Windows 10 21H1 sortirait en juin selon un commit de l'éditeur dans Chromium

01 février 2021 à 16h45
1

Dans un commit publié sur le projet Chromium, Microsoft a laissé échapper que Windows 10 21H1 doit sortir au mois de juin 2021. Le contenu du message a été modifié depuis, mais le mal est fait.

Une mise à jour publiée dans l'outil de gestion de versions du projet Chromium fait fuiter une fenêtre de sortie pour la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 . La version 21H1 du système d'exploitation devrait être disponible à partir du mois de juin 2021 pour le grand public.

La mise à jour 21H1 en juin plutôt qu'au mois de mai

Le traditionnel update du premier semestre de l'année arrivera donc sur nos machines un peu plus tard que prévu. Initialement, c'est au mois d'avril que Microsoft lançait la version stable de sa première mise à jour d'importance de l'année. Puis dernièrement, il a fallu attendre jusqu'en mai. Il semble donc qu'en 2021, nous n'y aurons pas droit avant juin.

Bien sûr, le programme bêta Insider permettra toujours d'en profiter avant la date de sortie officielle. Il est aussi possible que les premiers ordinateurs aient droit à la mise à jour stable dès la fin du mois de mai, mais que le déploiement massif n'aura lieu que quelques semaines plus tard.

Windows 10 21H2 est plus attendu

Ce commit nous indique également une fonctionnalité apportée par l'update, liée à la sécurité : une nouvelle API capable de protéger les ordinateurs des vulnérabilités relatives au Kernel Transaction Manager (KTM).

La mise à jour 21H1 devrait d'ailleurs se concentrer sur la sécurité, les correctifs de bugs et la stabilité du système. Les fonctionnalités côté utilisateur ne sont désormais plus qu'intégrées avec la seconde mise à jour majeure annuelle, comme ce fut le cas avec la 20H2 .

La 21H2 (octobre ou novembre) apportera quant à elle des changements d'interface (nouveau menu Démarrer, barre de tâches remise au goût du jour, mode sombre…) ainsi que des améliorations de performances.

Source : Windows Latest

Modifié le 01/02/2021 à 18h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sélection rentrée antivirus : les meilleures offres du moment chez Bitdefender et Norton
Bon Plan Antivirus : Bitdefender Total Security protège vos appareils avec 60% de réduction
Windows 10 : la mise à jour de septembre vous empêche d'imprimer ? Vous n'êtes pas un cas isolé
Cyberlink Director Suite 365 2021, toujours plus d'AI
Silverlight, vous vous souvenez ? Microsoft met fin à son support le mois prochain
Les services Microsoft embrassent un avenir sans mot de passe
Chrome : Google corrige 11 failles de sécurité dans une mise à jour
Vivaldi 4.2 améliore ses outils, dont la traduction intégrée
Firefox 92 déploie son moteur WebRender pour tirer parti des GPU
Windows 11 : AMD livre ses premiers pilotes pour Ryzen
Haut de page