- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Windows Defender Antivirus, antivirus intégré par défaut dans le système d'exploitation de Microsoft, peut désormais s'exécuter dans une sandbox. Une première.
Un nouveau rapport de Thomson Reuters Datastream classe Microsoft à la seconde place des entreprises américaines les plus cotées en Bourse au vendredi 26 octobre 2018, devançant ainsi Amazon, rétrogradé à la troisième position suite à des chiffres prévisionnels revus à la baisse.
© Microsoft Microsoft aurait déjà travaillé sur des prototypes de manettes à la fois adaptés à sa console, aux tablettes et aux appareils mobiles. En somme, un produit versatile capable de s'inviter sur tous les supports de jeu.
Après 8 ans d'absence, Microsoft a décidé de relancer ses conférences annuelles X0 afin de faire le point sur ses projets et nouveautés. Celle-ci se tiendra le 10 novembre prochain à Mexico City, et devrait nous réserver de belles surprises.
Chaque année, avec une régularité de métronome, Microsoft profite d’un évènement automnal pour présenter...
Les suites bureautiques ont le vent en poupe. En ce début d'année 2023, nous sommes nombreux à rechercher...
Lancé pour la première fois il y a cinq ans, le Surface Laptop revient depuis, chaque année, sans rien...
Malgré son lancement il y a 3 ans, Windows 10 n'a pas encore convaincu toutes les entreprises. Selon Satya Nadella, PDG de Microsoft, la dernière mouture de l'OS aurait été déployée sur seulement 50 % des PC d'entreprise. Les autres seraient donc encore sous Windows 7, en fin de vie.
La mise à jour October 2018 Update de Windows 10 n'en finit plus d'accumuler les soucis, avec notamment un bug lié aux archives Zip.
Le géant américain Microsoft a dévoilé, mercredi, ses résultats financiers du troisième trimestre 2018. Et ils sont assez spectaculaires.
ArthurStock / Shutterstock.com
La série noire continue pour la mise à jour majeure October Update de Windows 10. Après des soucis avec les processeurs Intel et des effacements de fichiers, c'est au tour du gestionnaire d'archives compressées d'être victime de problèmes.
Parmi les nouveautés apportées par la mise à jour majeure October 2018 Update pour Windows 10, on trouve une fonctionnalité plutôt sympathique : l'ajustement automatique de la luminosité sur les vidéos en fonction de l'éclairage ambiant.
Le dirigeant aurait tenté de dérober une grosse somme d'argent à la firme américaine, qui l'accuse aussi d'avoir volé et vendu des billets pour le Super Bowl.
Parfois bien loin de Microsoft, Paul Allen a beaucoup entrepris durant sa vie. Mais avant de nous quitter cette semaine, il a fait preuve d'une philanthropie rare, peut-être sans égal.
Microsoft va proposer dans sa prochaine mise à jour une technologie redonnant de la vitesse à son ordinateur. Les correctifs des failles Spectre et Meltdown avaient provoqué de nombreux ralentissements.
Microsoft a entendu les utilisateurs qui se plaignaient de l'impossibilité de désinstaller certaines applications de Windows 10. Avec le build 18262, cette capacité sera étendue à d'autres logiciels déjà installés avec le système.
Microsoft est actuellement à l'œuvre pour reprendre Cortana en main. Avec la version 3.0 actuellement accessible pour les bêta-testeurs sur smartphones et tablettes, plusieurs nouveautés notables sont à souligner.
Clap de fin imminent pour les versions 1.0 et 1.1 du protocole de sécurité TLS. Microsoft a annoncé que ces normes seraient désactivées par défaut dans Edge et Internet Explorer, à partir de 2020.
Après la version bureau de Word en début d'année, Microsoft étend ses fonctionnalités de reconnaissance vocale aux versions Web d'Office. L'objectif est de faciliter la saisie de texte aux personnes dyslexiques.
Microsoft va enfin proposer une grosse mise à jour pour son assistant personnel intelligent sur les supports d'Apple et de Google. Plusieurs nouveautés notables sont au programme, dont des expériences conversationnelles.
L'entrepreneur américain est mort des suites d'un cancer à l'âge de 65 ans.
Après Google, c'est au tour des employés de Microsoft de s'élever pour protester contre le contrat JEDI, qui lierait l'entreprise au Pentagone.
L'entreprise américaine est en train de revoir sa stratégie pour son assistant personnel intelligent. Une nouvelle équipe sera en charge du développement de Cortana. Cette décision a été prise suite à une restructuration en interne.
Selon de récentes recherches réalisées par How-To Geek, Bing et Yahoo suggéreraient des résultats de recherche particulièrement offensants pour certaines ethnies.
Chaque mois, Microsoft publie la liste des derniers correctifs de sécurité lors d'un Patch Tuesday. Celui du mois d'octobre concerne 49 failles : 35 sont notées comme importantes, 12 sont critiques. L'une d'entre elles est une faille 0-day déjà exploitée.
Pour la seconde année consécutive, la société mère de Google, a été désignée meilleur employeur au monde. Les salariés louent les conditions de travail du géant de l'internet.
Microsoft rejoint l'Open Invention Network, une initiative dont le but est de protéger Linux des attaques pour violation de brevets.
La dernière grosse mise à jour en date de Windows 10 apporte son lot de nouveautés en matière de sécurité.
Ça y est, après l'avoir momentanément retirée, Microsoft a corrigé les bugs présents dans sa mise à jour et la propose à nouveau à l'installation.
L'éditeur propose une solution pour tous les utilisateurs ayant perdu leurs données lors de l'installation de la dernière mise à jour de l'OS.
Microsoft présente sa future plateforme de jeu vidéo à distance, qui sera lancée en bêta-test à partir de 2019.