Nintendo Direct Mini : toutes les annonces avec Xenoblade, Bioshock et Pokémon

Thibaut Popelier
Expert Gaming
26 mars 2020 à 17h41
0

C'est sans crier gare qu'un Nintendo Direct a été mis en ligne ce jeudi 26 mars. Avec ce format « mini », le constructeur japonais a tenu à mettre en avant plusieurs titres qui sortiront cette année. Quelques petites annonces ont également ponctué la vidéo.

Même s'il n'était pas diffusé en live, ce Nintendo Direct Mini a de beaux arguments à faire valoir. Pendant pratiquement 30 minutes, la firme nippone a présenté les principales nouveautés qui débarqueront sur Switch dans les semaines qui viennent. Nous allons succinctement faire le tour de tout ce qui a été présenté.

Pour plus d'informations, nous vous renvoyons vers la vidéo du Nintendo Direct Mini disponible en haut de cet article. Avant de commencer, le constructeur a tenu à préciser que les dates de sortie sont susceptibles de changer à cause du coronavirus.


2020 sera une année chargée pour la Switch

La présentation a débuté avec un long trailer de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition. Un bon moyen d'illustrer les nouveautés de cette remasterisation avec une interface totalement retravaillée et la présence d'un épilogue intitulé Un avenir commun. Le jeu sortira le 29 mai 2020 et une édition collector sera de la partie. 2K Games s'invitera sur Nintendo Switch puisque Bioshock: The Collection, Borderlands Legendary Collection et XCOM 2 Collection sortiront tous le 29 mai également.

Parmi les plus petites annonces, nous retrouvons l'extension des 4 Fantastiques qui sort aujourd'hui pour Marvel Ultimate Alliance 3. Capcom a également présenté Shinsekai: Into the Depths disponible tout de suite. Notons aussi que l'excellent Animal Crossing: New Horizons accueillera un événement de Pâques du 1er au 12 avril. Une autre mise à jour sera déployée courant avril pour préparer la venue d'un second événement. Un trailer de Good Job ! (disponible maintenant) a ensuite été diffusé et nous avons appris que Catherine: Full Body sortira le 7 juillet sur Switch.




Bravely Default II en star de la journée

De son côté, le jeu sportif Ring Fit Adventure a également droit à un patch qui ajoute un mode « jeu de rythme ». Ainsi, 17 morceaux de Zelda, Mario et Splatoon sont de la partie. L'anneau peut aussi avoir une voix féminine et nous pouvons désormais changer de langue à tout moment. Une bande-annonce de King's Bounty II a pris la relève et cet RPG/stratégie arrivera en 2020. Pour ce qui est de Super Smash Bros. Ultimate, le set de combattants 6 comprend le héros de Arms et un nouveau personnage sera présenté en juin. Par ailleurs, Arms a droit à une version d'essai du jeu complet pour les abonnés au Nintendo Switch Online du 26 mars 17h00 au 6 avril 23h59.

Une bonne partie de ce Nintendo Direct Mini était consacrée au RPG de Square Enix nommé Bravely Default II. Présenté au Game Awards en décembre, le soft sortira en 2020 et une démo est disponible tout de suite. Dès le 5 juin, 51 Worlwide Games donnera accès à de célèbres jeux de plateau comme les Dames, le Poker, le billard, le blackjack et bien plus encore. Enfin, Ninjala, un battle royale à huit joueurs avec des ninjas sera gratuit à sa sortie le 27 mai.




Pokémon pour clôturer les débats

Nintendo a ensuite balancé une salve de titres qui sortiront très bientôt. Parmi eux, nous pouvons noter l'arrivée de Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy (aujourd'hui), Star Wars Racer (bientôt), Panzer Dragoon: Remake (aujourd'hui en exclusivité temporaire), Trials of Mana (24 avril), Fuser (automne 2020), The Elder Scrolls: Blades (printemps 2020), Warhammer 40 000: Mechanicus (mai 2020), Vigor (bêta fermée le 9 avril), Burnout Paradise Remastered (2020), Saints Row IV Re-Elected (27 mars), The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III (30 juin, démo maintenant), Mr. Driller DrillLand (25 juin) et Minecraft Dungeons (printemps 2020).

Enfin, ce Nintendo Direct Mini s'est achevé avec les extensions de Pokémon Épée/Bouclier. La partie 1 L'île solitaire de l'armure sortira fin juin et la partie 2 Les terres enneigées de la couronne arrivera cet automne.

Modifié le 26/03/2020 à 17h53
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Coronavirus : le traçage numérique
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain
scroll top