Windows 10 : le nouveau Terminal gagne en paramétrages, notamment d'affichage

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
22 janvier 2021 à 15h31
16
© Softpedia News

Lancée en 2019, l'application Terminal de Windows 10 est améliorée au fil de l'eau par Microsoft, qui y ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour simplifier la vie des développeurs utilisant l'outil. Aujourd'hui, la firme tease l'arrivée d'un panneau dédié aux réglages pour une personnalisation plus aisée du Terminal.

Le Terminal va s'enrichir d'un panneau de réglages bien à lui. C'est ce qu'a dévoilé sur Twitter, et avec un peu d'avance, Kayla Cinnamon, une program manager de Microsoft.

Windows Terminal : une interface de réglages rien que pour lui

On y découvre des paramètres semblables à ceux de Windows 10 en matière d'organisation, avec des onglets et une barre latérale sur laquelle sont regroupées différentes rubriques (Démarrage, Interaction, apparence, thèmes de couleurs, rendu…).

Si l'on en croit le GIF partagé par Kayla Cinnamon, il sera toujours possible de modifier manuellement les paramètres via le fichier de réglages JSON (JavaScript Object Notation), mais le recours à la GUI (Graphical user interface) est une fonctionnalité intéressante pour les utilisateurs qui souhaitent simplement lancer Terminal et modifier rapidement certains paramètres. On remarque enfin que les utilisateurs pourront vraisemblablement personnaliser à leur guise des portions de l'application et régler distinctement chacun des profils.

Une nouveauté attendue sous peu

Comme le précise Neowin, il est possible d'en découvrir plus sur les prochaines fonctionnalités du Terminal en se rendant sur sa page GitHub, fréquemment complétée par Microsoft. Ce panneau de réglages de Windows Terminal devrait par ailleurs arriver prochainement, au travers de la prochaine version Preview de l'outil.

Cette nouveauté permet de répondre à la demande de certains utilisateurs souhaitant profiter de paramètres sous la forme d'une interface dédiée, mais Windows Terminal profitait déjà de l'essentiel de ces réglages au travers de paramètres JSON, plus difficiles à modifier.

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
13
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page