Windows 10 va recommander des applications et programmes "en fonction de vos usages" à l'installation

08 octobre 2020 à 11h40
8

Encore en cours d'élaboration et basée sur les retours des utilisateurs, une nouvelle fonctionnalité peut dès à présent être essayée par certains Insiders : un écran de personnalisation lors de l'installation de Windows 10 permettant d'obtenir des recommandations pour jouir d'une expérience PC mieux adaptée à ses usages.

Cet outil, présent dans la build 20231, est encore loin d'être finalisé.

Un écran pour mieux personnaliser son Windows 10 dès l'installation

Dans son dernier billet de blog, Microsoft a annoncé avoir commencé à travailler sur un nouvel écran, présent lors de la phase d'installation de Windows 10 (OOBE). Sobrement baptisé « Personnaliser votre appareil », cet écran proposerait six cases à cocher afin d'informer Microsoft des principaux usages auxquels vous destinez votre PC.

Le but : obtenir par la suite des suggestions personnalisées de services et d'outils durant la phase d'installation et de bienvenue. Créativité, famille, gaming, divertissement, professionnel et scolaire peuvent être sélectionnés. Bien entendu, cet écran est facultatif et pourra tout à fait être passé.

Un ajout encore à ses débuts

L'outil, encore à ses tout premiers balbutiements, n'arrivera pas tout de suite auprès du grand public. Pour le moment, seule une partie des Insiders peut actuellement le tester et faire des retours à Microsoft.

La firme précise d'ailleurs que si un Insider sélectionne une ou plusieurs cases il pourra certes voir des suggestions par la suite, mais qu'à l'heure actuelle aucune différence concrète du côté de la configuration ne sera constatée après avoir quitté la phase d'installation.

Enfin, notons que cette build apportera d'autres éléments. On relève notamment l'affichage des informations liées à la carte graphique dans le menu Système, l'ajout de Meet Now dans la barre de tâches, ou encore une meilleure gestion des applications à utiliser par défaut pour les utilisateurs Entreprise, avec la possibilité de réaliser des associations par utilisateur ou par appareil.

Source : Windows Latest

Modifié le 08/10/2020 à 11h43
8
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en novembre 2020
Les Chromebooks ont désormais leur
La TV TCL LED 55 pouces 4K HDR profite de plus de 100€ de remise chez Cdiscount
Test NVIDIA GeForce RTX 3070 : la reine du 1440p
Test Suunto 5 : une smartwatch multisport de qualité plombée par un défaut majeur...
VPN pas cher : PureVPN propose une offre choc à seulement 1,52€ par mois (-84%)
Iliad autorisé à racheter Play, opérateur Polonais, pour quelque 3,5 milliards
Un moniteur LG Ultrawide IPS à un prix jamais vu chez Amazon !
Apple One : tout savoir sur ce bundle tout-en-un
Faut-il installer un antivirus sur smartphone ?
scroll top