CES 2021 : Microsoft annonce la Surface Pro 7+

12 janvier 2021 à 12h29
6
Surface Pro 7+
© Microsoft

Microsoft profite du CES pour annoncer une mise à jour de sa gamme Surface. La société dévoile une nouvelle tablette ciblant principalement les entreprises et le secteur de l'éducation. Elle pourrait cependant nous donner une idée de la prochaine mise à jour majeure de la gamme.

Si nous attendions une Surface Pro 8, Microsoft a levé le voile sur une variante de la Surface Pro 7. La tablette conserve son traditionnel châssis et dispose d'une configuration plus moderne.

Les nouveauté de la Surface Pro 7+

L'un des points intéressants avec la Surface Pro 7+ est la possibilité d'accéder à un trappe permettant de retirer le stockage SSD à l'aide d'un tournevis Torx T3. Microsoft avait précédemment introduit ce dispositif sur d'autres appareils de la gamme Surface, et notamment la Surface Pro X et le Surface Laptop 3. La Surface Pro 7+ peut ainsi accueillir un SSD jusqu'à 1 To de stockage.

Microsoft a troqué les puces Intel de 10e génération contre une sélection des derniers processeurs Intel Core-i3, Core-i5 et Core-i7. Cette mise à niveau se traduit alors par un gain de performances du processeur de 30 % et du GPU de près de 80 % avec la plateforme Iris Xe. La tablette serait globalement 2,1 fois plus rapide que la Surface Pro 7.

Ces nouveaux SoC apportent également une meilleure consommation d'énergie. Microsoft communique ainsi sur une autonomie de 15 heures contre 10,5 heures sur la Surface Pro 7. L'appareil pourrait être rechargé à 80 % en moins d'une heure.

Les autres caractéristiques techniques

La Surface Pro 7+ conserve une dalle PixelSense de 12,3 pouces offrant une définition de 2 736 x 1 824 pixels pour une résolution de 267 PPP et un ratio en 3:2. La dalle est surmontée d'une caméra Full HD de 5MP. L'appareil photo principal est de 8 MP.

Selon la configuration, l'appareil peut recevoir 8 Go, 16 Go ou 32 Go de mémoire vive. En matière de connectivité, nous retrouvons Bluetooth 5.0, Wi-Fi 6 802.11ax mais également une déclinaison 4G avec l'intégration du modem Snapdragon X20 de Qualcomm. Sur un réseau mobile, l'autonomie passe de 15 à 13,5 heures.

Nous retrouvons un port USB-A, un port USB-C et un port microSDXC. Notons qu'en plus de l'absence de la 5G, Thunderbolt 4 n'est pas pris en charge. L'appareil est livré avec Windows 10 Pro.

La Surface Pro 7+ sera commercialisée à partir 899 dollars aux États-Unis avec un Core-i3, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage SSD. Le prix pourra grimper jusqu'à 2 799 dollars avec un Core-i7, 32 Go de RAM et 1 To de stockage.

La tablette est réservée aux professionnels ainsi qu'au secteur de l'éducation. Reste à connaitre sa date de disponibilité en France.

Source : Microsoft

Modifié le 13/01/2021 à 14h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Avec le Nokia 6310, HMD réinvente le feature phone
ZTE lance l'Axon 30 : son nouveau smartphone avec caméra sous l'écran
HMD lance le Nokia XR20, un smartphone ultra résistant
Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Attendu en automne, le Surface Duo 2 disposerait d’un triple module photo
Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Haut de page