Google renforce et unifie son gestionnaire de mots de passe

01 juillet 2022 à 15h05
6
Mots de passe Google © Google
© Google

Le gestionnaire de mots de passe de Google devient encore plus pratique à utiliser.

Google annonce une refonte de son gestionnaire de mots de passe. En plus de gagner de nouvelles fonctionnalités, celui-ci va désormais proposer une expérience multisupport unifiée.

La même interface pour Chrome et Android

Le premier changement est l'arrivée d'une interface commune et simplifiée pour Chrome et Android. Google admet que les anciennes UI pouvaient entraîner de la confusion chez les utilisateurs. En effet, elles étaient très différentes entre elles alors qu'elles contenaient les mêmes informations.

Cette nouvelle interface va également regrouper automatiquement les différents mots de passe qui concernent le même site ou la même application afin d'éviter les doublons dans la liste.

Sur Android, il devient possible de créer un raccourci sur l'écran d'accueil dans le but d'accéder à ses mots de passe plus rapidement.

Le gestionnaire de mots de passe de Google peut aussi être utilisé sur iPhone et iPad, mais il y a une petite manipulation à effectuer pour ce faire. Il faut télécharger Chrome, puis autoriser les autres applications à utiliser les mots de passe enregistrés par le navigateur. Dans les réglages de votre appareil Apple, sélectionnez Mots de passe, déverrouillez votre terminal comme demandé, choisissez l'option Préremplir les mots de passe, puis activez-la. Enfin, sélectionnez Chrome comme source de vos mots de passe pour achever la procédure.

Des avertissements contre les mots de passe faibles et utilisés plusieurs fois

L'outil de Google alertait déjà les utilisateurs lorsque leurs mots de passe étaient compromis. Désomais, il les avertit aussi quand ceux-ci sont faibles ou réutilisés. Sur Android, une fonction de changement de mot de passe automatisé permet de modifier son mot de passe pour le rendre fort et sécurisé de manière pratique et rapide.

Sur toutes les plateformes sur lesquelles Chrome est disponible, il est maintenant possible d'ajouter manuellement des mots de passe dans le gestionnaire, une fonction très demandée, selon Google.

Sur Chrome pour Android, Touch-to-Fill devient Touch-to-Login. L'outil ne va plus seulement remplir les champs adéquats, mais directement vous connecter à votre compte pour gagner encore plus de temps.

Le déploiement du nouveau gestionnaire a déjà débuté, mais il se peut que vous deviez attendre quelques jours ou semaines pour en bénéficier.

Malgré ses défauts, le mot de passe reste toujours le principal Sésame pour accéder à ses comptes et protéger ses données sensibles. Encore faut-il respecter quelques règles de base qui apparaissent comme autant de contraintes. Les deux principales sont la mémorisation et la gestion de mots de passe uniques. Avec un gestionnaire de mots de passe, ce n’est plus un casse-tête. L’offre étant maintenant très large, voici notre sélection (mis à jour Juillet 2022).
Lire la suite

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
buitonio
L’outil ne va plus seulement remplir les champs adéquats, mais directement vous connecter à votre compte pour gagner encore plus de temps.<br /> Super ! En plus de nos données personnelles, Google a maintenant accès à nos mots de passe en clair.
LeToi
Je ne vois pas en quoi ça veut dire que Google aura nos mots de passe en clair
bmustang
je reste avec bitwarden
SauPhi
Google ne conserve aucun mot de passe, heureusement. Il garde uniquement leur signature et travail uniquement avec ca.
buitonio
Il peut remplir le champ mot de passe dans les formulaires et se connecter automatiquement aux sites web, ça veut donc dire qu’il a le mot de passe en clair à sa disposition.
Black_Lotus_974
Pas forcément
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un smartphone dans sa version Pro à moins de 200€ ça vous intéresse ?
Ryzen 7000 : AMD confirme la présentation officielle de ses CPU le 30 août prochain
Combien de temps faut-il pour pirater une carte bancaire ?
Signal : des numéros de téléphone d'utilisateurs dans la nature (et ce n'est pas la faute de l'app)
Pourquoi la fusion de TF1 avec M6 pourrait être empêchée
L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
L'étiquette qui refroidit le SSD, il fallait y penser !
Odyssey Ark : le gros 55 pouces incurvé de Samsung est dispo partout
Haut de page