Microsoft déploie une solution de remplissage automatique des mots de passe, notamment sur mobile

08 février 2021 à 16h50
1

Avec Microsoft Autofill, sa solution de remplissage automatique de mots de passe, Microsoft souhaite simplifier et sécuriser l'utilisation de ces derniers sur mobile et sur desktop.

Plus exactement sur Microsoft Edge et Google Chrome sur ordinateur.

Microsoft Autofill : une solution pour mobile, Edge et Chrome

Si vous n'utilisez pas encore de gestionnaire de mots de passe, qu'il s'agisse d'un logiciel dédié type Dashlane ou d'une solution intégrée à un navigateur Web, voilà qui pourrait bien vous faire sauter le pas. Se voulant aussi utile pour gagner du temps qu'indispensable pour sécuriser vos données, Microsoft lance Autofill.

Derrière ce nom assez évocateur, on retrouve une fonction de stockage et de synchronisation des mots de passe entre les différents appareils d'un utilisateur pourvu d'un compte Microsoft. À noter toutefois que, sur desktop, la fonctionnalité ne s'adressera qu'aux utilisateurs de Edge et Chrome.

Une mise à jour de Microsoft Authenticator en déploiement

Concrètement, sur mobile (iOS et Android) le déploiement d'Autofill passera par une mise à jour de l'application Microsoft Authenticator. Celle-ci permet déjà de sécuriser l'accès à des sites et services avec la double authentification (son accès est d'ailleurs lui-même protégé par la double authentification). Elle va désormais se doter d'un nouvel onglet pour stocker vos associations nom d'utilisateur/mots de passe.

Si vous stockez déjà ce type de données sur votre compte Microsoft (via Microsoft Edge notamment), il va être possible de les importer dans l'application. Une fois cela fait, lorsque vous souhaiterez vous connecter à un site ou une application dont Microsoft Autofill a les informations (chiffrées, bien évidemment), Microsoft Authenticator vous proposera automatiquement de remplir les informations d'utilisateur et de mot de passe. Une confirmation via code PIN ou accès biométrique sera systématiquement demandée pour davantage de sécurité.

Enfin, sur desktop, outre Microsoft Edge qui propose déjà de renseigner automatiquement les mots de passe que vous avez décidé de stocker sur votre compte Microsoft, c'est Google Chrome qui se dote de cette possibilité via une extension. Celle-ci, baptisée Remplissage auto Microsoft, est déjà disponible.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page