Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?

26 février 2020 à 17h32
0
GameBoy Nintendo
© Pixabay

C'est l'histoire d'une japonaise de 95 ans dont le Game Boy a rendu l'âme. Profondément triste de ne plus pouvoir jouer à Tetris, sa fille de 70 ans, Kuniko Tsusaka s'est adressée aux journaux locaux. L'histoire, largement relayée sur les réseaux sociaux, a atteint les bureaux de Nintendo, qui lui ont envoyé un Game Boy original flambant neuf.

Le site d'information SoraNews24, qui a rapporté l'histoire, a décrit le service clients Nintendo comme « souvent considéré comme le meilleur au monde ». Mais pour la rédaction de Gizmodo, cela pose une question : combien de ces Game Boy la société conserve-t-elle encore dans ses réserves ?


Tout un stock de Game Boy ?

Sur Twitter, l'histoire racontée par Kuniko Tsusaka a été likée 195 000 fois et retweetée 66 000 fois. Après avoir envoyé la console au service clients de Nintendo, elle a reçu, une semaine plus tard, un message de l'enseigne précisant que la console ne pouvait pas être sauvée, car la société ne disposait plus des pièces nécessaires à sa réparation. Mais avec la lettre, la famille a trouvé un Game Boy original neuf.

Gizmodo s'interroge donc : « C'est une histoire touchante, et qui rappelle que toutes les sociétés n'ont pas complètement externalisé leurs services clients à des centres d'appels qui ne se soucient pas vraiment des gens qui les joignent. Mais cela soulève quelques questions : combien de Game Boys originaux sont encore stockés par Nintendo ? » Plus ironiquement, l'auteur de l'article, Andrew Liszewski, demande : « Est-ce que je dois laisser ma grand-mère accrochée à Tetris jusqu'à ce que mon Game Boy rayé et à peine fonctionnel casse sa pipe ? Est-ce qu'ils lui en enverront un nouveau ? »

Ces questions n'auront certainement jamais de réponse. La commercialisation du Game Boy a démarré en 1989 pour s'arrêter en 2003. Véritable carton commercial (deuxième console portable la plus vendue de tous les temps après la DS, selon VGChartz), elle s'échange parfois aujourd'hui à prix d'or. À l'instar du Nokia 3310 dans la téléphonie, l'antique console de Nintendo fait aussi l'objet, de temps à autre, d'actualités insolites.

Source : Gizmodo
Modifié le 26/02/2020 à 19h02
30
16
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
Coronavirus : le traçage numérique
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Xiaomi lancera la très attendue Mi TV 4S 65
Coup dur chez HPE : des SSD destinés aux entreprises pourraient se briquer après 40 000 heures
Le stockage d’énergie sous forme d’hydrogène fait un bond en avant
scroll top