Microsoft publie les correctifs censés répondre "aux petits bugs" de la mise à jour Windows de Mai

17 juillet 2020 à 09h26
12
Windows 10 20H2

Comme souvent, la mise à jour Windows 10 de mai version « 2004 », disponible depuis le 27 du mois en question, a apporté son lot de bugs. La firme de Redmond déploie les correctifs censés les corriger.

Alors que Microsoft souhaite des déploiements de pilotes plus stables, ça n’est malheureusement pas le cas de la mise à jour de mai. En effet, cette dernière, déployée le 27 mai puis bloquée seulement quelques jours après son lancement sur de nombreux appareils, a engendré divers bugs. Trois d’entre eux s’avéraient assez problématiques.

Trois problèmes majeurs désormais résolus

Le premier, causé par une mise à jour ultérieure, publiée le 9 juin, concerne les fonctions d’impression. Le second empêche la synchronisation avec OneDrive. Enfin, le dernier déclenche des redémarrages forcés.

Ces errements appartiennent théoriquement au passé puisque Microsoft vient de déployer deux correctifs pour les résoudre : le correctif KB4565503 pour Windows version 2004 et le correctif KB4565483 pour Windows version 1909/1903.

Des soucis d’impression, l’impossibilité de synchroniser les fichiers OneDrive ou encore des redémarrages intempestifs

À la suite d’une mise à jour publiée début juin, certains utilisateurs ont rencontré des soucis d’impressions, principalement avec des imprimantes de marques Brother et Ricoh. Outre l’impossibilité d’imprimer purement et simplement des documents, ce bug induisait quelques désagréments dans la gestion des imprimantes PDF virtuelles.

D'autre part, la mise à jour de mai entraînait également des erreurs de synchronisation OneDrive pour les PC utilisant l’ancien système de fichiers. Lorsque les utilisateurs tentaient de lancer OneDrive, ils voyaient s'afficher le message suivant : « OneDrive ne peut pas se connecter à Windows ». Ils étaient alors dans l’incapacité de procéder à la synchronisation.

Enfin, autre bug pour le moins gênant : les redémarrages forcés. Peu après le démarrage du système, certaines machines affichaient un message indiquant que « le PC redémarrera automatiquement dans une minute ».

Logiquement, on ne peut que vous inviter à procéder à ces mises à jours,
d’autant plus si vous êtes concerné par l’un des désagréments susmentionnés. Pour cela, vous pouvez passer directement par Windows Update, ou utiliser les liens vers les correctifs indiqués ci-dessus.

Source : WindowsLatest

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (12)

SlashDot2k19
C’est bizarre, je suis toujours en 1903 chez moi…
matt_666
Problème de reconnaissance clé USB résolu grâce à cette mise à jour.
loracle
Il est temps de faire une fresh install (2004)
nirgal76
Le mien (enfin, le principal, et qui sert pour les jeux) est toujours en 1909, il n’a pas encore droit à la mise à jour. Les autres plus anciens l’ont eu (sans soucis) !
narco
chope l’iso sur techbench et fait un fresh install
juju251
Pour quelle raison conseilles-tu de la récupérer sur un site tiers, alors que l’ISO est disponible (vi l’outil dédié) sur le site de Microsoft ?
JoelSavoie
Toujours impossible d’imprimer avec les drivers Brother, malgrè la mise à jour …<br /> Seul le driver générique Microsoft fonctionne … mais les paramétrages d’impression sont trop légers.
_DARKWOLF_1_1
Encore un méchant bug avec Logitech Option sur un de mes PC, la souris n’est plus reconnue une fois sur deux. J’attends que MS ou Logitech proposent quelque chose à ce sujet (j’opte plus pour une mise à jour de Option, Logitech est informé). Pas de soucis sur un autre PC, par contre j’en ai encore deux (des Zenbook) qui ne sont pas encore prêts à passer. On va patienter…
drackson
J’ai le même problème avec 1909 et sur ma Surface Pro X impossible d’installer les drivers Brother même en 32bit, seule le driver générique de Microsoft fonctionne
thekillers11
il n y a pas que cela come soucis, car il empêche certains jeux de fonctionner…<br /> suis resté en 1909 …
jibi049
Il y a également le bug de l’optimiseur de disques qui n’est toujours pas réglé. Après un reboot il ne conserve pas la date de dernière optimisation des disques. C’est le cas depuis la sortie de l’OS à priori.<br /> Plus le bug qui fait qu’il tente de lancer un TRIM sur des disques non-SSD ce qui mène à une bête erreur dans l’observateur d’événements.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet