Edge 88 débarque avec la synchro de l'historique et la barre de recherche latérale

22 janvier 2021 à 17h23
7
Microsoft Edge
© Microsoft

Edge 88 arrive, et moult nouveautés avec lui. Nous faisons le point dans cet article.

La version stable du navigateur Microsoft Edge s'offre sa première mise à jour de l'année, avec plusieurs nouvelles fonctionnalités au programme. Voici ce qu'il en est.

La synchronisation entre appareils se renforce (enfin)

Avec Edge 88, la barre de recherche latérale est désormais disponible pour tous. En sélectionnant du texte, vous pouvez effectuer une recherche web qui s'ouvrira sur le côté du navigateur après avoir sélectionné l'option correspondante via le clic droit. Il est toujours possible d'ouvrir la recherche dans un nouvel onglet, il s'agit seulement d'une option supplémentaire.

L'autre grande nouveauté est la synchronisation de l'historique et des onglets sur mobile et desktop. Il devient plus facile de retrouver des contenus quand on passe d'un appareil à l'autre. Cette fonctionnalité a commencé à être déployée auprès de certains utilisateurs ces derniers jours, et tout le monde y a droit à partir de maintenant.

Consulter ses e-mails encore plus rapidement

Edge ajoute également un module Outlook sur l'interface d'accueil d'un nouvel onglet. Pour visionner vos e-mails dans cette zone, il suffit alors d'ajouter Outlook dans les liens rapides. Pour que cela fonctionne, un même compte Outlook et Edge doit être utilisé.

Le navigateur supporte aussi les thèmes, qui sont proposés depuis le magasin d'add-ons d'Edge, ou celui de Chrome , ou de n'importe quel store de navigateur fondé sur le moteur de rendu Chromium . Le design de certains éléments a aussi été modernisé.

Edge 88 apporte les onglets dormants : les onglets non utilisés passent en veille afin de libérer des ressources pour les tâches plus utiles. Il faudra passer dans les paramètres pour activer cette fonction. Et, pour finir, le gestionnaire de mots de passe a été revu, notamment en ce qui concerne la génération de nouveaux mots de passe.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
mrassol
C’est moi ou il aussi plus rapide que la version précédente ?
bmustang
Non ! Et il est bien plus rapide et moins gourmand que chrome ! Adopté en complément de firefox
Gh0st_D0g
Edge 88 apporte les onglets dormants : les onglets non utilisés passent en veille afin de libérer des ressources pour les tâches plus utiles. Il faudra passer dans les paramètres pour activer cette fonction.<br /> Je ne trouve pas cette option
pascal16
Vu les formats de pages web très «&nbsp;écran de smatphone haut et pas large&nbsp;», je ne trouve toujours pas d’option pour mettre ma barre de favoris à la verticale à gauche sur le pc lui très «&nbsp;large et pas haut&nbsp;».
jvachez
L’option est dans les paramètres, système, elle s’active au boût de 2H par défaut.
Pierre771
Je confirme
Gh0st_D0g
Parfait !<br /> Y a même une liste blanche possible <br /> EDIT: après test, ça ne semble pas (encore ?) fonctionner…<br /> D’autres ont le même soucis :<br /> TECHCOMMUNITY.MICROSOFT.COM – 23 Sep 20<br /> Introducing Sleeping Tabs Experiment: Improving Memory Usage in Microsoft Edge<br /> Note: We are in the process of deploying this feature, so it may be a little while before you see it in your respective channel and build. &nbsp; To improve memory and CPU utilization of the browser, we've developed a feature called sleeping tabs....<br />
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous ne trouverez pas cette TV de 50
Ces écouteurs, dans leur version pro, sont à prix cassé aujourd'hui !
DJI bientôt dans votre maison grâce à son aspirateur robot
Faites vous rembourser 100€ sur cette smart TV de 55
Cette licence chez NordVPN est idéale pour gagner en cyberconfidentialité à bon prix
Les constructeurs américains mobilisés pour assurer le futur du cargo spatial Cygnus
WhatsApp vous proposera d'effacer un message 2 jours après son envoi
WhatsApp ajoute de nouvelles fonctionnalités de protection de votre vie privée, les voici
Ne manquez pas cette offre incroyable sur le Samsung S20 +
Avis aux gamers ! Cet écran PC signé Asus voit son prix chuter !
Haut de page