Windows 10 : Microsoft publie une mise à jour facultative, embarquant des correctifs plutôt importants

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
04 février 2021 à 15h38
19
© Microsoft

Avec sa mise à jour facultative KB4598291, Microsoft déploie sur Windows 10 quelques correctifs importants pour les appareils animés par les versions 20H2 et 2004 de l'OS. On fait le point.

Disponible depuis ce début de semaine, la mise à jour cumulative KB4598291 est accessible en téléchargement direct (il faut alors en solliciter l'installation depuis Windows Update), mais aussi en passant par un lien du Catalogue Microsoft Update, pratique si vous préférez une installation en deux temps ou hors ligne. Cette dernière corrige un certain nombre de bugs, indique Windows Latest… et certains sont assez gênants.

Le micmac des mises à jour Windows

Toujours un peu alambiqué, le déploiement des mises à jour de Windows 10 garde toutefois des airs d'usine à gaz. Pour faire simple, cette mise à jour cumulative KB4598291 permet de passer à la build 19042.789 du système d'exploitation de Microsoft. Une build sur laquelle sont corrigés les problèmes en lien avec l'expérience Alt+Tab qui avaient malencontreusement été introduits avec Windows 10 20H2. Certains utilisateurs rapportaient en effet que depuis le passage à cette version, la commande n'était plus fonctionnelle. Microsoft a donc pris soin de la remettre en état de marche.

La dernière mise à jour facultative de Windows 10 permet aussi de corriger un bug qui avait pour effet de figer votre appareil lorsqu'un jeu était lancé en plein écran ou si le mode tablette était activé. Les raccourcis Ctrl+Verr Maj et Alt+Verr Maj ont aussi été réactivés après avoir été en partie bloqués par un bug dans certaines régions.

Des corrections réclamées par la communauté

Au rang des autres corrections apportées par Microsoft : un souci qui empêchait certains utilisateurs de lancer des documents épinglés sur le bureau a été réglé. Le bug qui provoquait l'extraction de fichiers uniquement en ligne a aussi été solutionné.

Notons que l'ensemble des corrections apportées par la mise à jour KB4598291 sera redéployé de manière plus large au travers du Patch Tuesday prévu le 9 février prochain. On imagine néanmoins que les utilisateurs qui rencontrent un ou plusieurs bugs mentionnés plus haut seront disposés à faire un tour dans Windows Update pour les régler sans plus attendre.

Source : Windowslatest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
14
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page