Microsoft : la dictée vocale de Word et Outlook recevra bientôt quelques améliorations importantes

04 février 2021 à 09h10
1
microsoft

Une nouvelle barre d’outils pour la dictée, agrémentée d’un filtre anti-grossièretés et d’un système de ponctuation automatique fait son apparition.

Microsoft poursuit ses efforts en matière de dictée vocale et de commandes vocales pour Office 365 . En mars prochain, l’entreprise proposera plusieurs améliorations visuelles et fonctionnelles.

Une nouvelle interface

Selon le descriptif, la société annonce « une nouvelle interface utilisateur et de nouveaux paramètres pour configurer le filtre anti-grossièretés et la ponctuation automatique. Les commandes vocales rendent l’édition et la mise en page du texte dicté plus facile que jamais ».

microsoft1

Plus précisément, les utilisateurs accèdent à une nouvelle barre d’outils pour la dictée (via le bouton consacré depuis l’accueil ou en appuyant sur Alt+`). Comme illustré ci-dessous, cette barre d’outils permet aux utilisateurs d’activer en un clic un filtre anti-grossièretés, un système de ponctuation automatique et de choisir la langue.

microsoft2

Pour information, les langues entièrement supportées sont le mandarin, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien et l’espagnol. D’autres langues, comme le danois, le coréen ou encore le russe sont partiellement prises en charge.

Ponctuation automatique

En ce qui concerne la ponctuation automatique, elle « tente d'ajouter des signes de ponctuation à votre dictée sans que vous ayez à dire "point" ou "virgule". La ponctuation est déterminée par les pauses dans la dictée. En d'autres termes, parlez naturellement et de manière fluide pour obtenir les meilleurs résultats ». Pour ceux qui préfèrent laisser la ponctuation automatique désactivée, il est possible de formuler directement les signes de ponctuation pour les insérer.

Dans tous les cas, Microsoft recommande de « parler clairement et de façon conversationnelle », sans que cela n’empêche de « faire une pause entre deux pensées ». De plus, afin « d’améliorer la précision de la dictée », la firme de Redmond recommande l’utilisation d’un microphone externe.

Pas de stockage des données vocales

Par ailleurs, afin de rassurer les utilisateurs en matière de protection de la vie privée, Microsoft certifie qu’elle ne stocke pas d’enregistrements vocaux.

La dictée nécessite une connexion internet, puisque son fonctionnement repose sur les services Cloud de Microsoft (Azure Speech Services). Mais la société garantit qu’une fois la transcription effectuée, les données vocales ne sont pas conservées.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
orionb1
curieux de savoir qui utilise ça ?? une personne sur mille ? dix mille ? ça me rappelle les patrons qui dictaient leur courrier à leur secrétaire dans les vieux films
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page