La bêta d'iOS 14 confirme l'écran 120 Hz de l'iPhone 12

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
24 juin 2020 à 09h20
0
iOS 14
© Apple

À peine officialisée par Apple, la bêta d’iOS 14 commence déjà à livrer ses premiers secrets. Un secret de polichinelle dans le cas présent : l’iPhone 12 Pro profitera bien d’un écran à fréquence de rafraîchissement élevée.

C’était dans l’air depuis un moment, et un twitto répondant au nom de JunoTecho confirme aujourd’hui à demi-mot que l’iPhone 12 (probablement le modèle Pro uniquement) aura droit à un écran 120 Hz, à l’instar des iPad Pro.

Une option permettant de bloquer le frame-rate découverte dans iOS 14

JunoTecho a été parmi les tout premiers à se ruer sur la bêta d’iOS 14. Outre les widgets, la possibilité de définir des applications par défaut et autres joyeusetés, la nouvelle mouture de l’OS des iPhone offre aussi une fonctionnalité permettant de « Limiter le frame rate à 60 images par seconde ».

Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre qu’Apple prévoit effectivement de proposer une fréquence d’affichage plus élevée sur ses prochains modèles. Actuellement, seuls les iPad Pro permettent d’atteindre les 120 Hz grâce à la technologie ProMotion. Seront-ils bientôt rejoints par les iPhone 12 Pro ? En tout cas, l'option ne semble pas être disponible depuis un iPhone 11.

Réponse en septembre prochain, lors du keynote annuel d’Apple. Rappelons toutefois que, en raison du COVID-19, les nouveaux smartphones de la marque à la pomme pourraient n’arriver sur le marché qu’en octobre ou novembre 2020.

Source : Twitter

Modifié le 01/07/2020 à 10h07
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Au diable AMD ? Apple travaillerait, aussi, sur des GPUs de son cru
Les États-Unis songent à interdire TikTok
Freebox Pop : Free propose de nouvelles offres
scroll top