jeu est révolue … C’est bien triste, on se demande si on achète du physique ou du demat au final.
Mr_Fi
sshenron:<br /> l’époque ou l’on mettait un CD/cartouche pour pouvoir jouer à un jeu est révolue<br /> Oh oui, elle est trèèèès loin cette époque ^^ ! On en parle régulièrement ici --&gt; https://www.clubic.com/retrogaming-neo-classics/
idhem59
Ne confondons pas patch et cartouche incomplète. Si The Witcher 3 ou Luigi’s Mansion 3 ont du téléchargement, c’est uniquement parce qu’il y a eu des patchs et ajouts de contenus après la sortie. Tu peux très bien avoir ta console déconnectée d’internet, insérer ta cartouche et lancer le jeu en version 1.0 sans rien télécharger. Je crois que tu peux même refuser l’installation des différentes MAJ (ce qui entraînera toutefois une indisponibilité des éventuelles fonctionnalités online).<br /> Ce qui n’est pas le cas ici avec 2K, et c’est le cas de nombreux jeux tiers, où on a carrément un jeu incomplet sur la cartouche, et qui nécessite obligatoirement un téléchargement conséquent pour fonctionner.<br /> Je trouve ces pratiques honteuses, surtout quand les grosses cartouches permettent de loger tout ou partie du jeu. Mais mettre une toute petite cartouche pour économiser de l’argent, et derrière devoir télécharger des dizaines de Go… Surtout pour des portages de jeux déjà existants vendus au prix forts, faut pas se moquer du monde.
sshenron
«&nbsp;Ce qui n’est pas le cas ici avec 2K, et c’est le cas de nombreux jeux tiers, où on a carrément un jeu incomplet sur la cartouche&nbsp;»<br /> De mon point de vu, si un jeu nécessite un patch c’est qu’il est incomplet. Même si je peux y jouer sans.<br /> Certains jeux obligent a faire une mise à jour (salt of Sanctuary ou Hollow Knight).<br /> Mais on est bien d’accord que cette pratique pour minimiser les couts est scandaleuse.
idhem59
Je suis d’accord avec toi. Mais encore une fois tout dépend de quoi on parle.<br /> Un jeu qui sort tellement mal fichu, mal optimisé et pas fini qu’il nécessite des mises à jour à répétition, c’est non. Si le jeu n’est pas fini, il n’est pas sensé sortir.<br /> Par contre, dans de nombreux cas, ce sont des mises à jour qui ajoutent du contenu, du bonus.<br /> Pour reprendre l’exemple de Luigi’s Mansion 3, ils ont ajouté des minis-jeux et des modes multijoueurs en plus de l’aventure. Autre cas sur Switch, Crash Team Racing où pendant des mois les développeurs ont ajouté régulièrement des nouveaux circuits et personnages gratuitement, alors que le jeu de base était déjà très complet et qu’à la base ce n’était même pas prévu il me semble.<br /> Dans ces cas là, je n’appelle pas ça des «&nbsp;jeux incomplets&nbsp;». Du contenu supplémentaire et gratuit ajouté à un jeu déjà satisfaisant, jamais je ne cracherais dessus.
sshenron
Je suis d’accord
zomurn
C’est vrai. Internet a permis de vendre des versions beta de jeux ou encore des suppléments dlc…suffit de télécharger pour avoir la version définitive. Du «&nbsp;faux&nbsp;» physique. Bref ce pas d’avancé vers le cloud existe depuis fort longtemps a l’échelle du jeu vidéo maintenant.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Après Justice League, une version #ReleaseTheAyerCut de Suicide Squad sur HBO Max ?
Le coronavirus aura finalement eu raison du salon automobile de New York, définitivement annulé
Ecovacs présente son nouvel aspirateur Deebot OZMO T8 AIVI (et il a de quoi vous surprendre)
Xiaomi brevette un étonnant capteur rotatif pour un smartphone à écran pliable
Microsoft déploie son Windows Terminal 1.0
Oppo Reno 4 : des images et des spécifications en fuite
Realme annonce le X50 Pro Player, un smartphone gamer refroidi à l'aide de graphite
Intel acquiert Rivet Networks, fabricant des cartes réseaux et Wi-Fi Killer ; une bonne nouvelle ?
La Ford Mustang Mach-E retardée à 2021 en Europe
RGPD : Twitter et WhatsApp encourent de lourdes amendes si les pays de l'UE se mettent d'accord
Haut de page