Chrome : bientôt une meilleure gestion des mots de passe et des informations de paiements

09 décembre 2020 à 11h33
0

Google annonce être en train de revoir son système de gestion de mots de passe pour le rendre plus accessible même lorsque la synchronisation n'a pas été activée. Ces efforts seront déployés sur PC et sur Android.

À l'heure actuelle, le dispositif de synchronisation de Google permet de transférer, de manière sécurisée, ses mots de passe et informations de paiement d'un ordinateur à une tablette ou un smartphone en toute transparence. Toutefois, pour accéder à ces données enregistrées sur son compte Google, il était nécessaire que la fonction de synchronisation soit activée au sein de Chrome . Désormais, le processus devrait être simplifié.

Google a déjà procédé à un changement, l'année dernière, en permettant de gérer plus simplement les données de moyens de paiement. La société explique qu'elle continue à alléger le processus avec quelques petites nouveautés.

Une authentification simplifiée sur Android

Sur Android, après s'être authentifié sur un service de Google, il sera désormais possible de s'identifier très simplement au sein du navigateur avec un même compte sans devoir saisir à nouveau ses informations de connexion.

Une fois connecté avec son compte Google au sein de Chrome, l'utilisateur sera également en mesure d'activer le remplissage automatique des informations de paiement. Il n'aura qu'à saisir le code CVC de la carte bancaire ou utiliser le système d'authentification biométrique.

À chaque nouvelle carte de paiement enregistrée, l'utilisateur recevra un nouvel email. Il pourra ensuite se rendre au sein des paramètres de Google Pay pour gérer ses différentes méthodes de paiement.

Plus de flexibilité sur PC

Sur PC, Google explique qu'à l'instar des informations de paiement, il sera possible de gérer ses mots de passe plus simplement sans que la fonction de synchronisation n'ait été activée. Dans les prochaines semaines, la société introduira un nouveau mécanisme : il suffira de se rendre au sein de son compte Google pour gérer ces informations.

chrome mdp

En outre, après s'être identifié sur un service en ligne, l'utilisateur aura désormais le choix : il pourra opter pour la sauvegarde du mot de passe sur son compte Google ou choisir de l'enregistrer en local sur une machine en particulier.

Source : Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Données personnelles : Zoom met 86 millions de dollars sur la table pour éviter un procès
HarmonyOS 2 peut désormais tourner sur plusieurs modèles de smartphones Honor
Steam compte désormais 1 % d'utilisateurs sous Linux
En version 1.4,  Luminar AI rajoute l'effet Bokeh et améliore les algorithmes Ciel AI
Microsoft Paint pour Windows 11 se dévoile en images
Installée sur 1 % des PC, la preview de Windows 11 est la plus populaire selon Microsoft
Vivaldi 4.1 : meilleure gestion des onglets et séquences de commandes personnalisées
Microsoft 365 : fin du support d'Internet Explorer 11 au 17 août
Google Maps proposera de vérifier l'affluence dans les transports en commun
Bon plan antivirus : protégez votre vie numérique avec cette offre de Bitdefender à prix jamais vu !
Haut de page