C'est officiel, la Surface Pro 7 de Microsoft est meilleure que le MacBook Pro d'Apple (selon Microsoft)

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
25 janvier 2021 à 09h57
11
Microsoft Apple
© Microsoft

Pour mettre en avant sa nouvelle Surface Pro 7, Microsoft a décidé de dézinguer… le MacBook Pro.

La nouvelle vidéo du géant américain explique, en quelques secondes, pourquoi son nouveau produit est meilleur que celui d'Apple.

Microsoft s'attaque (encore) à Apple

Pour faire la promotion de sa Surface Pro 7, le géant Microsoft a décidé de railler son meilleur ennemi : Apple. En effet, une nouvelle vidéo mise en ligne sur le compte de Microsoft permet de découvrir un spot promotionnel qui compare ouvertement la nouvelle tablette de Microsoft au MacBook Pro.

Une vidéo de 30 secondes, qui revient sur les principaux arguments qui jouent (forcément) en faveur de la Microsoft Surface Pro 7.

La tablette de Microsoft est fournie avec un stylet et dispose d'un écran tactile, tandis que le MacBook Pro doit se contenter d'une simple Touch Bar. Microsoft revient également sur le clavier amovible de sa Surface Pro 7, mais aussi sur la puissance de sa tablette, qui se veut un « bien meilleur périphérique pour jouer ».

Enfin, la vidéo revient également sur la guerre des prix, avec une Surface Pro 7 affichée à 890 dollars (via une promo), alors que le MacBook Pro est proposé à 1 299 dollars.

Bref, pour Microsoft, c'est une évidence, sa Surface Pro 7 est supérieure au MacBook Pro, et c'est sans doute pour le géant américain une façon de répondre au récent tacle d'Apple, avec le retour de Monsieur PC dans sa keynote de novembre.

Source : Mashable

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
enigmatiqk
c’est officiel, le vendeur dit que son produit est le meilleur XD<br /> «&nbsp;c’est officiel, doctissimo donne de meilleurs diagnostiques selon les utilisateurs du site …&nbsp;» XD
Mr_Fi
C’est une boutade hein, c’est pour ça qu’il est écrit «&nbsp;(selon Microsoft)&nbsp;» à la fin du titre
norwy
Microsoft est aussi joueur qu’Apple à ce que l’on peut voir <br /> Mais ce débat va au-delà de l’ordinateur lui-même, c’est une question d’ergonomie, d’OS et d’écosystème.<br /> Pour moi c’est 50/50 et suivant ce que l’on veut faire, l’un est meilleur que l’autre…
jason56
Ils comparent avec le M1 ?<br /> Ou alors avec les vieux Mac dotés d’un processeur archaïque Intel de 10 ans de retard
idhem59
La comparaison n’est faite que sur l’écran tactile et le design donc ça veut tout dire.<br /> Il est évident que Microsoft ne va pas évoquer les performances, l’autonomie, le clavier et le touchpad, ou même l’écosystème.
Arcetnathon
Pas vraiment, les Surface ne sont pas comparables a des Macbook Pro. Une Surface c’est plutot un petit Macbook Air.<br /> Et en plus ils te precisent pas qu’il faut s’acheter un clavier a 100€ et des logiciels qui vont avec.
Cyril_Ferey
hum … ouf les deux peuvent faire fonctionner linux
idhem59
Pour ma part, j’aurais même tendance à comparer la Surface Pro avec l’iPad Pro plutôt qu’un Macbook Air.<br /> Même si ce sont deux philosophies différentes (la Surface est un ordinateur qui se veut tablette, alors que l’iPad est plutôt une tablette qui se veut ordinateur) la comparaison me parait pertinente. Ce sont des tablettes tactiles, qui peuvent être associées à un clavier pour un usage PC.<br /> Et là on peut vraiment trouver des arguments et des avantages pour les deux produits, en fonction de l’usage souhaité.
Arcetnathon
C’est la ou c’est fallacieux comme comparaison. Une Surface, c’est tres vite a genoux des que tu lui demandes trop.<br /> Par contre c’est hyper portable et plus pratique qu’un Macbook en deplacement. Mais lui sera nettement plus puissant et autonome.
JeXxx
Encore s’ils comparaient avec la Surface Book 3 ok, on peut discuter, en revanche comparer à une surface Pro 7, la comparaison niveau puissance il est claire que ce n’est pas la même chose.<br /> Possédant une Surface Book 2 il est vrai qu’avec l’écran détachable et le tactile avec le stylet me font que retourner en arrière sur un «&nbsp;simple&nbsp;» ordinateur portable n’est plus du tout envisageable pour moi.
alain_du_lac
Mon Dieu, dans quel monde vivons-nous ! Osez dire le Dieu Apple est peut-être ringard, non mais quel scandale
HugeOgS
Mais non, je pense que tu interprètes mal.<br /> Ce n’est pas une affirmation subjective, dans le sens où on veut vanter son produit pour le vendre bêtement au plus grand nombre de personnes, mais une affirmation tout à fait objective, dans le sens où les composants qu’il y a dedans sont plus performants que ceux qu’il y a dans l’autre.<br /> … Un peu comme une cylindrée de 50 chevaux et une de 100 chevaux.<br /> Une affirmation objective est de dire à tout le monde que la cylindrée de 100 chevaux est plus puissante que celle de 50. Et bien… c’est pareil pour là.<br /> Il n’y a donc rien de subjectif dans ton comparatif d’ordinateurs portables.<br /> Et les prix demandés sont eux aussi franchement différents, en plus.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page