CES 2021 : Microsoft annonce la Surface Pro 7+

13 janvier 2021 à 14h35
6
Surface Pro 7+
© Microsoft

Microsoft profite du CES pour annoncer une mise à jour de sa gamme Surface. La société dévoile une nouvelle tablette ciblant principalement les entreprises et le secteur de l'éducation. Elle pourrait cependant nous donner une idée de la prochaine mise à jour majeure de la gamme.

Si nous attendions une Surface Pro 8, Microsoft a levé le voile sur une variante de la Surface Pro 7. La tablette conserve son traditionnel châssis et dispose d'une configuration plus moderne.

Les nouveauté de la Surface Pro 7+

L'un des points intéressants avec la Surface Pro 7+ est la possibilité d'accéder à un trappe permettant de retirer le stockage SSD à l'aide d'un tournevis Torx T3. Microsoft avait précédemment introduit ce dispositif sur d'autres appareils de la gamme Surface, et notamment la Surface Pro X et le Surface Laptop 3. La Surface Pro 7+ peut ainsi accueillir un SSD jusqu'à 1 To de stockage.

Microsoft a troqué les puces Intel de 10e génération contre une sélection des derniers processeurs Intel Core-i3, Core-i5 et Core-i7. Cette mise à niveau se traduit alors par un gain de performances du processeur de 30 % et du GPU de près de 80 % avec la plateforme Iris Xe. La tablette serait globalement 2,1 fois plus rapide que la Surface Pro 7.

Ces nouveaux SoC apportent également une meilleure consommation d'énergie. Microsoft communique ainsi sur une autonomie de 15 heures contre 10,5 heures sur la Surface Pro 7. L'appareil pourrait être rechargé à 80 % en moins d'une heure.

Les autres caractéristiques techniques

La Surface Pro 7+ conserve une dalle PixelSense de 12,3 pouces offrant une définition de 2 736 x 1 824 pixels pour une résolution de 267 PPP et un ratio en 3:2. La dalle est surmontée d'une caméra Full HD de 5MP. L'appareil photo principal est de 8 MP.

Selon la configuration, l'appareil peut recevoir 8 Go, 16 Go ou 32 Go de mémoire vive. En matière de connectivité, nous retrouvons Bluetooth 5.0, Wi-Fi 6 802.11ax mais également une déclinaison 4G avec l'intégration du modem Snapdragon X20 de Qualcomm. Sur un réseau mobile, l'autonomie passe de 15 à 13,5 heures.

Nous retrouvons un port USB-A, un port USB-C et un port microSDXC. Notons qu'en plus de l'absence de la 5G, Thunderbolt 4 n'est pas pris en charge. L'appareil est livré avec Windows 10 Pro.

La Surface Pro 7+ sera commercialisée à partir 899 dollars aux États-Unis avec un Core-i3, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage SSD. Le prix pourra grimper jusqu'à 2 799 dollars avec un Core-i7, 32 Go de RAM et 1 To de stockage.

La tablette est réservée aux professionnels ainsi qu'au secteur de l'éducation. Reste à connaitre sa date de disponibilité en France.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
mrassol
Ahhhhhh enfin le retour de la surface LTE !!!
Ccts
Fini pour moi les surfaces. J’ai eu des soucis avec des modèles précédent, ce qui arrive, mais le sav a été infecte. Et pour ce genre de joujou très cher, le sav est un critère important pour moi.
crazydoctor
J’ai une SP7 modèle I7 et je suis ultra décu. La batterie ne tient meme pas la moitié de ce qu’ils annoncent, sur une utilisation surf web simple et batterie a 50%. La batterie diminue également tres vite quand on met le pc en veille profonde. Toutes les 2 mises a jour de windows il y a des bugs qui diminuent la batterie ou rendent impossible d’ajuster la luminosité, bug corrigé par la version suivante avant de réapparaitre plus tard (c’est vraiment arrivé plusieurs fois). Niveau qualité de construction c’est correct sans plus, en tout cas loin du matériel fabriqué par apple.
ypapanoel
Ce genre de petit matos ultra-fin est trés geek.<br /> Pour avoir eu la chance d’essayer pas mal de portables différents par le taf, franchement le coté ultra fin est sympa mais tous les problèmes liés ne justifient pas l’achat. Mieux vaut du matos léger qui marche bien plutôt que du ultra-léger qui marche mal.<br /> tant que ça tient dans 13-14 pouce, un peu + d’épaisseur pour avoir de la batterie et une ventil/alim correct… c mieux<br /> (peut être qu’un jour ce sera au point mais pour le moment clairement à l’usage c’est sans moi)
Tungsten
Même si l’écran est plutot correct, un peu de 120hz ne ferai pas de mal. Il commence sérieusement à faire tâche à coté d’un Ipad PRO
c_planet
J’utilise encore sporadiquement une surface 3 pro que j’ai achetée d’occase, je confirme que quand elle lâchera totalement (ça lache par petits bouts) j’irai sans regrets voir ailleurs. Par contre, je me plains pas de l’autonomie, même après toutes ces années. Ca vient peut être du fait que je lui ai fait rapidement la modif software de baisse de fréquence au repos et avoir suivi les recommandations MS de descendre la batterie &lt;10% une fois par mois. ou alors simplement d’avoir eu le sweet spot dans la chaîne de fabrication.
mrassol
Y’a eu quoi comme soucis avec le SAV ? Pour avoir fait plusieurs fois appel à eux ça a toujours été parfait, échange standard de la machine et en 10j max c’est réglé.
Ccts
Problème d’écran connu sur surface pro 4 qui scintille. Microsoft a uniquement augmenté la garantie d’un an pour ce soucis de conception écran. Le mien a lâché 1 semaine après ces 3 ans. Rien de leur part de proposé malgré plusieurs relances à part un échange par un modèle réparé pour 400 euros sans garantie que le problème ne revienne pas. Pour une machine acheté 2000 euros et surtout pour un problème hardware connu c’est très peu professionnel de leur part. J’ai eu des soucis (ça arrive toujours) avec d’autres produits d’autres grandes marques bien plus proches de leurs acheteurs, compréhensifs et à l’écoute.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Spotify permet aux parents de partager leurs playlists sur Spotify Kids
Deadpool 3 sera bien dans le MCU... mais pas tout de suite
CES 2021 : les SSD de Western Digital montent de 2 à 4 To
Facebook dévalué de 34 milliards de dollars après le bannissement de Trump
CES 2021 : Intel officialise ses processeurs mobile de 11e génération, tout ce qu'il faut savoir
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page