Chez Microsoft, Azure, Office et le jeu toujours en tête des revenus en hausse

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
27 janvier 2021 à 10h00
4

43,1 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour une société qui profite à plein de la transition numérique accélérée des entreprises.

Ce n'est un secret pour personne, les géants du numérique n'ont pas eu à se plaindre de la crise sanitaire que traverse le monde depuis début 2020. En tout cas, pas sur un plan strictement comptable.

La publication des résultats financiers de Microsoft est l'occasion de voir l'entreprise américaine annoncer un chiffre d'affaires de 43,1 milliards de dollars sur le second trimestre de l'année fiscale pour un bénéfice qui s'établit à 15,5 milliards de dollars. Un résultat en augmentation de 33% par rapport à la même période l'an passé. Excusez du peu.

La division Xbox en grande forme

Sans grande surprise, Microsoft tire ces excellents résultats de la nécessaire transition numérique opérée par d'innombrables entreprises à travers le monde. Ainsi, les revenus générés par Office 365 progressent de 21% sur un an et ceux de LinkedIn de 23%.

Bien sûr, tous les services liés au Cloud sont également en nets progrès avec une croissance des résultats de 26%. Ils sont évidemment portés par ceux de la division Azure, en hausse de 50% sur un an. De son côté, la division Surface enregistre une croissance de 3%, certes plus modérée, mais malgré tout significative.

Enfin, Microsoft insiste sur le succès rencontré par la division Xbox. Celle-ci profite évidemment du lancement des consoles de nouvelle génération, Xbox Series X|S. Le chiffre d'affaires de cette branche augmente de 50% sur un an : les ventes de consoles ont logiquement progressé de +86% sur un an et la partie services / jeux est en hausse de 40%.

Pour enfoncer le clou, Microsoft évoque son Game Pass dont le succès ne se dément pas. Il a ainsi profité de l'année 2020 pour dépasser les 18 millions d'abonnés alors que le Xbox LIVE - service de jeu en ligne - réunit plus de 100 millions d'utilisateurs par mois.

Source : Neowin

Modifié le 27/01/2021 à 21h12
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Good Health Pass : de futurs passeports santé sur des blockchains ?
Violation des données médicales : la CNIL met la pression et confirme la source de la fuite
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Haut de page