- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Microsoft a publié une mise à jour de sécurité pour Windows 10 incluant une solution logicielle développée par Google qui limite la baisse de performances dûe aux correctifs luttant contre la vulnérabilité Spectre.
Microsoft va fermer ses services en ligne de suivi d'activité le 31 mai prochain et proposer un remboursement aux derniers acheteurs du Microsoft Band. Le constructeur n'avait pas lancé de nouveaux bracelets connectés depuis plus de deux ans.
La version mobile du tableur de Microsoft va prochainement proposer une fonctionnalité qui permettra de numériser un tableau et de le transformer directement en tableau éditable.
Crédits : Microsoft La dernière build de Windows 10 a laissé traîner de nombreuses miettes permettant aux dataminers de prophétiser l'ouverture du catalogue de jeux Xbox One sur PC.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Microsoft commence son grand lifting des icônes des applications Office. Le site web d'Office 365 est le premier à afficher cette nouvelle identité visuelle présentée en novembre dernier.
Malgré les protestations de ses employés, Satya Nadella maintient sa position et défend l'accord conclu entre le département américain de la Défense et Microsoft concernant la fourniture de casques Hololens.
L'équipe Clubic dépêchée sur le salon barcelonais a été invitée par Microsoft a chausser son nouveau casque de réalité mixte : le HoloLens 2.
Crédits : Microsoft Quatre ans après son premier casque de réalité mixte, Microsoft présente le HoloLens 2. Un casque holographique qui, au vu de son tarif, n'est toujours pas prévu pour le grand public.
Microsoft va proposer des applications de réalité augmentée dédiées aux professionnels. Le constructeur veut déployer ses technologies bien au-delà de son casque Hololens pour les rendre accessibles au plus grand nombre.
Pour mieux rivaliser sur le marché américain (notamment) face à Google et son ChromeOS, Microsoft tablerait sur le lancement d'une version Lite de Windows. Cette dernière porterait depuis peu un nouveau nom de code et pourrait se baser sur une interface utilisateur flambant neuve.
À quelques semaines de l'échéance électorale continentale, Microsoft alerte l'Union européenne sur une recrudescence des cyberattaques.
Microsoft propose à partir d'aujourd'hui son logiciel servant de hub à toutes les applications Office, qu'elles soient installées sur l'ordinateur ou disponibles au téléchargement.
Microsoft va adopter la méthodologie et les pratiques de développement open-source dans ses futurs projets afin d'améliorer la collaboration entre ses différentes équipes.
Le groupe Symantec a identifié pas moins de huit applications intégrant du cryptojacking sur le Microsoft Store.
Deux brevets récemment mis au jour par Windows Latest laissent penser que Microsoft améliorerait ses Hololens 2 de deux manières différentes : un meilleur champ de vision et l'intégration de la technologie eye-tracking.
Microsoft propose au téléchargement un avant-goût d'une prochaine version du système d'exploitation dont la disponibilité publique n'est pas prévue avant 2020.
Pixabay De passage à Rome, le président de Microsoft a échangé avec le Pape François, sensible à la question du numérique, au sujet de l'intelligence artificielle.
Microsoft a déposé il y a deux ans un brevet reposant sur des tissus tactiles. Ce système pourrait, à l'avenir, s'inviter sur les produits de la firme de Redmond au regard des nombreux exemples présentés dans les documents mis au jour.
Microsoft a déposé un ingénieux système de livraison mêlant voiture et drone. Le brevet indique que les clients pourraient se faire livrer alors qu'elles sont en déplacement dans leur véhicule.
Les Microsoft Hololens 2 feront bel et bien l'objet d'une présentation à l'occasion du Mobile World Congress (MWC) 2019, d'après la vidéo teasing publiée par Alex Kipman, le « créateur » du casque de réalité mixte.
Un ingénieur en sécurité travaillant pour Microsoft a déclaré dans une conférence que la politique de sécurité mise en oeuvre commence à porter ses fruits. Les attaques de pirates sont de plus en plus ciblées et rares.
L'équipe en charge de la sécurité pour l'éditeur de Redmond exhorte les derniers utilisateurs d'Internet Explorer à passer à un navigateur plus moderne et plus sécurisé.
Microsoft est une entreprise au passé riche en innovations. Si l'histoire actuelle de la firme basée à Redmond est tout aussi passionnante, il peut être difficile de s'y retrouver parmi les nombreuses initiatives et produits, même pour un internaute attentif. C'est pourquoi une nouvelle série à but purement informatif a été lancée par le fabricant américain.
Vous avez décroché de l'actualité la faute à une semaine trop chargée ou à une courte période éloignée de vos écrans ? Rassurez-vous, Clubic vous livre son récapitulatif hebdomadaire de l'actualité tech'. Laissez-vous guider.
Microsoft a levé le voile sur les dates de son événement Microsoft Build 2019, organisé du 6 au 8 mai prochain. Soit en même temps que la Google I/O de la firme de Mountain View.
Certains partenaires de Microsoft ont reçu la grille tarifaire des mises à jour de sécurité déployées entre 2020 et 2023 sur Windows 7 Pro et Enterprise. Une journaliste de ZDNet la dévoile après avoir mis la main dessus.
Microsoft n'est pas peu fier d'annoncer aujourd'hui l'arrivée du mode "background blur" sur Skype, qui permet de flouter l'arrière-plan lors d'un appel vidéo. Pratique !
Crédits : Microsoft Aussi étonnant que cela puisse paraître : Crackdown 3 sortira bien en fin de semaine prochaine. Les plus impatients d'entre vous peuvent d'ailleurs déjà s'y essayer aujourd'hui en exclusivité à l'occasion d'un test technique multijoueurs.
Les investissements de Google commencent à payer sur le cloud, même si la firme de Moutain View reste derrière AWS et Azure.