Favoris, dossiers, suppression de bruit… les mémos vocaux sur iOS 14 font le plein de nouveautés

Benjamin Cabiron
Publié le 01 juillet 2020 à 13h50
iOS 14

On le sait, iOS 14 apportera d’innombrables nouveautés. L’application Dictaphone, qui permet d’effectuer des enregistrements vocaux, va recevoir plusieurs fonctionnalités. Mise en place de dossiers, correction des bruits parasites ou encore favoris, Apple promet du changement.

Bonne nouvelle, puisque cette mise à jour concernera autant les Mac que les iPhone. Elle devrait notamment profiter aux personnes qui enregistrent des mémos vocaux à l'extérieur.

Une nouvelle interface

Pour mettre fin à l’énorme enchevêtrement d’enregistrements que connaît quiconque utilise fréquemment l’application, Apple promet une meilleure gestion. Des dossiers font leur apparition, vous permettant de ranger vos archives déjà existantes, selon un nom que vous définirez. Les catégories « Tous les Enregistrements » et « Suppressions récentes » resteront en place.

Dans la foulée, une fonction « Smart Folders » est spécifiquement conçue pour les possesseurs de d'Apple Watch. Ces dossiers regroupent automatiquement vos mémos vocaux réalisés avec la montre connectée.

Certains enregistrements pourront être désignés comme « Favoris ». La principale utilité est de pouvoir les retrouver plus facilement, et surtout plus rapidement par la suite. Ils resteront en haut de votre liste de mémos vocaux.

Une meilleure qualité

Si la qualité par défaut est correcte, certains se tournent vers des applications tierces pour profiter de technologies de réduction de bruit. Apple décide de réagir en proposant quelques nouveautés pour améliorer la qualité de votre enregistrement.

Selon la firme, la fonction « d’enregistrement amélioré » réduira « le bruit de fond et la réverbération de la pièce d’un simple toucher ». On peut donc s’attendre à un son plus clair. De quoi séduire les musiciens, les journalistes ou les créateurs de podcast, qui ont souvent recours à cette application.

Le fonctionnement est très simple : rendez-vous sur votre enregistrement vocal, appuyez sur « Modifier l’enregistrement ». Là, une icône située en haut à gauche fait son apparition. Cliquez dessus, et la réduction de bruit de fond s’applique automatiquement.

Twitter / @viticci
Twitter / @viticci

Source : 9to5mac

Par Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.