Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?

26 février 2020 à 17h32
0
GameBoy Nintendo
© Pixabay

C'est l'histoire d'une japonaise de 95 ans dont le Game Boy a rendu l'âme. Profondément triste de ne plus pouvoir jouer à Tetris, sa fille de 70 ans, Kuniko Tsusaka s'est adressée aux journaux locaux. L'histoire, largement relayée sur les réseaux sociaux, a atteint les bureaux de Nintendo, qui lui ont envoyé un Game Boy original flambant neuf.

Le site d'information SoraNews24, qui a rapporté l'histoire, a décrit le service clients Nintendo comme « souvent considéré comme le meilleur au monde ». Mais pour la rédaction de Gizmodo, cela pose une question : combien de ces Game Boy la société conserve-t-elle encore dans ses réserves ?


Tout un stock de Game Boy ?

Sur Twitter, l'histoire racontée par Kuniko Tsusaka a été likée 195 000 fois et retweetée 66 000 fois. Après avoir envoyé la console au service clients de Nintendo, elle a reçu, une semaine plus tard, un message de l'enseigne précisant que la console ne pouvait pas être sauvée, car la société ne disposait plus des pièces nécessaires à sa réparation. Mais avec la lettre, la famille a trouvé un Game Boy original neuf.

Gizmodo s'interroge donc : « C'est une histoire touchante, et qui rappelle que toutes les sociétés n'ont pas complètement externalisé leurs services clients à des centres d'appels qui ne se soucient pas vraiment des gens qui les joignent. Mais cela soulève quelques questions : combien de Game Boys originaux sont encore stockés par Nintendo ? » Plus ironiquement, l'auteur de l'article, Andrew Liszewski, demande : « Est-ce que je dois laisser ma grand-mère accrochée à Tetris jusqu'à ce que mon Game Boy rayé et à peine fonctionnel casse sa pipe ? Est-ce qu'ils lui en enverront un nouveau ? »

Ces questions n'auront certainement jamais de réponse. La commercialisation du Game Boy a démarré en 1989 pour s'arrêter en 2003. Véritable carton commercial (deuxième console portable la plus vendue de tous les temps après la DS, selon VGChartz), elle s'échange parfois aujourd'hui à prix d'or. À l'instar du Nokia 3310 dans la téléphonie, l'antique console de Nintendo fait aussi l'objet, de temps à autre, d'actualités insolites.

Source : Gizmodo
Modifié le 26/02/2020 à 19h02
30
16
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top