Nintendo Switch : 55,7 millions d'unités vendues et un carton pour Animal Crossing

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 mai 2020 à 11h04
4
Nintendo
Nintendo

Rien ne semble pouvoir arrêter la Nintendo Switch.

Le constructeur japonais vient de mettre à jour les chiffres de vente de sa console hybride et ils donnent le tournis. Les grosses exclusivités de la marque sont également à la fête.

Une performance remarquable en à peine trois ans

Nintendo a donc mis en ligne plusieurs chiffres enregistrés au cours du dernier trimestre en date. La firme nippone a écoulé pas moins de 3,29 millions de Switch dans le monde durant cette période. La console pointe donc désormais à 55,7 millions d'exemplaires écoulés depuis sa sortie en mars 2017. À titre de comparaison, la Xbox One se situerait aux alentours de 47,1 millions (d'après VGChartz) en plus de six ans. La 3DS et ses 75,2 millions d'unités devrait bientôt être dépassée.

La partie hardware se porte donc très bien chez Nintendo. Mais les jeux ne sont pas en reste. Parmi les dernières grosses sorties exclusives à la Switch, Pokémon Épée & Bouclier a pulvérisé les records. Les deux versions atteignent ensemble 17,37 millions de copies vendues. C'est mieux que n'importe quel épisode 3DS.

Animal Crossing et le reste du monde

Mais le gros carton de ces dernières semaines est incontestablement Animal Crossing: New Horizons. En plus d'être un succès critique, le jeu a également brillé en magasin. Ainsi, Nintendo dévoile que le titre s'est vendu à 13,41 millions d'unités dans le monde en à peine six semaines. Sur toute leur existence, Animal Crossing: Wild World (DS) et New Leaf (3DS) ont « seulement » dépassé les 10 millions chacun.

Enfin, en ce qui concerne Metroid Prime 4, Bayonetta 3 et The Legend Zelda: Breath of the Wild 2, le document publié par Nintendo nous apprend sans surprise que ces jeux n'ont toujours pas de période de sortie. En attendant, les fans de la marque japonaise pourront patienter avec Xenoblade Chronicles: Definitive Edition qui débarquera le 29 mai 2020.

Source : Nintendo

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Vanilla
Ah bah voilà pourquoi la switch est en rupture de stock partout depuis des semaines, on le savait déjà que c’était à cause d’animal crossing, mais on ne savait pas qu’une switch vendue sur 4 (environ) depuis sa sortie s’est vendue grâce à animal crossing et cela en a peine 6 semaines !!! 2 millions de jeux vendus chaque semaines, c’est beaucoup plus que la plupart des mega cartons des jeux Pc !!
Rapidkiller
Pourtant les analystes d’Internet l’avaient dit à l’annonce de la Switch : C’est la fin pour Nintendo, ça ne marchera jamais avec aussi peu de puissance face à la concurrence !
Jendo80
Étant fan de Nintendo, je suis très heureux du succès de la Switch et de la bonne santé financière de cette firme, d’une manière plus générale.<br /> À l’instar de Sega qui ne méritait pas de disparaître -LA Dreamcast, quelle Machine !-, Nintendo représente LE Jeu Vidéo dans sa forme la plus pure, mêlant tradition, plaisir et modernisme quoi qu’on en dise.<br /> Bref, en un mot comme en cent, LONGUE VIE à Nintendo.
Vanilla
Sega n’a pas disparu. Ils ont choisi de ne faire que des jeux et d’abandonner le hardware. Mais ils sont toujours là !!! Ils ont fusionné avec Sammy en 2004 (fabricant de pachinko, machine à sous très populaire au Japon) Ils ont 8000 employés en 2019. Ils sont côté à la bourse de Tokyo. Ils ont fait 60 millions d’euros de bénéfice en 2019.
juju251
Ce sont les mêmes analystes qui prédisent la « fin rapide » d’AMD depuis 25 ans, c’est ça ?
Cassin
Ouais, ceux qui disent que le PC va mourir depuis l’an 2000
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet