Microsoft : la dictée vocale de Word et Outlook recevra bientôt quelques améliorations importantes

04 février 2021 à 09h10
0

Une nouvelle barre d’outils pour la dictée, agrémentée d’un filtre anti-grossièretés et d’un système de ponctuation automatique fait son apparition.

Microsoft poursuit ses efforts en matière de dictée vocale et de commandes vocales pour Office 365. En mars prochain, l’entreprise proposera plusieurs améliorations visuelles et fonctionnelles.

Une nouvelle interface

Selon le descriptif, la société annonce « une nouvelle interface utilisateur et de nouveaux paramètres pour configurer le filtre anti-grossièretés et la ponctuation automatique. Les commandes vocales rendent l’édition et la mise en page du texte dicté plus facile que jamais ».

Plus précisément, les utilisateurs accèdent à une nouvelle barre d’outils pour la dictée (via le bouton consacré depuis l’accueil ou en appuyant sur Alt+`). Comme illustré ci-dessous, cette barre d’outils permet aux utilisateurs d’activer en un clic un filtre anti-grossièretés, un système de ponctuation automatique et de choisir la langue.

Pour information, les langues entièrement supportées sont le mandarin, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien et l’espagnol. D’autres langues, comme le danois, le coréen ou encore le russe sont partiellement prises en charge.

Ponctuation automatique

En ce qui concerne la ponctuation automatique, elle « tente d'ajouter des signes de ponctuation à votre dictée sans que vous ayez à dire "point" ou "virgule". La ponctuation est déterminée par les pauses dans la dictée. En d'autres termes, parlez naturellement et de manière fluide pour obtenir les meilleurs résultats ». Pour ceux qui préfèrent laisser la ponctuation automatique désactivée, il est possible de formuler directement les signes de ponctuation pour les insérer.

Dans tous les cas, Microsoft recommande de « parler clairement et de façon conversationnelle », sans que cela n’empêche de « faire une pause entre deux pensées ». De plus, afin « d’améliorer la précision de la dictée », la firme de Redmond recommande l’utilisation d’un microphone externe.

Pas de stockage des données vocales

Par ailleurs, afin de rassurer les utilisateurs en matière de protection de la vie privée, Microsoft certifie qu’elle ne stocke pas d’enregistrements vocaux.

La dictée nécessite une connexion internet, puisque son fonctionnement repose sur les services Cloud de Microsoft (Azure Speech Services). Mais la société garantit qu’une fois la transcription effectuée, les données vocales ne sont pas conservées.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités récentes

Good Health Pass : de futurs passeports santé sur des blockchains ?
Violation des données médicales : la CNIL met la pression et confirme la source de la fuite
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Haut de page