Favoris, dossiers, suppression de bruit… les mémos vocaux sur iOS 14 font le plein de nouveautés

01 juillet 2020 à 13h50
0

On le sait, iOS 14 apportera d’innombrables nouveautés. L’application Dictaphone, qui permet d’effectuer des enregistrements vocaux, va recevoir plusieurs fonctionnalités. Mise en place de dossiers, correction des bruits parasites ou encore favoris, Apple promet du changement.

Bonne nouvelle, puisque cette mise à jour concernera autant les Mac que les iPhone. Elle devrait notamment profiter aux personnes qui enregistrent des mémos vocaux à l'extérieur.

Une nouvelle interface

Pour mettre fin à l’énorme enchevêtrement d’enregistrements que connaît quiconque utilise fréquemment l’application, Apple promet une meilleure gestion. Des dossiers font leur apparition, vous permettant de ranger vos archives déjà existantes, selon un nom que vous définirez. Les catégories « Tous les Enregistrements » et « Suppressions récentes » resteront en place.

Dans la foulée, une fonction « Smart Folders » est spécifiquement conçue pour les possesseurs de d'Apple Watch. Ces dossiers regroupent automatiquement vos mémos vocaux réalisés avec la montre connectée.

Certains enregistrements pourront être désignés comme « Favoris ». La principale utilité est de pouvoir les retrouver plus facilement, et surtout plus rapidement par la suite. Ils resteront en haut de votre liste de mémos vocaux.

Une meilleure qualité

Si la qualité par défaut est correcte, certains se tournent vers des applications tierces pour profiter de technologies de réduction de bruit. Apple décide de réagir en proposant quelques nouveautés pour améliorer la qualité de votre enregistrement.

Selon la firme, la fonction « d’enregistrement amélioré » réduira « le bruit de fond et la réverbération de la pièce d’un simple toucher ». On peut donc s’attendre à un son plus clair. De quoi séduire les musiciens, les journalistes ou les créateurs de podcast, qui ont souvent recours à cette application.

Le fonctionnement est très simple : rendez-vous sur votre enregistrement vocal, appuyez sur « Modifier l’enregistrement ». Là, une icône située en haut à gauche fait son apparition. Cliquez dessus, et la réduction de bruit de fond s’applique automatiquement.

Twitter / @viticci

Source : 9to5mac

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités récentes

Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Klipsch T5 II : des écouteurs premium à la sonorité équilibrée, enfin à maturité
Forfait mobile : Free relance son célèbre forfait 80 Go à 11,99€/mois
Soldes Cdiscount : cette tablette Samsung Galaxy Tab S7 profite de 100€ d'ODR
Haut de page