Les manettes Xbox continueraient d'utiliser des piles à cause d'un partenariat liant Microsoft à Duracell (MàJ)

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 janvier 2021 à 22h40
52

Mise à jour du 07/01/21 à 22h30

Dans une courte déclaration faite au site Eurogamer, un porte-parole de Microsoft a précisé qu'aucun partenariat ne liait Xbox à Duracell en ce qui concerne les fameuses manettes.

La firme américaine a seulement rappelé qu'elle veut laisser le choix aux joueurs concernant la manière de recharger une manette. Que ce soit avec des piles de n'importe quelle marque, une batterie détachable (via le kit Play & Charge) ou en passant par un branchement à l'aide d'un câble USB.

Il s'agirait donc bien d'une stratégie visant à contenter le plus grand nombre et non d'une manœuvre commerciale dans le but d'honorer un quelconque partenariat avec Duracell .

Depuis 2005 et la sortie de sa Xbox 360, Microsoft a toujours imposé les piles pour alimenter les manettes de ses différentes consoles. Et si nous en croyons ces dernières informations, cela ne devrait pas changer tout de suite.

Alors que Sony est passé aux manettes équipées d'une batterie rechargeable depuis le lancement de la PS3, Microsoft semble s'entêter à demander à ses joueurs d'utiliser des piles. La marque américaine a toujours expliqué vouloir « laisser intentionnellement le choix au client sur les différentes solutions de recharge pour les manettes Xbox ». Cependant, une autre raison pourrait être à l'origine de cette politique.

Un lien fort entre les deux marques

Dans un entretien accordé à Stealth Optional, Luke Anderson, qui est en charge du marketing pour la marque Duracell au Royaume-Uni, a avoué qu'un partenariat lie actuellement et depuis plusieurs années les deux sociétés. « Il y a toujours eu une coopération entre Duracell et Xbox... C'est un partenariat sur la durée que Microsoft et Duracell ont mis en place ».

Sur son site officiel, Xbox liste Duracell parmi ses partenaires. Rappelons également que des piles de la firme américaine sont livrées avec chaque manette de jeu depuis la Xbox 360. Nous ne connaissons pas les détails autour de cette association qui dure depuis 15 ans, mais ce partenariat pourrait être lié au refus du passage à la batterie rechargeable. Duracell précise aussi que cette collaboration durera encore très longtemps. Les piles ne devraient donc pas disparaître tout de suite.

Modifié le 08/01/2021 à 09h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
52
38
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Brave est le premier navigateur à intégrer nativement IFPS, le HTTP pair-à-pair du futur
Plus de 30% de réduction sur cette caméra Xiaomi Mi Home Camera pour les Soldes Cdiscount
Soldes 2021 : les meilleurs bons plans et promos high-tech en DIRECT
Soldes Boulanger : l'excellent aspirateur iRobot Roomba 675 à moins de 200€
NVIDIA Shield TV : la dernière mise à jour pense notamment aux manettes de PS5 et Xbox One Series X/S
Soldes : très belle promotion sur cette TV OLED LG 55 pouces !
Test de Hitman 3 : et le chauve sourit ?
The Medium et ray tracing : un trailer de gameplay et des configurations PC corsées
Soldes Amazon : la souris Logitech MX Master profite de 50% de réduction
Disney+ va bientôt proposer Pixar Popcorn, une collection de 10 courts-métrages d'animation
Haut de page