Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?

26 février 2020 à 17h32
30
GameBoy Nintendo
© Pixabay

C'est l'histoire d'une japonaise de 95 ans dont le Game Boy a rendu l'âme. Profondément triste de ne plus pouvoir jouer à Tetris, sa fille de 70 ans, Kuniko Tsusaka s'est adressée aux journaux locaux. L'histoire, largement relayée sur les réseaux sociaux, a atteint les bureaux de Nintendo, qui lui ont envoyé un Game Boy original flambant neuf.

Le site d'information SoraNews24, qui a rapporté l'histoire, a décrit le service clients Nintendo comme « souvent considéré comme le meilleur au monde ». Mais pour la rédaction de Gizmodo, cela pose une question : combien de ces Game Boy la société conserve-t-elle encore dans ses réserves ?


Tout un stock de Game Boy ?

Sur Twitter, l'histoire racontée par Kuniko Tsusaka a été likée 195 000 fois et retweetée 66 000 fois. Après avoir envoyé la console au service clients de Nintendo, elle a reçu, une semaine plus tard, un message de l'enseigne précisant que la console ne pouvait pas être sauvée, car la société ne disposait plus des pièces nécessaires à sa réparation. Mais avec la lettre, la famille a trouvé un Game Boy original neuf.

Gizmodo s'interroge donc : « C'est une histoire touchante, et qui rappelle que toutes les sociétés n'ont pas complètement externalisé leurs services clients à des centres d'appels qui ne se soucient pas vraiment des gens qui les joignent. Mais cela soulève quelques questions : combien de Game Boys originaux sont encore stockés par Nintendo ? » Plus ironiquement, l'auteur de l'article, Andrew Liszewski, demande : « Est-ce que je dois laisser ma grand-mère accrochée à Tetris jusqu'à ce que mon Game Boy rayé et à peine fonctionnel casse sa pipe ? Est-ce qu'ils lui en enverront un nouveau ? »

Ces questions n'auront certainement jamais de réponse. La commercialisation du Game Boy a démarré en 1989 pour s'arrêter en 2003. Véritable carton commercial (deuxième console portable la plus vendue de tous les temps après la DS, selon VGChartz), elle s'échange parfois aujourd'hui à prix d'or. À l'instar du Nokia 3310 dans la téléphonie, l'antique console de Nintendo fait aussi l'objet, de temps à autre, d'actualités insolites.

Source : Gizmodo
Modifié le 26/02/2020 à 19h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
30
16
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Microsoft et General Motors s'associent pour commercialiser des voitures autonomes
Soldes : le TOP des promos high-tech chez Amazon et Cdiscount
Comparatif des meilleurs logiciels de nettoyage sur Mac (2021)
Les voitures électriques les plus attendues de 2021
Zelda Ocarina of Time 64 : une version bêta qui intègre des éléments retirés du jeu final a été découverte
Que peut faire un « satellite espion » ?
Dormir en Tesla et, poster la vidéo sur TikTok : l'idée
Jouer sur Linux, c’est possible : on a essayé et on a adoré !
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
Soldes Amazon : moins de 40€ pour ce SSD interne PNY M.2 NVMe de 250Go
Haut de page