Windows 10 va recommander des applications et programmes "en fonction de vos usages" à l'installation

08 octobre 2020 à 11h40
8
Windows 10 OOBE © Microsoft

Encore en cours d'élaboration et basée sur les retours des utilisateurs, une nouvelle fonctionnalité peut dès à présent être essayée par certains Insiders : un écran de personnalisation lors de l'installation de Windows 10 permettant d'obtenir des recommandations pour jouir d'une expérience PC mieux adaptée à ses usages.

Cet outil, présent dans la build 20231, est encore loin d'être finalisé.

Un écran pour mieux personnaliser son Windows 10 dès l'installation

Dans son dernier billet de blog , Microsoft a annoncé avoir commencé à travailler sur un nouvel écran, présent lors de la phase d'installation de Windows 10 (OOBE). Sobrement baptisé « Personnaliser votre appareil », cet écran proposerait six cases à cocher afin d'informer Microsoft des principaux usages auxquels vous destinez votre PC.

Le but : obtenir par la suite des suggestions personnalisées de services et d'outils durant la phase d'installation et de bienvenue. Créativité, famille, gaming, divertissement, professionnel et scolaire peuvent être sélectionnés. Bien entendu, cet écran est facultatif et pourra tout à fait être passé.

Un ajout encore à ses débuts

L'outil, encore à ses tout premiers balbutiements, n'arrivera pas tout de suite auprès du grand public. Pour le moment, seule une partie des Insiders peut actuellement le tester et faire des retours à Microsoft.

La firme précise d'ailleurs que si un Insider sélectionne une ou plusieurs cases il pourra certes voir des suggestions par la suite, mais qu'à l'heure actuelle aucune différence concrète du côté de la configuration ne sera constatée après avoir quitté la phase d'installation.

Enfin, notons que cette build apportera d'autres éléments. On relève notamment l'affichage des informations liées à la carte graphique dans le menu Système, l'ajout de Meet Now dans la barre de tâches, ou encore une meilleure gestion des applications à utiliser par défaut pour les utilisateurs Entreprise, avec la possibilité de réaliser des associations par utilisateur ou par appareil.

Source : Windows Latest

Modifié le 08/10/2020 à 11h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
7
twenty94470
Encore un truc à skipper dans l’unattend…
Pronimo
Inutile pour les power users
jeromeblf
… et Dictature, Harcèlement (forcing récurent pour Edge et autres app imposées par microsoft) et une galère pour virer la télémétrie et autre, même avec des app dédiées (si on vérifie la prise en compte on a des surprises !) me demande si je vais pas retourner sur Windows2000 ou alors Linux
PirBip
Sérieusement, déjà que l’installation de Windows 10 était une plaie avec ses multiples écrans à passer, v’là qu’ils en ajoutent un de plus !
TofVW
N’importe quoi Windows, quand on l’installe il ne nous laisse aucun choix, on ne peut rien paramétrer!<br /> N’importe quoi Windows, quand on l’installe il y a beaucoup trop d’étapes pour le paramétrer, on perd du temps!<br /> Messieurs, choisissez votre camp!
PirBip
T’as oublié ça :<br /> N’importe quoi Windows, quand on l’installe, il ne nous laisse pas paramétrer l’essentiel et nous spamme d’étapes inutiles !<br /> De rien
Blues_Blanche
Pour faciliter et améliorer mon expérience utilisateur, il faudrait déjà commencer par permettre de désinstaller les applications imposée : lecteur multimédia, phone, edge, 3D je ne sais plus quoi, carte…
twenty94470
C’est possible pour la plupart rechercher «&nbsp;remove appx windows 10&nbsp;» tu vas trouver une commande powershell pour tout desinstaller.
Blues_Blanche
Merci++ pour ta réponse, je vais regarder ça. Par contre question expérience utilisateur c’est pas ce qu’il y a de mieux.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Orange abandonne Djingo et avec elle, le marché des enceintes connectées
Des chercheurs ont détecté des aurores ultraviolettes sur une comète pour la première fois
Le jeu Blair Witch pour Oculus Quest arrive pour Halloween
Keynote Apple : à quelles annonces s'attendre conjointement à l'iPhone 12 ?
AMD Ryzen 5000 : comment suivre en direct les annonces des CPU Zen 3 ?
Ryzen 5000 : AMD confirme la nomenclature de ses nouveaux processeurs
Orange dévoile ses premiers forfaits 5G de 39,99€ à 94,99€ par mois
Une étude britannique estime que les ENR seraient plus prometteuses que le nucléaire pour un avenir bas carbone
Pandémie ou pas, Samsung affiche un bénéfice record au troisième trimestre 2020
Google et Oracle devant la cour Suprême au sujet d'Android
Haut de page